Question

problème wifi et lecture impossible + Netlix obsolète.


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

Hier soir j'ai constaté 2 problèmes (+1 datant de samedi)

1. Quand j'allume mon pc, au lieu d'avoir les petites 'barrettes' en icône wifi, j'ai une icône 'mappe-monde' ....je dois cliquer dessus et aller choisir mon wifi. En dessous du nom de mon wifi il est écrit 'Action demandé' ->je clic dessus et là je dois cliquer sur 'se connecter' (pourtant c'est bien cocher 'se connecter automatiquement' !).

Une fois connectée, j'ai une page internet qui s'ouvre avec comme adresse 192.168.1.1 (si je me souviens bien) et ça cherche tout en restant page blanche. Après quand je veux ouvrir d'autres sites (bien connus, pas des de sources inconnues ou autres) ça me fais la même chose…mais pas sur tous, y en a ça s'ouvre correctement, et certains une fenêtre s'ouvre à répétions avec écrit  "Les informations de revocation du certificats de sécurité correspondant à ce site ne sont pas disponible. Voulez-continuez ?"

2. Sur Pickx tv, sur mon gsm, tout s'ouvre normalement sauf que toutes les lectures (Live ou enregistrements) me marque: 'Lecture impossible'. Et que ce soit en wifi ou 4G ( avec autorisation cochée). Là je suis au boulot et ça fonctionne super bien!! Bizarre.

3. Depuis samedi, je n'ai plus accès à Netflix sur ma TV, écran noir avec contours blancs des images de films ou séries ou même des différents utilisateurs, ainsi que les textes sont présent. J'ai tel à Proximus, qui après des tests, m'ont dit de contacter Netflix, ce que j'ai fait et après leurs tests, Netflix m'a dit que ma version Netflix devait être obsolète sur mon décodeur et que je devais demander à Proximus de faire une 'réinitialisation d'usine'.

PS: 'une réinitialisation d'usine' cela voudrait dire que je vais perdre tout les enregistrements que j'ai fait?

 

Voilà en gros les problèmes, et peut-être sont il liés...? Ou pas…

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Je viens de vérifier votre ligne, et je ne détecte pas de problème. Il faudrait en effet, redémarrer votre modem bbox et réinitiliser le décodeur.  Pour celà je vous invite à consulter cette page :  https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html vous ne perderez aucun enregistrement lors de cette procédure. :)  Revenez vers nous ensuite pour voir si vous constatez une amélioration. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour et merci

Je veux bien refaire cette manipulation en énième fois pour la connexion wifi mais quand Netflix me disait de demander à Proximus de procéder à une réinitialisation D'USINE il parlait pas de la réinitialisation comme vous m'indiquer car nous l'avions déjà fait avec Netflix et Proximus et ça n'a rien changer…

Je refais cela ce soir en rentrant et vous dirai quoi..

Par contre je n'ai pas bien compris votre conseil des messages privés...?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je veux bien refaire cette manipulation en énième fois pour la connexion wifi mais quand Netflix me disait de demander à Proximus de procéder à une réinitialisation D'USINE il parlait pas de la réinitialisation comme vous m'indiquer car nous l'avions déjà fait avec Netflix et Proximus et ça n'a rien changer…

 

Il n’y a qu’une seule restauration d’usine et c’est celle là je vous assure. :) 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Ah ok... pour Netlix que peut on faire du coup?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Une réinitialisation d’usine du décodeur comme expliqué ci-dessus. :confused:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Oui désolé mais ça déjà été fait plusieurs fois comme je l'ai dis et cela ne change rien du tout (pour Netlix)...pour cela que je demande que faire d'autre ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je viens de lire sur internet que Netlix a un problème . Impossible actuellement de lire quelque chose 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci Harmonie pour l'info cependant mon problème dur depuis minimum samedi, mais comme ils ont fait des réparations je vais toujours ré-essayer de me connecter tout de suite en rentrant...on verra ;-)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Voilà j'ai fait la réinitialisation et Netlix ne fonctionnait toujours pas…

Donc du coup je me suis dis pourquoi pas faire la même chose non plus avec le décodeur mais avec le modem BBOX et problème résolu!!

Pourquoi ni le service technique, ni Netlix, ni ici, on ne m'a proposé de faire cette manipulation...qui n'est pas plus compliqué que celle du décodeur?

Enfin tout tout est rentré dans l'ordre...je suis soulagée.

Bonne soirée et merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voilà j'ai fait la réinitialisation et Netlix ne fonctionnait toujours pas…

Donc du coup je me suis dis pourquoi pas faire la même chose non plus avec le décodeur mais avec le modem BBOX et problème résolu!!

Pourquoi ni le service technique, ni Netlix, ni ici, on ne m'a proposé de faire cette manipulation...qui n'est pas plus compliqué que celle du décodeur?

Enfin tout tout est rentré dans l'ordre...je suis soulagée.

Bonne soirée et merci.

Bonsoir @Tittou ,

 

@GeoffreyD  l’avait signalé dans son post. :wink:

 

Bonjour,

 

Je viens de vérifier votre ligne, et je ne détecte pas de problème. Il faudrait en effet, redémarrer votre modem bbox et réinitiliser le décodeur.  Pour celà je vous invite à consulter cette page :  https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html vous ne perderez aucun enregistrement lors de cette procédure. :)  Revenez vers nous ensuite pour voir si vous constatez une amélioration. 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Excusez moi mais moi je lis ceci :

"Il faudrait en effet, REDEMARRER votre modem bbox et RÉINITIALISER le décodeur." 

 

Désolé mais c'est juste REDÉMARRER le modem et pas le réinitialiser...ça c'est ecrit pour le décodeur ( appareil différents du modem....).

Donc ce n'était pas signalé de réinitialiser le modem. Juste le décodeur. 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Normalement en faisant un redémarrage comme signalé sur ce lien. :wink:

Redémarrez votre modem b-box 

Il faut le couper et attendre 10 secondes minimum pour que la bête se vide de son courant rémanent avant de le remettre sous tension. :wink:

Du moment ou c’est en ordre c’est le principal. :laughing:  

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Oui oui c'est bien ce que j'avais fait mais ça n'avait rien changé ☹ voilà pourquoi j'ai essayé la réinitialisation du modem en plus du redémarrage. 

Comme vous dites tout est en ordre c'est le principal 😉.

 

Bonne soirée à vous. 

Commenter