Répondu

Problème replay chaînes BELGES !


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne peux plus visualiser en TV REPLAY des émissions qui ont été diffusées il y a quelques heures (je ne parle pas d’émission diffusées de plus de 36 h NI d’émissions sur des chaines françaises, mais bien de chaines BLEGES comme LA UNE). 

Quand je vais dans “TV GUIDE”, ces émissions sont en grisés (et non pas en brillance). Par exemple, plus moyen de regarder le journal télévisé de 19h30, la météo.

Ce sujet a déjà été abordé par d’autres mais les réponses fournies par PROXIMUS étaient : ‘il s’agit de chaînes qui protègent les rediffusions ! Comment expliquer alors que je peux revoir le journal de la veille dans ce cas. Ou attendre quelques heures ….. et cela fonctionnera (sans doute….).

Ne venez pas me dire qu’il y a un problème avec mon décodeur, car sur PROXIMUS PICKX (sur PC), impossible également de revoir les émissions en question.

 

Avez vous aussi constaté ces problèmes ?

J’attends des explications claires et précises de la part de Proximus.

 

icon

Meilleure réponse par David W 20 October 2021, 14:45

Afficher l'original

59 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Flèches vertes : je peux revoir ces émissions. Flèches rouges : impossible

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pareil ici…

il faudra toutefois attendre le retour des modérateurs sur le forum demain pour qu’ils y jettent un œil

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @wbnoel,

 

Merci pour votre retour. Je vous rassure, votre décodeur n’est pas impliqué et j’ai pu reproduire ce phénomène de mon côté aussi ;).

 

Vous donnez deux exemples d’émissions de La Une, avez-vous constaté ceci sur d’autres chaines/émissions ?

 

Ces émissions sont disponibles (gratuitement) via le catalogue de la chaîne depuis un décodeur mais avec un jour de délai c’est vrai. Il faut pour cela choisir l’émission indisponible en Replay, puis “Catalogue” de la chaîne et choisir enfin le type d’émission que vous souhaitez revoir. C’était déjà le cas auparavant, mais je n’ai pas le souvenir non plus que ces émissions étaient rendus indisponibles entre-temps.

 

Je viens de poser la question à notre support TV interne, nous reviendrons vers vous avec les informations dès que possible.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Christophe S,

Merci pour votre réponse.

Les chaînes concernées sont : La UNE, TIPIK, la TROIS, TF1, France 2, France3 et France5.

Pour certaines émissions, si on obtient ‘Catalogue de la chaîne’, PARFOIS, mais pas toujours, on peut retrouver l’émission (mais après un parcours du combattant - il faut indiquer le type d’émission (exemple : MAGAZINE) et retrouver ensuite l’émission voulue (exemple : UNE BRIQUE DANS LE VENTRE)). Par contre pour certaines autres émissions (sur des chaînes françaises), la possibilité de “Catalogue de la chaîne” n’est pas affiché ou ne donne aucun choix possible de recherche.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @wbnoel pourquoi le titre “ Problèmes replay chaines BELGES ?” alors que France 2 est dedans ?

 

Après pour moi le replay n’a jamais été efficace à 100 % (faudrait vraiment penser à le re fonder ce replay)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @mallau_fvt96 .

J'avais précisé dans le titre "chaînes belges" car il y avait déjà eu des posts précédemment au sujet des problèmes replay.  Et comme réponse, proximus avait dit que le replay n'était pas possible sur toutes les chaînes (droit de diffusion....ou autres excuses....). 

Effectivement les chaînes françaises sont aussi concernées (mais bizarrement RTL tvi, arte et france4 ne semblent pas avoir de tels problèmes.....une piste à suivre pour proximus ?)

.

