Répondu

Problème tv coupure freeze B-box 3


Bonjour,

Voilà:  depuis quelques temps maintenant, (avant les fêtes), Proximus picks, freeze parfois pendant plus d’une heure, des fois jai des coupures et je dois tout éteindre et rallumer, je ne peux plus remonter le temps d’une emission sans que tout freeze…

Peu avant les fêtes jai téléphoner, jai suivi les instructions et ai rénitialiser le décodeur… Je devais normalement recevoir un appel le lendemain pour voir si ça a fonctionner ou non pour savoir si il faut remplacer mon apareil…. Je n’ai malheureusement pas reçu d’appel.

J’ai laissée passer les fêtes mais maintenant j’aimerais savoir ce que je dois faire?

Est-ce que c’est le modem ou le décodeur qui doit être remplacer?

Et ou dois-je m’adresser pour le remplacer?

Merci beaucoup.

icon

Meilleure réponse par Cédric B 15 January 2021, 14:07

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Est ce que vous avez déjà fait également un restore du modem ?

Bonjour, non, mais considérant que d’habitude proximus me sonne sans problèmes je ne vois pas le rapport?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Tomei , 

En fait, si Aurélien propose un reset du modem c’est parce qu’ assez souvent ces problèmes de freeze peuvent venir directement du modem et en procédant à la réinitialisation de celui-ci, ces freezes disparaissent. 
Il se peut néanmoins que le problème vienne d’autre part comme du câble ethernet reliant le modem au décodeur ou bien avant le modem au niveau de la prise NTP. 

Dû aux tests que nous avons pu faire à distance, nous vous proposons donc de faire un reset de votre modem et si le problème persiste nous irons plus loin en remontant jusqu’à l’infrastructure Proximus. 

Merci d’avance :wink:

Bonjour, Alors premièrement au début le message d’aurélien me demandait si javais activer les données itinérantes de mon téléphone. (peut être s’etait il tromper de conversation?)

Ensuite jai déjà fait un reset du moderm quand jai téléphoné à proximus, et ça a recommencé à freezer le lendemain.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui sorry,j’avais deux conversation ouverte et j’ai répondu dans le mauvais. M’en suis rendu compte après :D  On peut remplacer le modem voir le décoder si vous voulez ;)

ce n’est pas grave ça arrive à tout le monde^^,  Je suppose que vu que je n’ai pas de problèmes de wifi ça doit être le décodeur et non le modem qui pose problème ( les deux ont été reset),  j’aimerais bien remplacer le décodeur oui (si j’en reçois un nouveau je dois amener l’ancien à un proximus je suppose?)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Tomei,

Une fois que vous réceptionnez votre nouveau décodeur, vous aurez une étiquette qui vous sera envoyée par mail.
Déposez l’ancien dans un point poste pour nous le renvoyer dans une boite avec cette étiquette collée.

Bpost viendra vous rendre visite mardi 19/01 muni du nouveau décodeur :wink:

merci beaucoup

Commenter