Répondu

Problème TV Replay


N° de client 6********3

Bonjour, depuis 2 semaines, la quasi totalité des émissions sur les chaînes TF1, France 2, France 3 et France 5 ne sont plus accessibles en Replay (grisées) alors que ces émissions étaient disponibles auparavant (voire image): 

La quasi-totalité des émissions sur TF1, France 2, 3 et 5 ne sont plus accessibles en Replay.

1er contact avec le support Proximus: Il constate effectivement le problème mais étant donné que je suis le seul dans ce cas il faut attendre que d’autres clients se manifestent. Proximus ne veut pas solliciter un technicien uniquement pour un seul client.

2e contact avec le support (3j plus tard): Le support me dit qu’il s’agit d’une panne générale et que de nombreux clients se sont plaints. Après une tentative de “Reset” (V6 + Bbox), le support me dit dans un premier temps qu’un technicien va passer pour ensuite se raviser et me dire que le problème sera réglé dans les 48h.

3e contact avec le support (3j plus tard): Le support me dit ne pas du tout être au courant d’une “panne générale” du Replay TV. Après une tentative de “Reset” (V6 + Bbox). Toujours rien. Selon le support, il semblerait (ils n’en ont pas encore la certitude) que la quasi-totalité des programmes des chaînes mentionnées ne soient tout simplement plus disponibles au Replay et que les clients devront s’en satisfaire. J’attends confirmation. 

De mon côté j’ai trouvé sur le site Proximus que les émissions dotées d’un “point d’exclamation” (voire image) sont des émissions qui ne sont pas éligibles au Replay. Problème: la quasi-totalité des émissions sur les chaînes mentionnées ont dorénavant un “point d’exclamation” (et pourquoi le support Proximus ne m’a jamais parlé de cette histoire de point d’exclamation?)

Un point d’exclamation apparaît sur la quasi-totalité des émissions. 

De deux choses l’une. Soit le problème est uniquement chez moi et c’est un problème. Soit le problème est chez tout le monde et c’est aussi un problème. Si le problème est chez tout le monde cela voudra dire que soit la France a restreint les droits d’accès aux rediffusions, soit Proximus a payé les droits de diffusions mais pas les droits de REdiffusions. Dans les 2 cas c’est (encore) un problème! J’attends confirmation de Proximus… Se posera la question de la légalité: est-ce légal de se voir du jour au lendemain fortement limité dans son accès au Replay sans même en être averti!!? Je vais tenter une 1e approche avec des conseillers juridiques de Test-Achats pour avoir leur avis.

Je ne regarde la TV qu’en Replay donc la TV ne me sert plus à rien. Je vais voir ce que propose les concurrents pour éventuellement changer de fournisseur si tout cela se confirme.

icon

Meilleure réponse par David W 17 September 2021, 10:44

Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

11 commentaires

Bonjour,

Aussi abordé ici (sans réponse pour l’instant)

 

Merci! J’avais cherché pourtant mais pas trouvé de post récent.

Badge

Merci beaucoup. J'ai exactement le même problème et j'ai contacté le support qui ne m'a absolument pas aidé. J'ai tout essayé y compris un reset du modem et du décodeur. Maintenant j'ai en plus des problèmes avec l'enregistrement de ces émissions (solution alternative que j'utilisais en attendant mieux) je dois passer par l'application pickx pour les programmer. Help

Si @AurélienK ou un autre modérateur pouvait passer par ici, ça serait sympa…

 

Bonjour, j’ai appelé ce midi Proximus et retour à la version “panne”. 

Le responsable me dit qu’il est au courant, qu’un ticket est ouvert et que donc une équipe technique est dessus. Ils ne savent pas quand le problème sera résolu. Ils disent de patienter (ça fait grosso modo 2 semaines qu’ils disent de patienter). Le responsable me dit qu’il s’agit (probablement) d’un pb au niveau de leur serveur (ce ne serait donc pas un problème de droits de rediffusion… ce qui serait, si cela se confirme, la seule bonne nouvelle). 

Je suis aussi passé depuis hier à “l’enregistrement” (“enregister la série”). Je n’ai pas rencontré de problème particulier. J’ai le V6. 

Merci à vous.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être fusionner ce sujet avec celui-ci ?

 

Bonjour à tous,

Je viens de m’embrouiller avec le support Proximus (très antipathique et d’une incompétence la plus totale!) Le support vient de me dire (au bout de 3 longues semaines) que finalement “ils ne sont pas responsables”, que le problème vient des chaînes françaises qui ont restreint les droits de rediffusion (replay), que de toute manière le replay est “gratuit” et que Proximus n’est pas tenu d’alerter ses clients. Voilà. 

De une, est-ce c’est légal que du jour au lendemain le replay des chaînes FR soit retiré (quand bien même le pb vient de France, il me semble que Proximus est responsable de son offre)?

De deux, est-ce que Proximus n’est pas tenu légalement de prévenir ses clients?

De trois, le “replay” n’est pas gratuit. Il est compris dans l’offre. Ce qui n’est pas pareil. Cet argument de la gratuité est un argument manipulateur appris par cœur par ces cons de téléopérateurs.

Trustpilot 795 avis dont 92% d’avis négatifs (mauvais!). Ok on a affaire à de la grosse daube. 

 

 

 

Trustpilot 795 avis dont 92% d’avis négatifs (mauvais!). Ok on a affaire à de la grosse daube. 

795 avis sur 2 millions de clients, voilà qui est très représentatif…

 

Trustpilot 795 avis dont 92% d’avis négatifs (mauvais!). Ok on a affaire à de la grosse daube. 

792 avis sur 2 millions de clients, voilà qui est très représentatif…

 

edpnet: 3065 avis dont plus de 80% d’excellent et de bien.

Expliquez-nous par quel mystérieux phénomène les avis négatifs se sont regroupés docilement sur la page Proximus Trustpilot et ne ce sont pas égarés (ou très peu) sur la page EDPNet Trustpilot? 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Pour la question de la légalité, voici un extrait de nos conditions générales :

TV Replay : TV Replay est gratuit pour tous les clients TV existants qui choisissent un pack Flex. La disponibilité des programmes en TV Replay dépend des chaînes de télévision et des autorisations qu'elles ont ou non reçues pour exploiter le programme concerné. Également disponible sur ordinateur, tablette et smartphone via l’app Proximus TV.  La liste des chaînes disponibles en TV Replay sur Pickx TV et l’app Pickx TV ainsi que les conditions particulières sont disponibles sur www.proximus.be/tvreplay. “

@khouya je ferme le topic puisque le sujet a été traité à plusieurs endroits, merci de ne pas poster la même chose dans différents posts svp.

Je comprends très bien que ce soit gênant de ne pas avoir le replay pour toutes les chaines mais cela ne dépend pas de nous.

A propos du point d’exclamation il a toujours existé et il indique qu’on peut redémarrer le programme tant qu’il est en cours. Une fois terminé il n’est plus possible de le reprendre au début et le symbole disparaît.

replay chaine française | Proximus Forum