Question

Problèmes avec 3 décodeurs


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Bonjour,

Nous n’arrivons pas à faire fonctionner sans erreur
3 décodeurs simultanément chez mon beau-père.
Il a une B-box 3 Technicolor et ces 3 décodeurs :

1 décodeur v5
1 décodeur v5 compact
1 décodeur v7

Lorsque les 3 décodeurs tournent simultanément,
les erreurs suivantes se produisent "sans cesse" :

- écran bleu (une erreur est survenue)
- écran noir (erreur p134 pour le v7)

Et ce même avec les décodeurs branchés en direct à la box via câble Ethernet.
J’ai aussi procédé au reset de la box et des décodeurs mais ça ne change rien.

Cela fonctionne avec 2 décodeurs (peu importe la combinaison de modèles)
et les erreurs évoquées surviennent dès qu’un troisième est mis en route…

A ce stade, je ne vois plus trop quoi tester chez lui à part p-ê remplacer
son ancienne B-box 3 Technicolor par une nouvelle B-box 3v+ Sagem ?

Il souhaiterait résilier son abonnement de télédistribution VOO
mais ce problème l’en empêche car il a besoin des 3 décodeurs.

Merci d’avance pour votre aide. Bien cordialement.

S@M

NB : Un test de ligne a été fait la semaine passée via 0800 22 424
MyProximus indique les vitesses suivantes : 84.9 Mbps / 18.4 Mbps
Le Check Proximus indique que 3 flux HD sont supportés par sa ligne
Je précise que c’est son n° de ligne qui est repris dans les 3 décodeurs


36 commentaires

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Bonjour @SamSS,

Pouvez-vous introduire dans votre profil privé le numéro de client / numéro de ligne  de votre beau-père ?

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Bonjour @Cédric B ,

Je viens de mettre à jour mon profil avec les infos concernant mon beau-père. :-)
J’en profite pour vous dire que j’ai envoyé un mp la semaine passée à @Isabelle.
concernant un wifi booster gratuit que mon beau-père souhaiterait recevoir mais
je n’ai pas encore eu de réponse. Peut-être était-elle en congé ? Merci d’avance.

S@M

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Bonjour @SamSS

J’ai vérifié et en effet la ligne peut accueillir trois décodeurs en HD mais je constate que chez vous il y en a deux en SD. 

Je propose de toute façon l’envoi d’une nouvelle bbox si vous me confirmez que c’est ok?  Pour le wifi booster, je vais demander à ma collègue de regarder :-)

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Bonjour @Sophie A,

Lors de ma dernière tentative, j’ai en effet mis les décodeurs
v5 et v5c en SD en espérant que cela solutionne le problème.
Mais cela n’a malheureusement pas amélioré la situation. :-/

Vous pouvez en effet envoyer la nouvelle b-box 3v+ Sagem
et, si cela fonctionne, je remetterai les 3 décodeurs en HD.
Merci aussi concernant le wifi booster. Bien cordialement.

S@M

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Bonjour @SamSS , voilà ,l’envoi d’une nouvelle Bbox3 et du Wifi -booster (gratuit avec pack flex)  est en cours . Livraison prévue pour mardi .  

Il faudra  seulement renvoyer votre bbox défectueuse via Bpost ( l’étiquette avec code barre se trouve dans le mail de confirmation ). 

Bonne journée et bon week-end.

 

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Bonjour @Sophie L.,

Merci pour cette prise en charge rapide.
Je vous renverrai son ancienne B-box 3.

Et je vous tiendrai au courant des résultats
obtenus avec la nv B-box 3v+. Cordialement.

S@M

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Bonjour @Cédric B@Isabelle.@Sophie A@Sophie L.,

La nouvelle B-box 3v+ a bien été livrée aujourd’hui comme prévu.
Je l’ai installée ce midi et, à première vue, tout semble bien tourner.
J’ai remis les 3 décodeurs en HD et ils sont tous les 3 allumés en //.*

Autre chose, en fouinant dans mes e-mails j’ai retrouvé que nos B-box,
tant celle de mon beau-père que la mienne, ont été mise en service en
décembre 2013 et qu’elles affichent dés lors > 60.000H au compteur.

Est-ce beaucoup ? Car depuis quelques temps j’ai des problèmes de
connexion et je me demande si cela ne serait peut-être pas imputable
à l’usure de la Box ? Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance. Cordialement.

S@M

* Je vous ferai un second retour dans quelques jours pour confirmer
ou infirmer cette première bonne impression au niveau stabilité TV...

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Bonjour @SamSS,

Votre bbox est relativement ancienne en effet et vos appareils sont tous en 2.4Ghz et disposez de la norme N en wifi.