Bonjour,

 

Je confirme les publications précédentes des utilisateurs. Je souhaiterais impérativement un retour à la version où tout pouvait se faire via le “tv guide” pour revoir en différé une émission récemment diffusée comme la météo, le JT ou une série. Le passage par le catalogue de chaînes n’est absolument pas pratique et, comme indiqué, la disponibilité n’est pas immédiate. Notamment, revoir le JT de la veille n’a guère de sens sauf si intérêt pour un reportage spécifique.
Et je n’ai pas envie de devoir programmer tous les enregistrements qui m’intéressent uniquement pour les regarder en léger différé.
Merci de nous (la communauté) nous tenir au courant de la résolution de ce problème.

Nous avons constaté le même problème depuis quelques jours.

Depuis la panne technique mentionnée par Proximus sur Pickx il y a quelques jours, il y avait des soucis de Replay à partir d'environ 50 min de visionnage. Le programme revenait alors en direct et perdait le repère si on reprenait le replay du programme.

Depuis 2-3 jours, nous avons constaté la disparition du replay sur les chaînes citées dans les posts précédents.

Déjà que nous devons payer 5€/mois pour avoir un replay efficace… Si en plus il foire ou nous est en partie retiré… où va-t-on !!

J'attends également la réponse à ce sujet de la part de Proximus.

Bonjour, 

Impossible d'accéder au replay notamment pour les chaînes de la RTBF, FR2 ET FR3, inventaire partiel, et ce depuis plusieurs jours... Ça commence à bien faire.... 

Même souci ici…

Le JT du jour n’est plus disponible, donc le regarder à 20h30 ou à 21h n’est plus possible.

Peut-on espérer au moins une réponse du fournisseur ?

Même souci ici…

Le JT du jour n’est plus disponible, donc le regarder à 20h30 ou à 21h n’est plus possible.

Peut-on espérer au moins une réponse du fournisseur ?

 

@titi70 

Ben oui, précisément, c’est l’option qui a disparu il y a quelques jours. En fait toutes les options ont disparu. Il ne reste plus que « Catalogue de la chaîne ».

Vu les commentaires de ce fil, les clients râlent…

Et encore, ici ce sont les clients qui ont la gentillesse de se manifester…

Une explication du fournisseur sur cette dégradation du service serait bienvenue… je veux dire une vraie explication avec un minimum de détails, pas seulement dire que la RTBF a changé ses conditions et citer les conditions générales pour ce service « gratuit » (il fait partie du package, il n’est pas gratuit).

Je poserai donc la question autrement aux modérateurs de ce forum : quand ce service sera-t-il pleinement rétabli ?

merci,

JP

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Une explication du fournisseur sur cette dégradation du service serait bienvenue… je veux dire une vraie explication avec un minimum de détails, pas seulement dire que la RTBF a changé ses conditions et citer les conditions générales pour ce service « gratuit » (il fait partie du package, il n’est pas gratuit).

Qui vous dit que ce n’est pas un “simple” souci technique ? C’est en tout cas ce que semble indiquer le post pointé par @titi70

Je poserai donc la question autrement aux modérateurs de ce forum : quand ce service sera-t-il pleinement rétabli ?

Pour le moment pas de date annoncée donc…

 

@alloja 

C’est gentil de répondre à la place des modérateurs du forum, mais il me semble que notre fournisseur pourrait lui aussi s’intéresser à nos questions…

S’il s’agit d’un problème technique, c’est très ennuyeux mais ça arrive. Pour le fournisseur, ce serait une opportunité marketing : resserrer le lien avec ses clients en leur expliquant ce qui est mis en place pour y remédier et le délai prévu.

Pour l’instant on doit se satisfaire de rumeurs et, comme vous le soulignez, on n’a pas de date… C’est un peu léger et cela témoigne d’un manque de respect pour le client. (OK, ceci est un jugement, on est d’accord ou pas, mais cela exprime mon ressenti.)

Quand on voit les montants impliqués dans ce contrat (j’ai souscrit au pack complet chez ce fournisseur, y compris la téléphonie), cette attitude est difficilement acceptable.
 

