Question

Problèmes de son et d'image sur le V7


  1. Bonjour,
    mon décodeur Android V7 est connecté par câble Ethernet sur mon wifi booster qui est sur “Auto” (pour limiter la surcharge de mon wifi).

    J’ai un problème de son et d’image.
    C’est à dire que souvent et ce, sur n'importe quel chaine, l’image saute et le son s’interrompt voir même que le son est en décalage par rapport à l’image. 
    J’ai ce problème uniquement sur les chaines de télévision, pas sur Netflix et ni Disney+ ou PrimeVidéo.

    J’ai déjà, redémarrer le décodeur ET réinitialiser avec la version d’usine mais toujours le même bug.

    Je n’ai jamais modifier les paramètres du V7 ni supprimer des applications systèmes. 

    Merci de vos retour,

    Bien à vous,

    N. Van Bemten

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nicolas VB , 

Personnellement je ne pense pas que le problème vienne du décodeur mais plutôt soit au niveau du wifi booster ou encore du modem. 
Je viens de faire quelques vérifications tout d’abord au niveau de la ligne et à ce niveau, R.A.S.

Votre décodeur est rélié par câble et c’est une très bonne chose mais pourriez-vous la couleur du témoin “link quality” de votre wifi booster ? 

En tous cas, je crois qu’il faut plus se diriger vers un problème de bande passante qui provoque des sauts de son d’image et de son.
J’attends donc votre retour avant de continuer les investigations et de trouver une solution.
Si le problème persiste, les solutions seront de : 

  • Faire un reset de la B-box et du wifi booster
  • Remplacer le modem et/ou le wifi booster

Merci :wink:

Bonjour @VincentM ,

Le témoin “link quality” du wifi booster est vert continu.

Jai déjà fais un reset* du wifi booster et du modem car il y avait eu un souci au niveau de notre wifi il y a 2 semaines. Et les problèmes étaient déjà là avant.

*reset, je parle de redémarrer le modem. 

La wifi booster est neuf. 
Le modem est le dernier de Proximus.
 

Proximus à effectuer les travaux dans ma rue pour la fibre mais n’est pas encore disponible, cela résoudrait-il le problème si je fais la demande pour le raccordement ? 

Merci, bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

La fibre pourrait résoudre mais il faut pas que le soucis soit au niveau du réseau local.

 

Quel vitesse avez vous quand vous êtes connecté au booster? Le V7 a besoin de plus de bande passante qu’un V5© ou V6. Si la vitesse au booster n’est pas suffisante, cela peut en être la cause

Bonjour,


Comment je sais voir que je suis connecté au booster et pas au modem.
Et par la suite, comment connaitre la vitesse de celui-ci ?

Merci à vous​​​​​​​

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Si possible testez en câble direct sur la BBox vous serez fixé. 

Si possible testez en câble direct sur la BBox vous serez fixé. 

 

Bonjour, 

Voilà, un cable ethernet est directement connecté au modem BBox et il n’y a aucun bug de son, ni d’image depuis 1h.
CELA ETANT dit, il y a 3mètres de cable qui traverse le salon, je ne peux pas laisser ca comme çà.
C’est Pourquoi j’avais opter pour un wifi booster et relier mon décodeur par un cable ethernet.
D’où les bug.

Donc pourquoi par ce systèmes, il y a des bug et pas directement via la BBox ?

Quel est la suite des démarches svp ? ​​​​​​​

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

"Donc pourquoi par ce systèmes, il y a des bug et pas directement via la BBox ?"

Entre la box et le booster ça reste une liaison sans fil et donc moins fiable que le câble (distance interférences etc...).

Comme conseillé par Vincent vous pouvez toujours essayer un reset de la box (10 à 15sec sur le bouton reset à l'arrière). Il faudra resynchroniser le booster et voir ce que ça donne. Sinon demander un échange du booster pour être sûr... Cela fonctionnait bien avant ou le problème est présent depuis le début ??

D’accord, je comprend mieux.

Avant, il y avait un wifi bridge et il n’y avait aucun problème avec.

J’ai changer car sur le booster, il y a 2ports Ethernet :stuck_out_tongue:  Au début, il n’y avait pas se problème, il est venu par après.


A votre connaissance, y a t-il  d'autre utilisateur qui ont ce problème ?

Je vais faire un reset de la box et je vais resynchroniser la booster.
​​​​​​​

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Que ce soit un décodeur TV un PC smartphone tablette etc, c'est exactement la même chose c'est du WiFi et donc oui vous n'êtes ni le premier ni le dernier rassurez vous 😉. Le tout est de savoir ce qui perturbe la liaison sans fil et la il y a beaucoup de facteurs entrent en compte. Même si on n'a rien changé dans l'installation ça reste des ondes radios...il faut procéder par élimination afin d'isoler le problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas VB 

Voici quelques conseils pour améliorer la qualité du wifi, peut-être que la solution à votre problème s’y trouve! 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet

Je viens de redémarrer le modem BBOX, réinitialiser le booster 1 qui est relié au décodeur ET le Booster 2 à l'étage qui est relié au booster 1. Et depuis, pas de probleme depuis 2jours. 

Je croise les doigts et reviendrai vers vous si jamais.

D'ores et déjà un GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE.

Nicolas

Bonjour voilà j'ai un problème a chaque fois que je coupe la TV et que je la rallumer l image de ma box Android TV grisille du coup je suis obligé de l'éteindre et la rallumer pour récupérer l'image savez-vous quelle est le problème et sur ma TV précédente sa ne le fesais pas  merci d avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour voilà j'ai un problème a chaque fois que je coupe la TV et que je la rallumer l image de ma box Android TV grisille du coup je suis obligé de l'éteindre et la rallumer pour récupérer l'image savez-vous quelle est le problème et sur ma TV précédente sa ne le fesais pas  merci d avance 

avez vous tenté un changement de cable HDMI ?