Un remplacement pourrait être intéressant… BPost viendra vous rendre visite le 08/03/2021 muni d’un nouveau modem :wink:

Veillez à bien brancher le nouveau modem avec le nouvel adaptateur secteur fourni

Niveau d'utilisateur 1
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Hello,

Un petit retour intermédiaire après 48h concernant mes beaux-parents:
=> Les 3 décodeurs fonctionnent parfaitement avec la nouvelle box. :-)

Concernant mes problèmes de connexion, pour être un peu + précis, c’est au niveau
wifi que cela pose problème => je dois de + en + souvent déconnecter/reconnecter
certains appareils (smartphone/pc portable/imprimante) pour que cela fonctionne.

Cela a bien fonctionné pdt des années et, toute chose étant égale par ailleurs, je pense
qu’ici aussi le souci vient probablement de ma B-box 3 qui commence à se faire vieille.
Pourriez-vous dès lors aussi m’envoyer une nouvelle B-box v3+ Sagem ? Merci. Bàv.

S@M

- NB : J’ai mis à jour mon profil afin d’y remplacer
les infos clients de mon beau-père par les miennes.

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Hello @Cédric B ,

Votre réponse et mon retour se sont croisés. 
Merci pour cette prise en charge très rapide.

Je ne manquerai pas de renvoyer l’ancienne box.
Je vous tiendrai au courant. Bien cordialement. :)

S@M

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Hello @Cédric B ,

Mes beaux-parents sont ravis, les 3 décodeurs fonctionnent
parfaitement depuis une semaine avec la nouvelle B-box 3v+.

De mon côté, je n’ai plus de soucis de Wi-Fi avec la nv B-box 3v+
installée depuis hier (j’en ai profité pour réactiver le Smart Wi-Fi).

Maintenant que je suis passé d’une box Technicolor à une box Sagem,
j’ai pu lancer une analyse avec le Sagem Tool et voici ce que ça donne :
 


Si je comprends bien, je suis en profil 85/35 mais ma ligne pourrait supporter un profil 100/35 ?
→ Est-ce correct ? Si oui, pourriez-vous me faire passer en profil 100/35 ?  Merci d’avance. Bàv.

S@M

NB : Je mets @David W dans la boucle car il semble souvent s’occuper de ce genre de demande :-)

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Bonjour @SamSS,

Nous ne pouvons pas changer manuellement de profil, c’est une série de calculs fait par nos systèmes et le profil 85mb semble le plus adapté à cet instant.
Le système fait des évaluations périodiques.

Je peux réinitialiser le système mais vous allez retomber à 50mb le temps que le nouveau calcul se fasse sans pour autant être certain d’être à 100mb au final… Mais si vous le souhaitez :wink:

Je serais vous, je laisserais comme ça pour une meilleure stabilité (il n’y a pas tant de différence que ça entre 85 et 100mb dans la plupart des utilisations).

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Hello @Cédric B & @David W,

Il n’est pas possible de tenter de passer en 100mb
sans devoir au préalable redescendre en 50mb ?

Il me semblait, mais peut-être ai-je mal compris, que David
a déjà opéré ce genre de manip dans la section Internet ?

Merci encore et d’avance.
Bien cordialement.

S@M
 

 

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Bonjour @SamSS 

Vous êtes en Zone 2 ce qui équivaut à un profil 50Mbps et une possibilité de monter à 85Mbps max mais cela n’a aucun impact sur la TV, ce sont presque les mêmes profils TV (43M GINP et 50M GINP) qui donnent tous les deux 3 TV HD. 

Dans le cas que vous citez, c’est un client qui est repassé en zone 2 au lieu de la zone 1, que j’ai remis en zone 1 et pour qui j’ai pu remonter la ligne à 100M en me basant sur l’historique du DLM (augmentation automatique de la vitesse). J’ai juste accéléré les choses.

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Bonjour @David W & @Cédric B,

Merci pour vos réponses. Bàv.

S@M

- NB : Je tag @Sophie A juste pur lui dire que
je lui ai envoyé un mp concernant un autre sujet.

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Bonjour @David W,

Initialement, j’avais ouvert ce sujet pour discuter des soucis TV de mon beau-père mais
ensuite j’en ai profité pour aborder la différence de vitesse entre sa ligne et la mienne...

Vous m’apprenez que je suis en zone 2 (au-delà de 400 mètres si j’ai bien compris)
et que donc je ne pourrai pas obtenir plus que le profil 85/35 que j’ai actuellement.

