Depuis quelques temps, je ne peux plus visualiser en TV REPLAY des émissions qui ont été diffusées il y a quelques heures (je ne parle pas d’émission diffusées de plus de 36 h NI d’émissions sur des chaines françaises, mais bien de chaines BLEGES comme LA UNE).
Quand je vais dans “TV GUIDE”, ces émissions sont en grisés (et non pas en brillance). Par exemple, plus moyen de regarder le journal télévisé de 19h30, la météo.
Ce sujet a déjà été abordé par d’autres mais les réponses fournies par PROXIMUS étaient : ‘il s’agit de chaînes qui protègent les rediffusions ! Comment expliquer alors que je peux revoir le journal de la veille dans ce cas. Ou attendre quelques heures ….. et cela fonctionnera (sans doute….).
Ne venez pas me dire qu’il y a un problème avec mon décodeur, car sur PROXIMUS PICKX (sur PC), impossible également de revoir les émissions en question.
Avez vous aussi constaté ces problèmes ?
J’attends des explications claires et précises de la part de Proximus.
Page 2 / 3
Bonjour c'est retablis j'habite en province de Luxembourg
Bonjour,
J’habite aussi en province de Luxembourg et j’ai toujours le problème.
Bonjour,
Je ne comprend pas la logique des replays sur La Une.
Aujourd’hui quasi aucun replay mais dès que l’on revient à hier, plein d’émissions sont en replay (dont les JT). Comme si il fallait attendre le lendemain pour le replay. Pas grand intérêt de voir le JT de la veille.
Autre exemple bizarre, la météo qui n’est jamais en replay, sauf celle de mardi dernier après le JT de 19h30, celle avant le JT ne l’est pas !!!
Il ne semble pas vraiment y avoir de logique là dedans.
Je peux comprendre que ça soit la RTBF qui décide des replays et quand ils sont dispos mais s’il y a de moins en moins de replay et que le prix du replay+ augment de 20%. Ca fait vraiment cher payé.
Yannick
Je vient de refaire un reste j'ais les info de rtltv1 et sa fonctionne .J,ais deprenccher le decodeur et j'ais freelancer le replay du jourjournal
Je vient de refaire un reste j'ais les info de rtltv1 et sa fonctionne .J,ais deprenccher le decodeur et j'ais freelancer le replay du jourjournal
Dans mon cas je parlais du JT de la RTBF (La Une) de 13h00 et pas de RTL-TVI
En fait , il n'y a plus grand chose même sur les chaînes françaises !
Pour les chaînes fr, le souci est présent depuis un peu plus longtemps.
Mais ce serait bien qu’on ait enfin un retour sur ces soucis à répétition.
Pareil ici…
il faudra toutefois attendre le retour des modérateurs sur le forum demain pour qu’ils y jettent un œil
Salut tout le monde,
Je viens de recevoir l’info comme quoi le problème était maintenant résolu. J’ai bien entendu quand même préféré testé cela et voici mes tests sur décodeur V7 :
Sur la une
C’est vous qui le dites : 09:00 - 10:32 ça fonctionne
Le 8/9 : ça fonctionne
Sur Tipik
Jessica l’intrigante : 08:49 - 10:24 : ça fonctionne
Le réveil de Tipik : 06:00 - 08:00 : ça fonctionne
Pourriez-vous me dire dans vos réponses si vous avez toujours le même problème ? Et sur quel modèle de décodeur ?
@wbnoel pourriez-vous également indiqué votre numéro de client dans le profil privé sur ce forum ?
Merci d’avance.
Bonjour @wbnoel ,
Effectivement, nous investissons, nous faisons remonter les infos mais il faut également bien comprendre que ce n’est pas Proximus qui décide ce qui est disponible en replay ou non. Si nous avions cette possibilité, nous le ferions pour tous les programmes mais ce sont les chaînes qui décident.
On fait donc remonter chaque souci vers un service dédié qui lui, fait remonté l’info vers la chaine en question. Seulement on a très peu de retour de la part des chaînes …
hier chez moi , aucun replay disponible sur la UNE
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je constate également le même problème TV Replay+ avec les chaînes RTBF.
