Question

Problème: Wifi Bridge


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 
Je rencontre un problème avec mon wifi Bridge. Il est impossible de le synchroniser avec la B-box. 
J’ai tout réinitialisé, j’ai resynchronisé le tout avec la procédure des deux boutons clignotants. Rien ne fonctionne. Lorsque je lance la procédure de resynchronisation, les deux voyants clignotent et puis cela s’interrompt après un certain temps et la B-Box affiche un voyants rouge au niveau du WPS. 
Je tiens à préciser que tout fonctionnait parfaitement et qu’il me semble que le wifi bridge a rendu l’âme. Merci d’avance pour votre aide.
Bien à vous, 
Laurent 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, avez-vous bien appuyé sur le bouton « reset » pendant 15 bonnes secondes, si vous appuyez une fois 1 seconde cela risque de ne pas fonctionner, j’ai eu le même cas et un technicien m’a dit de maintenir le reset plus longtemps.

Niveau d'utilisateur 1

Oui j’ai malheureusement suivi toute la procédure, j’ai réinitialisé le bridge ensuite une autre fois j’ai réinitialisé la BBox, rien ne fonctionne. Je pense que le wifi bridge a 4 ans et qu’il devrait être remplacé par proximus… 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Il y 6 mois j’ai dû remplacer le 2 eme Wifi bridge et aussi 4 à 5 ans, j’ai dû l’acheté et j’ai reçu le nouveau modèle avec deux sorties rj45( le mien ne voulait plus s’allumer)

Niveau d'utilisateur 1

Oui en soit je vois encore la nouvelle arnaque proximus, il veulent que je parte maintenant sur une location d’un wifi booster qui me rajoute 30 euros sur ma facture annuelle qui est déjà bien salée, un minimum serait de procéder au remplacement, je suis client depuis une certain nombre d’année et ce genre d’attitude de leur part est vraiment décevante… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour lol1414,

Etant donné que le wifi bridge vous appartient et donc que vous ne payez pas de location mensuelle, il paraît logique que Proximus ne vous l’échange pas contre un neuf lorsque le vôtre ne fonctionne plus.

Comme vous l’avez mentionné, vous pouvez louer le wifi-booster au prix de 2,49 Eur par mois en sachant qu’au moindre souci celui-ci sera soit réparé soit échangé.

 

Niveau d'utilisateur 1

Oui évidemment s'il est aussi programmé pour rendre l'âme apres quelques temps il vaut sans doute mieux procéder de cette manière... Sauf que je n'ai absolument pas envie de majorer encore mes factures avec ce type de location ad vitam. Est ce que l'appareil finit un jour par nous appartenir au moins ? Bref je vais peut être finir par aller voir ailleurs.. 

Niveau d'utilisateur 1

Et voila une semaine sans TV, je viens de recevoir le WIFI Booster. RIEN NE FONCTIONNE ! 
Je rappelle le service clientèle, on me propose de me le remplacer car, je cite “il arrive fréquemment d’envoyer d’anciens wifi booster qui peuvent être défectueux”, mais c’est une blague ?!!!! 
Vous croyez qu’on paye ce prix chez proximus pour qu’on nous envoi du matériel défectueux ? 
En plus, l’envoi aura lieu mercredi, je ne serai pas là. Je suis bon pour me rendre un autre jour à la poste. Superbe service Proximus !!!!! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @lol1414 , 

Je viens de lire vos commentaires et je tiens à m’excuser pour cette mauvaise expérience … 

Je vais donc tout faire pour améliorer celle-ci :wink:
Je lis que vous avez reçu un wifi booster et que vous allez encore en recevoir un aujourd’hui (mercredi). 
Lorsque vous avez configuré votre nouveau wifi booster en suivant les instructions dans ce lien, à la fin de celle-ci, quelle sont les voyants qui s’allume sur le wifi booster ? 
Il faut que le témoin Link quality soit allumé en vert ainsi que le témoin Acess Point … 

J’attends votre retour puisque vous allez encore devoir aller chez Bpost pour chercher le nouveau modèle de wifi booster … 

Merci.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 
Merci pour votre réponse. C’était donc bien la BBOX comme je le pensais. Tout fonctionne après l’échange et même avec l’ancien Wifi Bridge… ! Du  coup je souhaite renvoyer le nouveau wifi booster que je payerais pour rien…
Comment puis je faire ? Je dois de toute manière renvoyer l’ancienne bbox.. Merci d’avance.
Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour, 
Merci pour votre réponse. C’était donc bien la BBOX comme je le pensais. Tout fonctionne après l’échange et même avec l’ancien Wifi Bridge… ! Du  coup je souhaite renvoyer le nouveau wifi booster que je payerais pour rien…
Comment puis je faire ? Je dois de toute manière renvoyer l’ancienne bbox.. Merci d’avance.
Bonne soirée


Bonjour @lol1414,
Je suis heureuse d’apprendre que tout fonctionne à présent :ok_hand:
Pourriez-vous compléter votre profil et y indiquer votre numéro de client svp?
Je pourrai ainsi supprimer l’appareil et vous envoyer les étiquettes pour le retour.
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour, 
Merci pour votre réponse. C’était donc bien la BBOX comme je le pensais. Tout fonctionne après l’échange et même avec l’ancien Wifi Bridge… ! Du  coup je souhaite renvoyer le nouveau wifi booster que je payerais pour rien…
Comment puis je faire ? Je dois de toute manière renvoyer l’ancienne bbox.. Merci d’avance.
Bonne soirée


Bonjour @lol1414,

 

Vous devez normalement avoir reçu les étiquettes par e-mail afin de nous renvoyer la b-box et je vous confirme avoir fait le nécessaire aujourd’hui pour vous envoyer celles vous permettant de nous retourner le wifi-booster. Bonne journée !

Commenter