Répondu

Problème replay chaînes BELGES !

Afficher le premier message

59 commentaires

Bonjour, 

Impossible d'accéder au replay notamment pour les chaînes de la RTBF, FR2 ET FR3, inventaire partiel, et ce depuis plusieurs jours... Ça commence à bien faire.... 

Nous avons constaté le même problème depuis quelques jours.

Depuis la panne technique mentionnée par Proximus sur Pickx il y a quelques jours, il y avait des soucis de Replay à partir d'environ 50 min de visionnage. Le programme revenait alors en direct et perdait le repère si on reprenait le replay du programme.

Depuis 2-3 jours, nous avons constaté la disparition du replay sur les chaînes citées dans les posts précédents.

Déjà que nous devons payer 5€/mois pour avoir un replay efficace… Si en plus il foire ou nous est en partie retiré… où va-t-on !!

J'attends également la réponse à ce sujet de la part de Proximus.

Bonjour,

Je confirme les publications précédentes des utilisateurs. Je souhaiterais impérativement un retour à la version où tout pouvait se faire via le “tv guide” pour revoir en différé une émission récemment diffusée comme la météo, le JT ou une série. Le passage par le catalogue de chaînes n’est absolument pas pratique et, comme indiqué, la disponibilité n’est pas immédiate. Notamment, revoir le JT de la veille n’a guère de sens sauf si intérêt pour un reportage spécifique.
Et je n’ai pas envie de devoir programmer tous les enregistrements qui m’intéressent uniquement pour les regarder en léger différé.
Merci de nous (la communauté) nous tenir au courant de la résolution de ce problème.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @mallau_fvt96 .

J'avais précisé dans le titre "chaînes belges" car il y avait déjà eu des posts précédemment au sujet des problèmes replay.  Et comme réponse, proximus avait dit que le replay n'était pas possible sur toutes les chaînes (droit de diffusion....ou autres excuses....). 

Effectivement les chaînes françaises sont aussi concernées (mais bizarrement RTL tvi, arte et france4 ne semblent pas avoir de tels problèmes.....une piste à suivre pour proximus ?)

.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @wbnoel pourquoi le titre “ Problèmes replay chaines BELGES ?” alors que France 2 est dedans ?

Après pour moi le replay n’a jamais été efficace à 100 % (faudrait vraiment penser à le re fonder ce replay)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Christophe S,

Merci pour votre réponse.

Les chaînes concernées sont : La UNE, TIPIK, la TROIS, TF1, France 2, France3 et France5.

Pour certaines émissions, si on obtient ‘Catalogue de la chaîne’, PARFOIS, mais pas toujours, on peut retrouver l’émission (mais après un parcours du combattant - il faut indiquer le type d’émission (exemple : MAGAZINE) et retrouver ensuite l’émission voulue (exemple : UNE BRIQUE DANS LE VENTRE)). Par contre pour certaines autres émissions (sur des chaînes françaises), la possibilité de “Catalogue de la chaîne” n’est pas affiché ou ne donne aucun choix possible de recherche.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @wbnoel,

Merci pour votre retour. Je vous rassure, votre décodeur n’est pas impliqué et j’ai pu reproduire ce phénomène de mon côté aussi ;).

Vous donnez deux exemples d’émissions de La Une, avez-vous constaté ceci sur d’autres chaines/émissions ?

Ces émissions sont disponibles (gratuitement) via le catalogue de la chaîne depuis un décodeur mais avec un jour de délai c’est vrai. Il faut pour cela choisir l’émission indisponible en Replay, puis “Catalogue” de la chaîne et choisir enfin le type d’émission que vous souhaitez revoir. C’était déjà le cas auparavant, mais je n’ai pas le souvenir non plus que ces émissions étaient rendus indisponibles entre-temps.

Je viens de poser la question à notre support TV interne, nous reviendrons vers vous avec les informations dès que possible.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pareil ici…

il faudra toutefois attendre le retour des modérateurs sur le forum demain pour qu’ils y jettent un œil

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Flèches vertes : je peux revoir ces émissions. Flèches rouges : impossible

Commenter