Question

Problèmes d'image et de son sur la television


Bonsoir, 

Pour la enième fois mes parents ont des problèmes  avec leurs décodeur et leurs réseaux wifi. En effet sur la télévision des problèmes de son qui ne correspondent pas à l’image, images qui saccadent, images qui se pixelisent et j’en passe. Cela fait plusieurs mois que ça dure. J’ai eu plusieurs technicien de chez modal et de chez proximus. Votre technicien de chez proximus bien sympathique à remplacer le décodeur, le bridge et le modem. Cela a fonctionné peut être deux mois , et tout recommence maintenant. J’ai déjà redémarrer plusieurs fois le système complet, mais rien ne change ! . Je commence à me demander pourquoi ils payent encore leurs abonnements chez vous, sachant que les 5 personnes de la famille ont un abonnements téléphonique, et que la télé, internet et le téléphonne fixe sont aussi de chez vous.  

 

J’espère que vous tiendrez compte de ceci

 

 


32 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
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Même configuration que Jean-Jacques mais moi j’ai maxi 3m entre le bridge et l’a box, 

Niveau d'utilisateur 7
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Salut @CCS , 

Je viens d’effectuer quelques réglages à distance sur votre B-box et votre wifi booster et je vous invite à vérifier de votre côté si ça fonctionne maintenant. 
Si ce n’est pas le cas, nous envisagerons d’autres solutions afin de régler ce problème !

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour CCS, 

Pourriez-vous faire un redémarrer votre bbox, ensuite faire un reset du booster et l’associer à nouveau à la bbox? 

 

Niveau d'utilisateur 2
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Pour ma part 3x j’ai réinitialisé mes appareils, il y a un léger mieux mais cela pixélise encore trop souvent.

Niveau d'utilisateur 1

Voilà, c’est fait et, semble-t-il, ça fonctionne. J’espère ne plus avoir besoin de vos service pour ce genre d’ennuis. Sinon, je sais que je peux compter sur vous et votre équipe.

Niveau d'utilisateur 1

Ça semble marcher, je vous tiens au courant…

 

Niveau d'utilisateur 7
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Super @CCS ! Ok n’hésitez pas

Niveau d'utilisateur 1

ça ne marche toujours pas mais j’ai une Wifi Booster et pas une Wifi Bridge

bien sur , il y a un mur avec une porte qui reste constamment ouverte entre le bridge et ma bbox, et les deux appareils sont espaces de 6 metres .

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @lucien50 ,

je viens de travailler sur votre bbox 3.
Pourriez-vous, si besoin appairer à nouveau votre wifi bridge à votre modem de cette façon

Merci

 

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour @lucien50 ,

je viens de travailler sur votre bbox 3.
Pourriez-vous, si besoin appairer à nouveau votre wifi bridge à votre modem de cette façon

Merci

 

MERCI

Niveau d'utilisateur 1

Merci Vincent, plusieurs heures sans problème ce matin… :relaxed:

Niveau d'utilisateur 7
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De rien @CCS , 

Espérons que ça continue :wink:

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Bonjour @Jean-Jacques100796 & @lucien50 , 

L’E wifi ou wifi intelligent a été injecté sur presque tous les modems et donc il arrive parfois que le wifi bridge perde sa configuration d’avant l’E-wifi ...
Auriez-vous déjà essayé de réinitialiser votre wifi bridge et les resynchroniser ?
Car d’après ce que je lis ce n’est pas un problème de distance entre les deux appareils ... 

Niveau d'utilisateur 1

Eh bien, ce n’était qu’un fol espoir, ça recommence de plus belle. je ne sais plus que faire…

 

Niveau d'utilisateur 1

Plusieurs fois par soirée l’image de ma TV ainsi que le son se bloquent quelques secondes, c’est très énervant. Que pouvez vous faire...

Niveau d'utilisateur 1

C’est beaucoup mieux, mais pas vraiment résolu, il y a encore parfois des arrêts mais moins fréquents..

Niveau d'utilisateur 7
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Non pour changer la bbox, nous devons vous en envoyer une par bpost

Les shops n’ont plus de matériel en stock

 

Je viens de vous envoyer un BBOX par bpost ;)

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Cindy Massin 

Quel type de souci rencontrez-vous svp ?

Pourriez-vous redémarrer le décodeur avec le bouton 0/1 situé à l’arrière et nous dire ce que ça donne svp ?

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @CCS 

La qualité du signal est top jusqu’à la bbox et je constate que vous utilisez un wifi-bridge. Pourriez-vous réappairer le wifi-bridge avec la bbox avec cette procédure et nous dire ce que ça donne svp : Installation du Wi-Fi Bridge

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @lucien50 , 

D’accord donc effectivement ils ont été bien bien réinitialisé … 
Le voyant “link quality” sur votre wifi bridge est-il toujours bien vert ou passe-t-il de temps en temps à la couleur orange ou rouge ? 

Niveau d'utilisateur 2
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Non toujours bien vert et fixe par contre le wireless un vrai feu clignotant

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour, est-ce que le nouveau booster wifi bridge serait une solution parce que aujourd’hui, ce après-midi sur deux heures j’ai eu six fois le problème !!!

Niveau d'utilisateur 7
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Salut @CCS , 

Déjà merci pour ce retour. Nous allons donc continuer nos investigations :wink:

Lorsque cela se produit remarquez-vous qu’un témoin LED du wifi booster s’éteint ou change de couleur ? 
Lorsque ça se produit, pourriez-vous également noter la date et l’heure exacte afin que l’on puisse voir ce qu’il s’est passé ? 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Merci, je vous communique ça ce soir...

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