Question

Problèmes télévision


Bonjour, J’ai très souvent des arrêts et coupure sur ma télévision et de façon très très régulière. J’ai Déjà appelé pour vérifier la ligne et toujours tout ok, j’ai déjà changé la b-box mais cela ne change rien. Et je n’ai pas envie de changer en permanence les b-box car c’est toujours la solution de facilité, qui ne change rien et me pose plein de problèmes à changer tout les mots de passe partout. Je tiens à disposition des vidéos enregistrées de ces désagréments. Merci pour votre aide, bien à vous 


38 commentaires

Bonjour, 

‘merci pour toutes suces remarques. 
alors ici entre ma bbox et mon bridge il y a 3 mètre et aucun obstacle. 
le 2 eme est à 6 mètres avec juste un mur, et cela est la même chose. 
pour la télé plus éloignée Jani déjà un wifi boost. 
voilà vous pourrez constaté que je suis dans toute vos consignes, et la pour le moment la télé n’arrête pas de deconer et est en plein bug toutes les 5 secondes. 
là par contre cela devient penible pour ce que cela se calmait, mais ce n’était qu’un peu de repis apparemment, surtout par ces mesures deconfinement… heureusement que je travaille, sinon je pense que je jette tout par la fenêtre si ça continue ainsi 😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@pat past Il est tout a fait possible de changer de bbox sans devoir réentrer tous les mots de passe

 

Il suffit de garder le meme SSID que votre ancienne bbox et de remettre le même mot de passe
Tous les appareils se reconnecteront tout seul ;)  

Bonjour, 

sinon on me fournit la marche suivre afin de faire les changements, alors je pourrais être preneur... 

merci pour l’info.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour pat past,

Il vous suffit de vous rendre dans votre modem avec un ordinateur câblé (192.168.1.1) , de vérifier le SSID et le mot de passe la bbox précédente et de les recopier dans la nouvelle bbox.

A voir alors 

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mais il faut mettre scrupuleusement le meme nom et le même mot de passe, majuscule et minuscule afin que cela marche

 

Cela évite de reconfigurer tous les appareils ;)

 

Mais pour léchange de bbox, on vous envoie la nouvelle et vous gardez un peu l’ancienne, vous devez la renvoyer après grace au ticket de retour. Donc si vous n’y arrivez pas, vous pouvez toujours remettre l’ancienne ;)

Bonjour,

je veux bien mais je ne désire plus avoir des problèmes comme la fois précédente pour le retour. 
par contre si je dois changer, y aurait il moyen d’avoir un lien ou la façon de faire les divers changements? Et ce afin de ne pas me tromper, ou bien me rendre ou il ne faut pas. 
Merci beaucoup. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pat past ,

voici le lien

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_pwd/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/mot-de-passe-de-votre-modem.html

N’hésitez pas à nous dire lorsque vous serez décidé pour l’échange.

Merci

Bonjour, 

ok je n’y manquerai pas. Est ce que ce sera un bbox plus récente comme génération ou la même? Avec plus de puissance pour pas? 
cela m’arrangerait plus puissante ou faire quelque chose pour que cela le soit. 
avec 4 ados et 2 adultes parfois un peu juste… comme maintenant à l’instant je n’ai plus de télévision car j’ai un problème de connexion d’après Proximus, mais tout le monde sur la ligne et moi rien à la télé. 
si quelque chose peut changer alors je veux bien faire le changement.

merci pour votre aide, bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pat past,

Vous avez actuellement une bbox 3T, et la nouvelle bbox sera une 3V+ (la dernière).

Est-ce que j’encode l’échange?

Bonjour, 

oui vous pouvez mais laissez moi le temps de faire les changements car je travaille et donc ne saurai pas faire les manipulations avant la fin de la semaine (voir début de semaine prochaine).

merci pour votre comprehension.

bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @pat past , 

Rassurez-vous, on vous laisse le temps nécessaire :wink:

Je viens donc de faire l’échange de votre modem. Vous allez certainement recevoir un email de confirmation dans quelques minutes ...

Bonjour, 

ok c’est gentil.

J’ai bien reçu votre mail.

bonne soirée bien à vous.

Commenter