Question

problèmes de stabilité V5c / connexion Pickx


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonsoir,

Ce soir (05/01 19:43) ma télécommande nous a quitté.

Pourriez-vous me faire parvenir une nouvelle ( V5c) ou puis-je me rendre dans une téléboutique?

Merci d’une réaction rapide.


41 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Pierre 14099 

 

Je viens d’effectuer une modification sur votre décodeur.

Pourriez-vous redémarrer complètement le décodeur et refaire un essai s’il vous plaît ? 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Benjamin B,

Depuis mardi nous sommes absent du domicile jusqu'à vendredi après-midi (31/03) et tout le système (Bbox3 et décodeur) et coupé jusqu’à notre retour.

Je pense dès lors que la modification ne sera pas faite sur le décodeur.

Je reviens vers vous vendredi en fin d’après-midi.

Désolé du fait, mais merci de votre intervention.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Benjamin B 

Retour de la semaine en Ardenne et redémarrage de BB3 et décodeur.

Mais, le résultat est toujours le même, c-à-d freeze à la sortie de l’avance rapide.

Pas mortel, mais vu le prix…

Merci du suivi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre 14099,

 

Je voulais également faire un changement de notre côté mais celui-ci n’est pas pris en compte lorsque je le lance. Je vais devoir demander à un service de vérifier et reviendrai vers vous dès que j’aurais eu un retour.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Maxime R 

Merci déjà pour intervention.

Heureusement pour moi, cela est quand-même nettement moins perturbant que beaucoup d’autres problèmes sur forum.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Nous recevons ce jour par mail la facture 7333720772 du 05/04.

Celle-ci comporte 85,00 € de frais unique pour coût de réparation produit.

Or, s’il y a bien eu visite d’un “technicien”, rien n’a été réparé et les pannes du décodeur se produisent toujours.

Nous contestons dès lors vivement cette facturation.

Merci déjà de votre intervention.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @AurélienK 

Dans une intervention précédente je disais que la situation n’était pas dramatique, mais petit-à-petit elle le devient.

Hier soir (06/04 21:50) reblocage du décodeur avec message “pas de connexion réseau”.

Étant relié en filaire, je suis passé en wifi, redémarrage du décodeur, mais rien ne fonctionne. Mais l’accès internet sur le PC et la tablette est lui actif.

Je redémarre quand-même la BB3, et là, après 10’, le décodeur reprend vie.

Pourrait-on une fois pour toute régler ce problème?

Le titre de ce “post”” n’est plus adéquat. il faudrait peut-être le modifier en problèmes de stabilité V5c / connexion Pickx

Déjà merci de l’attention que vous y porterez.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour, 

Le titrre de mon “post” ne correspondant plus à son contenu,  et vu le manque de suivi et d’une facturation d’intervention “erronée” d’un “technicien”, j’en entame un nouvelle discussion.

Je résume la précédente :

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/telecommande-a-rendu-l-ame-66056

Ce jour je quitte le domicile vers ± 14:30h

A mon retour, à 15:30h je trouve un message sur la table: “A peine tu étais parti qu’il n’y avait plus de connexion.

En rentrant j’évalue la situation et je constate que la BB3 est éteinte (aucune led bleue) bien que le bouton 0/1 est bien positionné et que je ne constate aucune coupure de courant sur d’autres appareils.

Je bascule donc le bouton vers “0” puis vers “1”.

La BB3 redémarre. Je redémarre le décodeur V5c et, “MIRACLE”, tout fonctionne.

Les contraintes de l’adresse mail me retiennent ± chez Proximus.

Mais malgré mon ”attachement” depuis  40 ans, je commence à envisager une mutation.

Merci aux modérateurs qui sont pris entre le marteau et l’enclume.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre 14099,

 

Bonjour,

Nous recevons ce jour par mail la facture 7333720772 du 05/04.

Celle-ci comporte 85,00 € de frais unique pour coût de réparation produit.

Or, s’il y a bien eu visite d’un “technicien”, rien n’a été réparé et les pannes du décodeur se produisent toujours.

Nous contestons dès lors vivement cette facturation.

Merci déjà de votre intervention.


Je centralise ceci ici puisqu’il s’agit du même problème. En fait les techniciens factures leur déplacement, quand selon eux il n’avait pas lieu d’être. Je fais la demande d’annulation de cette facturation de notre côté.

Tout d’abord, gardez bien votre décodeur en câblé. Le faire fonctionner en Wifi ne pourrait que détériorer la situation. La câble reliant le décodeur à la bbox3 a-t-il déjà été changé ? Serait-il possible de le faire si ça n’est pas déjà le cas ? Serait-il également possible de réaliser une vidéo du problème lié à l’avance rapide afin de voir le problème en question, s’il vous plaît ? Et concernant les erreurs “pas de connexion”, à quelle fréquence celle-ci se produisent-elles ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Le titrre de mon “post” ne correspondant plus à son contenu,  et vu le manque de suivi et d’une facturation d’intervention “erronée” d’un “technicien”, j’en entame un nouvelle discussion.

Je résume la précédente :

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/telecommande-a-rendu-l-ame-66056

Ce jour je quitte le domicile vers ± 14:30h

A mon retour, à 15:30h je trouve un message sur la table: “A peine tu étais parti qu’il n’y avait plus de connexion.

En rentrant j’évalue la situation et je constate que la BB3 est éteinte (aucune led bleue) bien que le bouton 0/1 est bien positionné et que je ne constate aucune coupure de courant sur d’autres appareils.

Je bascule donc le bouton vers “0” puis vers “1”.

