Répondu

Problème replay chaînes BELGES !


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne peux plus visualiser en TV REPLAY des émissions qui ont été diffusées il y a quelques heures (je ne parle pas d’émission diffusées de plus de 36 h NI d’émissions sur des chaines françaises, mais bien de chaines BLEGES comme LA UNE). 

Quand je vais dans “TV GUIDE”, ces émissions sont en grisés (et non pas en brillance). Par exemple, plus moyen de regarder le journal télévisé de 19h30, la météo.

Ce sujet a déjà été abordé par d’autres mais les réponses fournies par PROXIMUS étaient : ‘il s’agit de chaînes qui protègent les rediffusions ! Comment expliquer alors que je peux revoir le journal de la veille dans ce cas. Ou attendre quelques heures ….. et cela fonctionnera (sans doute….).

Ne venez pas me dire qu’il y a un problème avec mon décodeur, car sur PROXIMUS PICKX (sur PC), impossible également de revoir les émissions en question.

 

Avez vous aussi constaté ces problèmes ?

J’attends des explications claires et précises de la part de Proximus.

 

icon

Meilleure réponse par David W 20 October 2021, 14:45

Afficher l'original

59 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Je ne comprend pas la logique des replays sur La Une.

Aujourd’hui quasi aucun replay mais dès que l’on revient à hier, plein d’émissions sont en replay (dont les JT). Comme si il fallait attendre le lendemain pour le replay. Pas grand intérêt de voir le JT de la veille.

Autre exemple bizarre, la météo qui n’est jamais en replay, sauf celle de mardi dernier après le JT de 19h30, celle avant le JT ne l’est pas !!!

Il ne semble pas vraiment y avoir de logique là dedans.

Je peux comprendre que ça soit la RTBF qui décide des replays et quand ils sont dispos mais s’il y a de moins en moins de replay et que le prix du replay+ augment de 20%. Ca fait vraiment cher payé.

Yannick

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En fait , il n'y a plus grand chose même sur les chaînes françaises ! 

Pour les chaînes fr, le souci est présent depuis un peu plus longtemps.

Mais ce serait bien qu’on ait enfin un retour sur ces soucis à répétition.

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je constate également le même problème TV Replay+ avec les chaînes RTBF.

Après le passage d’un technicien puis l’assistance téléphonique du support technique Proximus la version obtenue est : la RTBF comme chaque chaîne est est responsable et maître de sa décision d’autoriser ou non le TVReplay qui se marque par la présence  d’un icone spécifique en face de chaque programme, Proximus ne serait pas la cause du problème ?? Curieusement il est parfois possible d’obtenir le replay du JT mais pas de la Météo...mais cela ne dure pas !

Une mise au point commune Proximus/RTBF serait bienvenue sinon les auditeurs RTBF vont migrer vers les autres chaînes nombreuses à avoir maintenu le TVReplay….

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je serais curieux de connaître l’argumentation de l’augmentation du Replay + (+1€) si d’aventure c’est une chaîne qui est responsable de l’autorisation du replay.

J’ai l’impression que Proximus ne finit pas de nous entub…. sur toute la ligne!

Des augmentations à répétition pour un service de plus en plus médiocre.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir à tous,

Bizarre vous avez dit de plus en plus  bizarre !

En examinant le journal de 13h de ce 6 novembre, je constate qu’il est “replayable” à partir de la TV. 

Je veux le regarder sur PICKX (sur PC) et là, pas moyen de le revoir. En cherchant plus d’info, je constate que le sigle de replay est pourtant affiché si je demande à voir plus d’info sur l’émission (voir photo ci-joint) mais pas le bouton PLAY (triangle blanc). Par contre, une émission de RTL TVI, elle affiche également le MEME sigle et je peux le visionner sur PC (il y a le bouton PLAY).

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

j'ai contacté la RTB il me disent  que concernant  le replay  tout est en ordre de leur côté  , le problème vient donc bien du côté de proximus  . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, je viens de reprendre contact avec nos équipes concernées, je vous tiens au courant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour à tous, je viens de reprendre contact avec nos équipes concernées, je vous tiens au courant.

Merci encore pour votre suivi

j'ai contacté la RTB il me disent  que concernant  le replay  tout est en ordre de leur côté  , le problème vient donc bien du côté de proximus  . 

Je m’y attendais..

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Pareil pour moi je ne sais même plus regarder le journal rtb en Replay !!!

Que se passe t'il ?

Sans compter que les enregistrements sont aussi difficile à regarder. 

Un peu de pagaille actuellement

Commenter