Question

Problème zapping chaînes TV sur PICKS version web avec navigateur Firefox... quid ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
Depuis quelques jours, je rencontre un problème de zapping de chaînes TV sur PICKXS version web avec Firefox : je ne sais plus changer de chaîne avec les flèches gauche/droite ni en cliquant sur une chaîne dans la liste des chaînes (quand je la fais afficher à droite de la fenêtre vidéo). En fait, quand je veux changer de chaîne, j'ai un cercle rouge qui s'affiche et qui tourne, comme si ça ne parvenait pas à se connecter sur la chaîne choisie.

Je viens de tester à l'instant avec Chrome, et ça marche... mais j'aimerais que ça remarche avec Firefox (qui est mon navigateur par défaut, et que j'utilise exclusivement depuis un certain temps maintenant).

D'autres qui utilisent Firefox pour regarder PICKX version web sur leur ordinateur, rencontrent-ils le même problème que moi ?

74 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @ady ,
en date du 25 juillet, les services essayaient de reproduire le souci.
Je viens de renvoyer un mail afin de nous informer.
Nous vous tenons au courant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour @David W, @brebis, @euronamur,

J'ai trouvé une bonne solution à court terme, moi 😉

Pour pouvoir changer de chaîne TV, il faut passer par un enregistrements. C'est important donc d'avoir au moins un programme enregistré.

On sait bien que (je l'ai signalé depuis longtemps) l'enregistrement et lu sur la page des chaînes en direct.

Voilà ce qu'il faut faire :
  • commencer à lire l'enregistrement, n'importe lequel
  • puis, changer de chaîne via les touches directionnelles gauche/droite du clavier* ou, tout simplement, par la liste des chaînes située à droite de l'image.
Ça fonctionne très bien, au moins chez moi. J'ai testé sur deux pc.

Je ne sais pas si cette manœuvre était faisable encore au début du problème.
Ce n'est pas l'idéal, mais ça aurait été chouette si on avait eu ces indications de la part des développeurs de l'application.


* bug signalé, lié au mauvais fonctionnement des flèches gauche/droite du clavier
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @ady c’est un de mes focus 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir la confirmation comme quoi depuis la dernière mise à jour de FireFox, la manière dont Firefox gère les sessions DRM a subi un changement de comportement.
Une solution de contournement a été trouvée et est actuellement en phase de test.
Le correctif sera normalement publié le 15/10 ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui je sais @ady ça m'ennuie aussi... au vu des réponses que je reçois je pense vraiment que du personnel est assez actif sur le sujet mais il y a un problème majeur qui bloque le développement et ce problème a du mal à être identifié…

Je ferai une demande de feedback début de semaine prochaine afin de vous tenir informé et surtout savoir si on a une date !

Ce que vous pouvez faire de plus ? Me rappeler à l’ordre si vous trouvez que le temps passe et que vous n’avez pas de nouvelle :wink:  Je le dis avec humour mais je ne suis pas tout le temps sur le forum, j’ai d’autres tâches et quand vous me @ je reçois un mail et ça me permet de regarder à ça :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Nous sommes en contact avec l'équipe informatique, je vous assure qu'on fait notre possible pour que ce soit fait au plus vite 😥. Je viens de demander des nouvelles à l'instant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Il y a effectivement un problème lié à la gestion des sessions DRM depuis la dernière mise à jour Firefox mais les développeurs n’incriminent pas Firefox.

Le correctif a été rejeté d’une pre-release mais on travaille toujours dessus.

Le développement comprend beaucoup de choses à améliorer - corriger - créer - tester, ce qui implique que ça prend du temps, j’espère que vous comprenez.

J’espère que nous aurons très vite un correctif validé. Je vous garanti que pas mal de personnes sont sur le coup et nous demandons/recevons régulièrement du feedback.

Merci pour votre compréhension et votre patience !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Merci @David W pour les nouvelles même si ce n'est pas ce qu'on attendait.

Dommage que ce soit si long pour trouver la bonne solution. 