Bonjour voilà j'ai un problème a chaque fois que je coupe la TV et que je la rallumer l image de ma box Android TV grisille du coup je suis obligé de l'éteindre et la rallumer pour récupérer l'image savez-vous quelle est le problème et sur ma TV précédente sa ne le fesais pas  merci d avance 

avez vous tenté un changement de cable HDMI ?

Oui j'ai essayé plusieurs mais rien ne change 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Si cela le fait sur cette TV et pas sur la précédente, le soucis doit être au niveau de la TV. Avez vous aussi testé un autre pot HDMI ?

Oui j'ai testé tout les ports HDMI et sa me fait la même chose et avec mes autre appareil j'ai pas de problème que se sois console ou lecteur DVD j'ai même essayé un Android box TV et il y a pas de problème il y a que avec le Android box TV de Proximus que sa fait sa

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être un exemplaire défectueux ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Vincenzo A , 

C’est effectivement assez étrange … 

  • J’imagine que vous utilisez toujours bien le câble HDMI fourni avec la box Android de Proximus ? 

Si vous le souhaitez, je peux toujours vous envoyer une nouvelle tv box directement chez vous par livraison Bpost ? 

Merci 😉

Salut @Vincenzo A , 

C’est effectivement assez étrange … 

  • J’imagine que vous utilisez toujours bien le câble HDMI fourni avec la box Android de Proximus ? 

Si vous le souhaitez, je peux vous toujours vous envoyer une nouvelle tv box directement chez vous par livraison Bpost ? 

Merci 😉

Oui j'utilise toujours le câble d origine de la box et sinon pour la box je doit payer quelle que chose et je doit faire quoi avec celle que j'ai pour le moment ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Vincenzo A , 

Merci pour votre retour concernant le câble HDMI. 

Je viens donc d’introduire la demande de remplacement gratuit de votre tvBox actuelle contre une nouvelle que vous recevrez d’ici quelques jours par livraison Bpost. 
Concernant le retour de l’ancienne tvBox, je vous invite à consulter votre boite mail ou votre app MyProximus > commandes afin de trouver la modification que j’ai apportée ainsi que les étiquettes de retour en point relais ou point Bpost. 

Si vous avez d’autres questions, je reste évidemment à votre disposition. 

Merci 😉

Bonsoir @Vincenzo A , 

Merci pour votre retour concernant le câble HDMI. 

Je viens donc d’introduire la demande de remplacement gratuit de votre tvBox actuelle contre une nouvelle que vous recevrez d’ici quelques jours par livraison Bpost. 
Concernant le retour de l’ancienne tvBox, je vous invite à consulter votre boite mail ou votre app MyProximus > commandes afin de trouver la modification que j’ai apportée ainsi que les étiquettes de retour en point relais ou point Bpost. 

Si vous avez d’autres questions, je reste évidemment à votre disposition. 

Merci 😉

Merci a vous

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mon décodeur TV Android. J’ai changé de TV et à chaque fois que j’allume la TV, l’image du décodeur grésille. Je suis obligée de redémarrer le décodeur en débranchant l’alimentation afin que l’image revienne. J’ai déjà vérifié que le problème ne venait pas du câble ou du port HDMI. Pourriez-vous me proposer un remplacement svp ?

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mon décodeur TV Android. J’ai changé de TV et à chaque fois que j’allume la TV, l’image du décodeur grésille. Je suis obligée de redémarrer le décodeur en débranchant l’alimentation afin que l’image revienne. J’ai déjà vérifié que le problème ne venait pas du câble ou du port HDMI. Pourriez-vous me proposer un remplacement svp ?

Salut suite au problème il faut changer les paramètres d affichage de la TV car si c'est le même problème que moi il s'agit d'un problème d affichage .

 

J’ai reçu la Box V7 pour laquelle j’ai payé une quarantaine d’euros !
Une vrai catastrophe !
A chaque démarrage “ pas de connexion Ethernet”
Il m’est impossible de regarder un programme enregistré “ son et image décalé “
J’ai déjà eu la visite de 3 techniciens pour ça et aussi pour des saccades.
Résultat : toujours des saccades et la soit disant solution du dernier technicien : débrancher le V7 pour mettre à la place MON décodeur V5 mini
Ceci n’a rien changé ! A part me faire perdre une quarantaine d’euros pour le V7.
J’ai renvoyé 2 nouvelles TV en pensant que les saccades venaient des tv !
J’ai remis mon ancienne TV et saccades toujours présentes !
Merciiiiiiiiii Proximus pour votre incompétence  !
C’est la cata depuis les inondations et la visite de 3 techniciens n’a rien changé !
Du coup, je me retrouve avec un V7 qui prend la poussière car le technicien me l’a débranché pour mettre le V5 mini !
Et il ose dire “ problème réglé “
Et quelle chance, proximus me fait une réduction de 5 euros pendant 1 an !!!!!!!!!
J’attends une belle promo à la concurrence pour dégager de chez eux !! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @robertgilles , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience par rapport à votre tvBox v7. 

Je viens de faire le tour de votre installation et de faire en sorte de trouver les causes de ce problème : 

  • Tout d’abord, je constate que vous êtes toujours sur la version MW 3.84 et donc puis-je vous invite à vous rendre dans les paramètres de votre tvBox > Support > Rechercher les mises à jour.
  • Ensuite, pourriez-vous m’en dire un peu sur votre installation ? En effet, je constate qu’un des deux décodeurs V5c est connecté à un CPL, est-ce l’endroit où votre tvBox était installée ? 
  • Aviez-vous également effectué ce test en le branchant directement sur le modem ? 

Merci d’avance 😊

Commenter