Répondu

Problème télécommande V5


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Depuis peu, il m’est devenu impossible d’éteindre et de régler le son de la télévision avec ma télécommande. J’ai effectué une réinitialisation de celle-ci mais sans résultat. A noter que toutes les opérations “Proximus” continuent à fonctionner normalement. Une solution ? 

icon

Meilleure réponse par Maxime R 24 August 2022, 09:47

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jeanlucky,

Il faut configurer la télécommande en universelle pour quelle puisse fonctionner avec la TV. Un reset de la télécommande, par contre, supprime la configuration universelle par la même occasion 😉

Voici la manipulation : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/installer-une-tv-box-decodeur-chez-vous/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Maxime,

Merci pour l’info mais c’est exactement la manipulation que j’ai effectuée sans résultat probant (j’ai essayé les deux méthodes décrites). 

Une autre solution?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jeanlucky,

 

Il se peut que la télécommande ait un soucis. Je viens de vous en envoyer une nouvelle. Elle arrivera au domicile par Bpost. Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Maxime,

Je crois qu’il doit s’agir, en effet, d’un problème de télécommande.

Je vous tiens informé dès réception de celle-ci.

Merci pour votre intervention.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Maxime,

La télévision fonctionne maintenant parfaitement avec la nouvelle télécommande.

Il devait donc, en effet, s’agir d’un problème avec l’ancienne.

Encore merci pour votre intervention. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jeanlucky,

 

Avec plaisir. Merci pour votre retour. Heureux d’apprendre que votre problème soit réglé. 😉

Bonsoir,

J’ai un décodeur V7 et une télécommande V5.

Celle-ci a plusieurs touches qui ne réponde pas - la touche menu par exemple.

Appairage et réinitialisation ont effectuée sans succès.

Pourriez-vous m’aider ?

Merci d’avance :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@yvang1000,

 

J’ai répondu sur ce poste 😉
 

 

Niveau d'utilisateur 1

Je viens de résoudre les soucis donc j’ai retiré ma question.
 

comme je ne sais pas enlever complètement mon post, je meuble en  vous souhaitant  à tous une Bonne journée :-)

Bonjour, la moitié des touches de la télécommande ne fonctionnent plus. Changer les piles n’a servi à rien. De plus les touches TV et Proximus fonctionnent une fois sur 10. Puis-je en obtenir une neuve via une télépboutique ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Annette Wilkin , 

Je vous confirme l’introduction de la commande pour le remplacement de votre télécommande V5c. 
Celle-ci vous sera livrée dans quelques jours par livraison Bpost directement chez vous. 

Merci

Wow ça c’est rapide, déjà reçu la télécommande. Un tout grand merci

Bonjour,

 

j’ai un problème avec la télécommandes proximus ‘android’ qui permet soit de contrôler le décodeur (après avoir fait 7 et 9 simultanément) mais elle ne contrôle plus le son sur la TV andoid Sony soit de contrôler la tv andoid sony (après l’avoir connectée en bluetooth ‘ok + home’) mais alors elle ne contôle plus le décodeur et ne permet plus de changer de chaine.

 

poirriez-vous maider à ce que la télécommande proximus contrôle le décodeur pour les chaines ET la tv pour le son ? 
 

merci bcp

Philippe 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Pdh1180 , 

Merci

Bonjour VincentM,

 

j’ai testé la manipulation 4+6 que vous suggériez et j’ai en effet réussi à ajouter les codes TV à la télécommande Proximus. C’est parfait !

 

merci bcp

Philippe

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Pdh1180 , 

Merci pour ce retour positif 😀

De rien ! Avec plaisir !

Commenter