Question

Problèmes télévision


Bonjour, J’ai très souvent des arrêts et coupure sur ma télévision et de façon très très régulière. J’ai Déjà appelé pour vérifier la ligne et toujours tout ok, j’ai déjà changé la b-box mais cela ne change rien. Et je n’ai pas envie de changer en permanence les b-box car c’est toujours la solution de facilité, qui ne change rien et me pose plein de problèmes à changer tout les mots de passe partout. Je tiens à disposition des vidéos enregistrées de ces désagréments. Merci pour votre aide, bien à vous 


38 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @pat past  

 

Je remarque que vos TV sont connectées via wifi bridge, et vous en avez 3

 

Niveau expérience wifi, ce n’est pas top top :(  Que donne la qualité de réception de vos wifi bridge ?

Bonsoir, 

j’avais déjà ces 3 décodeurs avec wifi bridge, le problème persiste depuis 4 mois environ. Alors que avant je n’avais aucunes soucis.

la reception est au maximum, il y a 3 m entre le routeur le le bridge, et le 2 eme il y a 6 m avec et  juste le plafond. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pat past,

Avez-vous déjà effectué un reset de vos bridges?

Bonjour, oui lorsque j’ai remis le routeur et après une autre fois pour les relancer vu les problèmes persistants

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et du coté de la bbox, avez vous déjà tenté un reset ?

Bonjour, pas reseter car j’avais déjà remis 2 fois des nouvelles, et donc reseter les précédentes… donc voilà je ne vais encore reseter celle-ci. Je vais finir par penser que c’est vraiment le réseau qui ne tient pas. 😩

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @pat past , 

Je viens de faire quelques adaptations sur votre ligne que vous avez peut être remarqué avec différentes coupures … 

Je vous invite à faire de nouveaux tests et voir si il y a une amélioration ou pas du tout … 

Je reste à votre disposition.

Bonjour, 

Je suis au travail et je n’ai rien su constater. Je verrai ce soir, et je vous tiens informé. 
merci, bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @pat past , 

D’accord, j’attends votre retour.

Merci d’avance :wink:

Bonjour,

j’ai regardé hier la télé, je ne vais pas dire que je n’ai plus de coupure.

j’en ai encore mais elles sont plus courtes et moins fréquentes, c’est déjà plus agréable même si pas encore normal. 
quoi que vous ayez fait, cela aide déjà… serions nous sur la bonne voie.

merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Mêmes soucis depuis quelques semaines, si vous pouviez m’aider, merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @pat past , 

Nous serions effectivement sur la bonne voie :wink: 

Pourriez-vous, si possible, me dire quand surviennent les coupures que vous avez encore en me précisant la date et l’heure svp ? 

Merci d’avance :wink:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Didier_0105 , 

Avant d’aller plus loin , j’ai quelques questions à vous poser … 

Avez-vous ce problème avec tous vos décodeurs ou bien un seul ? 
Comment sont-ils raccordés ? Par câble directement sur le modem ou bien par CPL, Wifi booster, Wifi bridge ? 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Problème avec 1 seul décodeur V6, raccordé avec WFI bridge, pas de coupures, mais régulièrement images brouillées ; j’ai fait reset de la B-Box 3; avec le V5, ça marche mais pas de sortie audio pour raccorder mon ampli...

bonjour,

il n’y a pas de moment précis. plus souvent en soirée, mais je les ai aussi durant la journée (je viens d’en  avoir il n’y a pas longtemps).

il faut dire que en general la journée je suis au travail, et donc je ne suis pas devant la télé. 

D’ou le fait que régulièrement en soirée, mais le week end en journée aussi mais plus rare quand même.

Donc je dirai principalement en soirée, si cela peut vous venir une aide

merci pour votre aide à essayer de régler mon problème, bien à vous

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Didier_0105 est-ce que le décodeur V6 à la place du V5 fonctionne correctement aussi ? Votre réponse pourra orienter la suite :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pat past 

Je vais faire un reset de votre bbox, dites nous si il y a eu un changement, sinon on fera un échange de bbox

Bonjour,

ok merci beaucoup 

bien à vous 

Pour les décodeurs, c’est sur chaque version de décodeurs (donc tous anciens comme nouveau)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pat past ,

Le souci est-il résolu après reset de votre modem?

 

Bonjour, 

non il ne l’est pas, j’en ai toujours mais comme dit précédemment déjà moins et moins longue donc je m’y fais 😞
car si pour moi le dernier cap a passer est de changer de bbox, c’est tellement de chipote pour les mdp que je ne le sens pas de recommencer comme la dernière fois où je l’ai changé. 
bien à vous
 

La fibre n’est toujours pas programmée pour blegny je suppose 🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tellement de chipo pour le mot de passe wifi a remettre sur chaque appareil ? @pat past 

Bonjour, si cela n’était que les miens cela irait déjà 6 ou 7. Mai étant 6 a la maison ça fait beaucoup, donc j’essaye que seulement lorsque c’est nécessaire. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pat past,

Je constate que votre expérience wifi n’est pas excellente donc le problème semble clairement au niveau de la transmission wifi.

Assurez-vous que la bbox soit positionnée de manière optimale, c’est-à-dire pas entourée d’obstacles ( armoire / meubles,...). Vérifiez que la situation est identique pour les wifi bridges (la télévision fait réellement écran au signal wifi).

Si tout ceci est correct, il faudrait peut-être penser à l’installation d'un Wifi Booster.

 

 

 

Commenter