La BB3 redémarre. Je redémarre le décodeur V5c et, “MIRACLE”, tout fonctionne.

Les contraintes de l’adresse mail me retiennent ± chez Proximus.

Mais malgré mon ”attachement” depuis  40 ans, je commence à envisager une mutation.

Merci aux modérateurs qui sont pris entre le marteau et l’enclume.

 

@Pierre 14099,

 

Merci de ne pas multiplier les posts, ca devient très compliqué de fournir du support. Surtout quand les informations données sur l’un ne correspondent pas à l’autre.

Je vous invite si vous ne l’avez pas encore fait à lire la charte de ce Forum et les règles que nous demandons de suivre : 
 


Ici on parle donc d’un problème tout autre. Est-ce la bbox avait déjà eu ce genre de problème auparavant ?

Dans tous les cas, de mon côté je suggérerais encore un passage technicien, je suis désolé que le technicien qui s’est rendu chez vous n’a rien fait en disant que tout était normal. Je vois que vous avez une bbox 3/T, donc un ancien modèle. La bbox aurait pû être échangée, vous avez testés 2 décodeurs mais 2 V5c, le tech aurait pu tester un V6 ou un V7 pour voir si les problèmes étaient toujours présents. Sans oublier que ce type de problème de Freeze pourrait également venir de la position à la porte. Je suggère donc de reprogrammer un RDV et qu’on fasse une note complète de ce que le tech devrait essayer pour éviter de nouveaux désagréments.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Maxime R 

Je comprends très bien votre remarque concernant le mélange des interventions. Croyez que j’en suis désolé.

En réponse à votre intervention concernant la facturation du technicien je peux vous confirmer que nous avons bien reçu une note de crédit pour 85€. Merci de votre intervention.

En réponse à vos questions techniques:

  1. le câble n’a pas encore été changé.  Comme il fait ±11m je devrais m’en procurer un.
  2. Pour la BB3, c’est la première fois que cela se produit.
  3. Je vais essayer de faire une vidéo du problème lors de l’avance rapide. Toutefois je ne comprends pas votre remarque concernant “la porte”. La TV se trouve à cet endroit depuis 7 ans et ce n’est que les dernières semaines que le problème survient.
  4. Un autre modérateur avait déjà suggéré de remplacer le V5c, en ajoutant toutefois qu’au point de vue stabilité celui-ci est le plus performant. Quand je lis le “fil” concernant le V7 je ne suis pas très chaud pour en installer un.
  5. Le message “pas de connexion” se produit très aléatoirement lors d’un blocage complet du décodeur pendant le visionnage d’un enregistrement ou de la sorite de Netflix vers la TV. Il n’est dès lors pas évident pour un technicien de pouvoir le constater. Cela ne se produit jamais en regardant la TV en direct.

Malheureusement nous n’avons pas beaucoup de disponibilités dans les jours qui suivent, mais, heureusement, le problème et plus gênant et inconfortable que vital. Je me permettrais donc de reprendre contact avec vous début Mai.

Merci de votre intervention et du temps que vous avez consacré à notre problème.

Bien à vous. 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Maxime R 

Lundi soir 17/03 à 19:20h j’ai enregistré sur TCM “La Mort aux Enchères”.

En le regardant vers 21:00 le décodeur s’est à nouveau complètement bloqué. On a beau pousser sur n’importe quel bouton, la lumière bleu PXS s’allume mais rien ne se passe.

Seule solution: couper l’alimentation du V5, puis redémarrer.

Je n’ai pas filmé, cela n’apporte rien.

Je filmerais la prochaine fois que je regarde un enregistrement et que j’utilise l’avance rapide.

Nous n’avons pas encore de disponibilité pour un RDV tech.

Bàv 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Maxime R 

Suite de l’aventure.

Vendredi, 2¼ j’enregistre  le JT 19:30.

Je commence à regarder vers 19:50

19:58 coupure décodeur 

 

 

Je redémarre le décodeur. et passe en mode TV direct.

Mais là, à chaque changement de chaine, grosses pixellisations.

 

21:07 coupure BBOX

 

Il faut donc une fois de plus tout redémarrer.

Après redémarrage de Bbox tout fonctionne normalement, sauf le retour d’avance rapide en visionnant un enregistrement. Mais je ne parviens pas à insérer la vidéo dans ce message.

Je vais donc devoir aménager mon emploi de temps pour le passage d’un technicien.

PAS: 25 ou 26/4

Ensuite, je m’arrangerais pour être présent.

Merci de votre intervention

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre 14099,

 

J’ai mis le rendez-vous pour jeudi 27 entre 12h30 et 17h00. J’ai indiqué les directives sur ma note. Concernant l’avance rapide par contre, nous avons eu réponse et ceci est un phénomène normal du décodeur. Effectivement votre V5c est passé sur la nouvelle plateforme TV UABR et il est maintenant normal que l’avance rapide soit saccadée.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Maxime R 

Merci de votre intervention.

J’ai effectivement reçu un SMS annonçant le passage du technicien.

Mais comme les coupures et la pixellisation sont aléatoires, j’espère qu'il pourra trouver l’origine des problèmes.

Bàv

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Maxime R 

Le technicien est donc passé hier.

Il a remplacé la BB3 par une BB3v+ et (re)réinitialisé le décodeur.

Il avait aussi un V7 que je lui ai demandé de ne pas installer. De toute façon, il était du même avis qu’un des modérateurs concernant la meilleur stabilité du V5c.

Pour le moment tout est parfait. Même l’avance rapide est optimale.

 Vous pouvez donc considérer ce poste comme résolu.

Merci encore de votre intervention.

Commenter