Après le passage d’un technicien puis l’assistance téléphonique du support technique Proximus la version obtenue est : la RTBF comme chaque chaîne est est responsable et maître de sa décision d’autoriser ou non le TVReplay qui se marque par la présence d’un icone spécifique en face de chaque programme, Proximus ne serait pas la cause du problème ?? Curieusement il est parfois possible d’obtenir le replay du JT mais pas de la Météo...mais cela ne dure pas !
Une mise au point commune Proximus/RTBF serait bienvenue sinon les auditeurs RTBF vont migrer vers les autres chaînes nombreuses à avoir maintenu le TVReplay….
Je serais curieux de connaître l’argumentation de l’augmentation du Replay + (+1€) si d’aventure c’est une chaîne qui est responsable de l’autorisation du replay.
J’ai l’impression que Proximus ne finit pas de nous entub…. sur toute la ligne!
Des augmentations à répétition pour un service de plus en plus médiocre.
Salut tout le monde,
Je viens de recevoir l’info comme quoi le problème était maintenant résolu. J’ai bien entendu quand même préféré testé cela et voici mes tests sur décodeur V7 :
Sur la une
C’est vous qui le dites : 09:00 - 10:32 ça fonctionne
Le 8/9 : ça fonctionne
Sur Tipik
Jessica l’intrigante : 08:49 - 10:24 : ça fonctionne
Le réveil de Tipik : 06:00 - 08:00 : ça fonctionne
Pourriez-vous me dire dans vos réponses si vous avez toujours le même problème ? Et sur quel modèle de décodeur ?
@wbnoel pourriez-vous également indiqué votre numéro de client dans le profil privé sur ce forum ?
Merci d’avance.
Désolé mais pour moi ce n’est pas résolu.
Effectivement, certaines émissions ne sont pas impactées (donc celles mentionnées fonctionnent aussi chez moi). Je peux vous citer (quelques unes) des émissions qui ne fonctionnent pas :
Sur la Une
12h52 Météo
11h17 N’oubliez pas le guide
5h55 Air de famille
Sur TIPIK
08h01 Coldcase
Sur AB3
11h09 Drôle de gags
Et beaucoup d’autres émissions sur les chaînes française TF1/France2/France3/France5.
Dans des réponses précédentes (Christophe S, David W et d’autres), le décodeur ne semble pas en cause (car comment expliquer alors que sur TIPICK les MEMES émissions ne sont pas visibles non plus…..), TIPICK n’est quand même pas lié au décodeur.
Ne me dites pas qu’une société comme Promixus n’a pas son poids, ses entrées, auprès de la RTBF (entre autres). Ou alors c’est une question de sous ?
Quelqu’un sait-il si la fonction Replay fonctionne chez d’autres opérateurs ? Cela m’intéresserait ...
Ça semble être bien revenu sur la plupart des programmes, sauf les programmes courts.
@wbnoel Si c’est résolu depuis aujourd’hui courant de journée, peut-être que le retour n’est que partiel pour les programmes antérieurs au rétablissement de la fonction.
Bonjour @wbnoel,
Merci pour votre retour. Je vous rassure, votre décodeur n’est pas impliqué et j’ai pu reproduire ce phénomène de mon côté aussi .
Vous donnez deux exemples d’émissions de La Une, avez-vous constaté ceci sur d’autres chaines/émissions ?
Ces émissions sont disponibles (gratuitement) via le catalogue de la chaîne depuis un décodeur mais avec un jour de délai c’est vrai. Il faut pour cela choisir l’émission indisponible en Replay, puis “Catalogue” de la chaîne et choisir enfin le type d’émission que vous souhaitez revoir. C’était déjà le cas auparavant, mais je n’ai pas le souvenir non plus que ces émissions étaient rendus indisponibles entre-temps.
Je viens de poser la question à notre support TV interne, nous reviendrons vers vous avec les informations dès que possible.
Ça semble être bien revenu sur la plupart des programmes, sauf les programmes courts.
@wbnoel Si c’est résolu depuis aujourd’hui courant de journée, peut-être que le retour n’est que partiel pour les programmes antérieurs au rétablissement de la fonction.
Certes, on ne peut pas faire un replay de la METEO (8’ à 19h22 - programme court) mais pouvez vous revoir JOSEPHINE (La UNE 15h15 - 2heures de programme - un programme court ????) ?
Et comment expliquez-vous aussi que beaucoup d’émissions des chaînes françaises ne soient plus accessibles en replay ?