On attend, qu'est-ce qu'on peut faire de plus!?😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Vraiment désolé pour le temps que ça prend. C'est toujours en investigation, j'ai fait une relance pour avoir du feedback.

Merci pour votre patience !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je suis bien désolé pour ça@ady croyez-moi, je (et tous les modérateurs) ne sais rien faire d'autre que stimuler encore et encore l'un ou l'autre responsable...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Firefox mis à jour vers la version 68.0.2. Malheureusement, le problème n'est toujours pas résolu.

Bonjour,

C'est pareil chez moi,avant ou après la mise à jour de Firefox 68.0.2 , après 3 ou 4 changements de chaîne ça bloque. 😆

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Version 76.0.3809.100 (Build officiel) (64 bits)
Voici donc ma version de Google Chrome... avec laquelle il m'arrive aussi finalement d'avoir des problèmes de zapping entre les chaînes en utilisant les flèches gauche et droite.

Bon... c'est beaucoup moins fréquent qu'avec Firefox, mais ça arrive quand même aussi avec Chrome.

Décidément, depuis que c'est passé à PICKX... z'auraient mieux fait de laisser l'ancienne version de Proximus TV (avec un guide des programmes bien plus évident à consulter qu'actuellement).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est vrai, @brebis, pourtant ce n'est pas un cas isolé. Malheureusement, il y a d'autres problèmes encore plus anciens qui ne sont pas encore résolus. On est donc habitué 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Voilà , ça fait un mois et demi depuis que @brebis a signalé ce bug.

Je suis désolé, mais j'ai toujours l'impression que les développeurs Proximus ne font pas grand chose. En tout cas, pas pour créer correctement l'app Pickx web.

En plus, personne chez Proximus n'est dérangé que les utilisateurs rencontrent tant de bugs sur Pickx web.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Voilà , ça fait un mois et demi depuis que @brebis a signalé ce bug.

Je suis désolé, mais j'ai toujours l'impression que les développeurs Proximus ne font pas grand chose. En tout cas, pas pour créer correctement l'app Pickx web.

En plus, personne chez Proximus n'est dérangé que les utilisateurs rencontrent tant de bugs sur Pickx web.


En tout cas on peut pas dire qu'ils sont rapide

Comme pour effacer des enregistrements, ça fonctionne 1 fois sur 2 chez moi en version web
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour ady,

Merci pour le complément d'information, l'équipe informatique investigue 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ça va, @David W, merci beaucoup 👍👍👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Je suis désolé pour les délais d'attente, je viens de reprendre contact avec l'équipe des programmeurs, j'attends leur réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous, @ady @brebis @euronamur

Réponse reçue hier soir après avoir demandé du feedback :

"Bonjour David,
Malheureusement, nous n'avons pas encore trouvé de solution à court terme pour atténuer temporairement l'erreur.
Nous travaillons cependant en parallèle sur la solution à long terme, mais je ne sais pas encore quand cette solution sera disponible."

Et également une demande est faite pour mettre un avertissement dans le navigateur.

J'espère que ça ne trainera plus..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
@ady revenez le 15 voir le 16 si vous rencontrez toujours des problèmes et nous ferons des tests ensemble..

Merci pour votre patience :/

Ça va, on fera comme ça

Merci, @David W
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W,

 

Dans quelques jours on aura la version 70 de Firefox. Le souci est présent depuis la version 68, donc depuis plus de trois mois. Même si je suis déjà habitué, c'est dommage que Proximus agisse si lentement pour corriger des problèmes anciens connus.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Je viens de relancer car ça fait longtemps que je n’ai plus eu de nouvelle…

Désolé pour le temps que ça prend… :/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Nous n'arrivons pas à reproduire le problème ... Pouvez-vous donc ouvrir une fenêtre de navigation privé et essayer ? (Ainsi ça évite d'utiliser les extensions installées).
Merci à vous pour votre collaboration 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour,

Il y a du nouveau pour nous, les utilisateurs de Firefox?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

La réponse ne s’est pas fait attendre, la release n’est pas prête, il subsiste des bugs, les programmeurs sont toujours en train de chercher à résoudre ces bugs...

Commenter