Qu’à cela ne tienne, j’ai profité du week-end pour me rapprocher du ROP et passer sous la
barre des 400 mètres et donc, à priori, passer de zone 2 à zone 1? (en virant 12m de câble)

Est-ce que les nouvelles valeurs sont de meilleurs augures ? Si pas, qu’est ce qui coincerait ?

Quelles sont précisément les valeurs à atteindre ou à ne pas dépasser pour obtenir un profil 100 ?

Merci d’avance pour votre réponse. Bien cordialement.

S@M

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Bonjour @SamSS 

La détermination de la zone de dépend pas uniquement de la longueur des câbles mais aussi de leur atténuation. Suivant la section des câbles, la valeur métrée mesurée peut être faussée puisqu’elle résulte d’une extrapolation de multiples mesures électriques.

De plus, lorsque je fais une mesure avec nos équipements, j’obtiens 425m.

Après analyse supplémentaire, j’obtiens toujours une possibilité pour du 50M et non du 70M. 

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Bonjour @David W,

Merci pour votre réponse et pour vos vérifications.

Du coup, à part déménager chez mes beaux-parents, il n’y a donc aucune possibilité d’augmenter ?
C’est dommage surtout qu’il semble il y avoir 12% de marge entre les 100Mb et le max atteignable.
J’ai de plus en plus de périphériques connectés donc plus de bande passante ne ferait pas de tort.

Merci encore et d’avance. Bien cordialement.

S@M

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De rien @SamSS 

L’ennui est que le maximum atteignable peut varier et tricher sur ce qui est prévu pourrait avoir des conséquences négatives.

Aussi, si je triche en augmentant la vitesse et que les équipes qui travaillent sur l’infrastructures réalignent les profils avec les valeurs réelles qu’on doit avoir, votre vitesse va redescende à 50M et peut-être remonter à nouveau à 85Mbps.

Je suis vraiment désolé que vous soyez un peu entre les deux zones mais ce ne serait pas professionnel de ma part de faire cette modification..

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Bonjour @David W,

Depuis que j’ai la nouvelle b-box Sagem,
je regarde les valeurs plusieurs fois par jour
et le max download oscille entre 110K et 112K.

J’ai assez peu de recul par contre mais p-ê disposez-vous
de statistiques de la ligne sur du plus long terme pour voir si
elle baisse/fluctue plus que ce que j’ai constaté ? Merci d’avance.

S@M

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Bonjour @SamSS , 

D’après les valeurs qui sont mesurées jusqu’à votre nouvelle B-box Sagem, je peux constater que la vitesse est de 85Mbps en descendant depuis au moins la première semaine de février 2021 et qu’elle n’a jamais changé.
Aussi, j’ai été analysé l’historique de l’évaluation du DLM et j’ai pu lire que cette évaluation n’a pas changé depuis au moins le mois d’août.

Je ne pense donc pas qu’il poussera votre débit jusqu’à 100Mbps.
Comme le disait David dans son précédent commentaire, le fait de réaligner cette évaluation pourrait vous faire perdre du débit et retomber à 50Mbps pour un moment avant de repasser à 85.

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Bonjour @VincentM, @David W, @Cédric B,

Après une petite infidélité chez Scarlet, je suis de retour chez Proximus depuis ce matin :


Ma box s’est synchro en profil 50/15, combien de temps faut-il attendre
avant de repasser en 85/15 comme avant mon passage chez Scarlet ?

Par rapport à il y a 2 ans, le “noise margin” a pas mal augmenté :


Avec cette amélioration sensible du “noise margin”, tjrs
impossible d’envisager un passage en profil 100/35 ?

Merci d’avance.
Cordialement.

S@M

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Bonsoir @SamSS , 

Je vous confirme que le profil 100/35 a bien été appliqué sur votre ligne ce 22/12 à 17h45. 

Merci

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Hello @VincentM,

Merci pour le traitement rapide ! En parlant de vitesse, je n’ai jamais eu une telle connexion ! :-)

Et encore, il y avait d’autres appareils connectés donc à blanc je ne dois pas être loin de 100/35.

Bonnes fêtes de fin d’années :-)

S@M

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Hello @VincentM,

Cela fonctionnait parfaitement en 100/35 depuis vendredi
après-midi mais aujourd’hui, c’est repassé en 85/35… :-/ Pq ?
Peut-on bloquer le profil en 100/35 vu que ça tournait nickel ?

Merci d’avance.
Bon réveillon !
Cordialement.

S@M

- NB : J’avais lancé un test de bonne fin par téléphone vendredi avant de vous contacter ;
peut-être que c’est cela qui est entré en conflit avec votre config faites vendredi à 17h45 ?

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