Silence total de la part de Proximus !
même plus possible de regarder le JT de 19 h sur la UNE en replay scandaleux je vais contacter la RTB
Certes, on ne peut pas faire un replay de la METEO (8’ à 19h22 - programme court) mais pouvez vous revoir JOSEPHINE (La UNE 15h15 - 2heures de programme - un programme court ????) ?
Celui d’hier non, celui d’avant-hier oui.
Et comment expliquez-vous aussi que beaucoup d’émissions des chaînes françaises ne soient plus accessibles en replay ?
Silence total de la part de Proximus !
Le replay des chaines françaises a également disparu chez Voo et c’est pour des questions financières.
Bonsoir à tous,
Bizarre vous avez dit de plus en plus bizarre !
En examinant le journal de 13h de ce 6 novembre, je constate qu’il est “replayable” à partir de la TV.
Je veux le regarder sur PICKX (sur PC) et là, pas moyen de le revoir. En cherchant plus d’info, je constate que le sigle de replay est pourtant affiché si je demande à voir plus d’info sur l’émission (voir photo ci-joint) mais pas le bouton PLAY (triangle blanc). Par contre, une émission de RTL TVI, elle affiche également le MEME sigle et je peux le visionner sur PC (il y a le bouton PLAY).
même plus possible de regarder le JT de 19 h sur la UNE en replay scandaleux je vais contacter la RTB
Aucun souci pour regarder en replay le 19h30 de ces deux derniers jours.
Aucun souci pour regarder en replay le 19h30 de ces deux derniers jours.
@alloja bonjour et merci pour le retour , chez moi indisponible je suis surpris car c'est quasi pareil sur toutes les chaînes ! par exemple, sur France 2 . ( je sais que le problème a déjà été aborder ) l'émission de faustine bolard ça commence aujourd'hui impossible de la regarder en replay avant bien. je vais faire un reset du V7 ( il faudra bien ) pour voir et je tiens au courant .
excellente journée
calim
Bonjour @alloja,
Replay des chaînes françaises :Je suppose que les contrat VOO et PROXIMUS ne sont pas les mêmes. Expliquez vous que l’émission ‘La maison des maternelles’ sur France 2 à 9h30 soit visible et non celle de 9h55 !!!!! Y-a-t-il eu un avis de la part de Proximus à ce sujet (si c’est une question financière ?). Si c’est un problème financier, pourquoi Proximus n’a pas réagit à mon post de manière plus officielle ?
Replay météo : Revoir la météo d’avant hier ne m’intéresse pas. Ce que je veux, c’est pouvoir revoir la météo une heure après la première diffusion….
Replay programmes courts : avez-vous pu revisionner JOSEPHINE (sans repasser par le catalogue bien entendu….) ?
Bonjour Christophe S,
Merci pour votre réponse.
Les chaînes concernées sont : La UNE, TIPIK, la TROIS, TF1, France 2, France3 et France5.
Pour certaines émissions, si on obtient ‘Catalogue de la chaîne’, PARFOIS, mais pas toujours, on peut retrouver l’émission (mais après un parcours du combattant - il faut indiquer le type d’émission (exemple : MAGAZINE) et retrouver ensuite l’émission voulue (exemple : UNE BRIQUE DANS LE VENTRE)). Par contre pour certaines autres émissions (sur des chaînes françaises), la possibilité de “Catalogue de la chaîne” n’est pas affiché ou ne donne aucun choix possible de recherche.
Bonjour @alloja,
Replay des chaînes françaises (…) Expliquez vous que l’émission ‘La maison des maternelles’ sur France 2 à 9h30 soit visible et non celle de 9h55 !!!!!
Je ne travaille pas pour Proximus ou france•tv, donc là dessus, mystère et boule de gomme !!!!!
Y-a-t-il eu un avis de la part de Proximus à ce sujet (si c’est une question financière ?). Si c’est un problème financier, pourquoi Proximus n’a pas réagit à mon post de manière plus officielle ?
Vu que le fil est censé être sur le replay des chaines belges, je suppose que les modos n’ont pas vu que l’on bifurquait sur le sujet des chaines françaises.
Mais en faisant une recherche sur le forum, on découvre que ce n’est pas récent :
Et plus récemment :
Replay programmes courts : avez-vous pu revisionner JOSEPHINE (sans repasser par le catalogue bien entendu….) ?
Encore une fois : celui d’avant-hier oui, celui d’hier non.
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.