A Proximus maintenant de communiquer proprement et complètement sur le sujet. Est-ce si difficile ?

merci

JP

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@JiPe01

Encore une fois, comme le pointe @titi70, il y a bien eu une réponse de quelqu’un de Proximus signalant qu’un souci avait été localisé et qu’il serait résolu le plus tôt possible. On est donc un cran plus loin que de simples rumeurs, non ? 😉

Il n’est mentionné nulle part pour l’heure qu’il s’agit d’une décision marketing de la RTBF. Même si Auvio est proposé sur le V7, une majorité de clients n’ont pas ce décodeur et ne souhaite pas migrer dessus (vu le nombre de bugs encore présents).

 

Ok, vu…

@titi70 

Ta réponse était laconique et je ne l’ai pas comprise.

Peut-on marquer le post de Sophie A. ?

Qu’il soit bien visible puisqu’il apporte une réponse à nos questions…

Si je l’avais vu en entrant dans ce fil, je n’y aurais rien posté. Ceci dit, sa réponse vaut pour quelques jours de patience et de compréhension… je reviendrai la semaine prochaine si ce n’est pas résolu.

@titi70 

@alloja 

@Sophie A 

Merci !

J'espère que Proximus va rembourser le replay pour ces manquement. 

Il ne sert plus à rien 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello,

Même problème chez moi. J’ai voulu regarder en replay le JT de 13h de la Une à 13h45 mais l’option replay n’était pas présente dans le guide alors que ça faisait plusieurs mois que je pouvais le regarder en replay. Il semble que ça ne soit plus possible ce qui est bien dommage. Une fonctionnalité bien utile en moins :frowning2: .

On attend les explications de Proximus. Problème technique ou changement de droits de diffusion entre la RTBF et Proximus ?

Bonne après-midi.

Yannick

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour c'est retablis j'habite en province de Luxembourg 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour c'est retablis j'habite en province de Luxembourg 

Bonjour,

J’habite aussi en province de Luxembourg et j’ai toujours le problème.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Je vient de refaire un reste j'ais les info de rtltv1 et sa fonctionne .J,ais deprenccher le decodeur et j'ais freelancer le replay du jourjournal 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je vient de refaire un reste j'ais les info de rtltv1 et sa fonctionne .J,ais deprenccher le decodeur et j'ais freelancer le replay du jourjournal 

Dans mon cas je parlais du JT de la RTBF (La Une) de 13h00 et pas de RTL-TVI :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

Comme expliqué le problème est en investigation, vient du fournisseur RTBF et sera réglé aussi vite que possible.

Je comprends bien que ce soit ennuyant et vous remercie pour votre patience.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je vient de refaire un reste j'ais les info de rtltv1 et sa fonctionne .J,ais deprenccher le decodeur et j'ais freelancer le replay du jourjournal 

RTL TVI ne semble pas concerné par le problème. Comme mentionné plus haut : Les chaînes concernées sont : La UNE, TIPIK, la TROIS, TF1, France 2, France3 et France5. D’autre part, le problème ne vient pas du décodeur car si on essaie de regarder certaines émissions via PICKX (sur ordinateur), le problème est identique (c’est même plus grave car dans ce cas, on ne reçoit même pas la possibilité de regarder via ‘Catalogue de la chaîne’…...).

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je vient de refaire un reste j'ais les info de rtltv1 et sa fonctionne .J,ais deprenccher le decodeur et j'ais freelancer le replay du jourjournal 

RTL TVI ne semble pas concerné par le problème. Comme mentionné plus haut : Les chaînes concernées sont : La UNE, TIPIK, la TROIS, TF1, France 2, France3 et France5. D’autre part, le problème ne vient pas du décodeur car si on essaie de regarder certaines émissions via PICKX (sur ordinateur), le problème est identique (c’est même plus grave car dans ce cas, on ne reçoit même pas la possibilité de regarder via ‘Catalogue de la chaîne’…...).

 

 

Pour les chaines françaises, ça semble être antérieur au problème signalé il y a plusieurs jours pour les chaines de la RTBF.

 

Commenter