Question

Problèmes enregistrement


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

 

Depuis quelques temps on a un problème d’enregistrement avec le décodeur.

J’explique...les enregistrements se passent normalement mais quand on veut les visionner, pour se caler au démarrage de l’émission et sauter la pub par exemple, on fait accélérer en 64 fois ( ou une autre vitesse peu importe )  et là problème, la vitesse accélérée est très lente et la barre de temps en bas ne se met pas sur la durée réelle de l’émission mais passe à une minute puis deux...et ainsi de suite. En clair on dirait que l’émission met beaucoup de temps à se charger depuis le serveur de Proximus.

En vitesse accélérée il arrive aussi que l’image soit très pixelisée sur une moitié de l’écran seulement.

Ce problème se passe surtout sur C8 et AB3, peut-être sur d’autres aussi mais je n’ai pas vérifié.

J’ai déjà relancé à plusieurs reprise décodeurs et Bbox et rien ne change.

Voilà si vous avez déjà eu le problème qu’elle a été votre solution ?

Et si collaborateur passe par ici merci de jeter un coup d’œil.


21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Daniel_0135,

Est-ce que vous rencontrer le problème avec les deux décodeurs?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Sophie A.

Merci pour votre réponse.

Je ne peux pas vous répondre, je n’enregistre ni ne visionne jamais sur l’autre décodeur.

J’ai parfois l’impression que c’est un problème de vitesse de chargement depuis le serveur.

Hier encore en voulant regarder une émission enregistrée sur Arte il y a quelques semaines, même problème, dès le lancement en accélérant à X64 c’était très lent pour arriver au début de l’émission.Ce que j’ai fait…. j’ai regardé l’enregistrement à vitesse normale pendant 2 ou 3 minutes puis j’ai lancé X64 et là plus de problème la vitesse était bien accélérée

Mais d’un autre côté si au milieu d’une émission enregistrée et visionnée jusqu’au moment de la pub, si je fais X64 et bien soucis, accéléré très lent et pourtant il devrait avoir eu le temps de charger ???

Autre précision je fais pratiquement tous les enregistrement sur pc via le site https://www.proximus.be/pickx/fr/television/programme-tv et puis je les visionne sur la tv de salon.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pourriez vous quand même tester avec l’autre décodeur, pour voir si cela vient du décodeur ou pas svp :)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Je viens de tester sur le deuxième décodeur 3 programmes enregistrés ( 2 C8 et 1 Arte) c’est le même problème, avance rapide très lente :nerd: .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Daniel_0135 et merci pour ces infos :thumbsup:

Pourriez-vous me communiquer le nom, la chaîne et la date de ces 3 enregistrements svp ? 
Je pourrai alors tester ceux-ci sur mon décodeur et voir si c’est un problème général … et trouver une solution bien entendu :wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour VincentM,

Les 3 programmes en question je ne les ai plus malheureusement, on les a visionné et puis effacé.

Mais on a plus ou moins 50 programmes en attente de visionnage et dans les jours qui viennent je vais faire une recherche sur 2 ou trois qui posent problèmes et vous préviendrez.

Hier encore on a visionné un enregistrement fait sur Arte sur le “Tyrol du sud”  et c’était le même problème mais je n’ai plus les dates de l’enregistrement. C’est curieux parce que dès que je lance l’enregistrement et que je fais X64 l’avance rapide est très lente et alors j’attends quelques minutes de visionnage normal et puis seulement je fais X64 et là c’est bon...on dirait vraiment que l’émission met du temps à charger depuis le serveur  comme il y a quelques années quand on enregistrait un cd et qu’il fallait d’abord passer par un “buffer” ????

Merci d’avance d’essayer de résoudre ce petit problème

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour et merci pour votre retour @Daniel_0135 !

@M_016F , @alloja , @titi70 avez-vous déjà rencontré le même problème peut être ? 

Merci d’avance pour vos retours :wink:

Bonjour @VincentM ,

 

Pour l’instant je ne regarde les enregistrements que sur le v7, sur lequel l’avance rapide est remplacée par des sauts, que je trouve personnellement beaucoup plus pratique…

Je vérifierai à l’occasion sur le v6.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@VincentM je ne peut pas fournir de l’aide à ce sujet (n’ayant pas des décodeurs)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour ,

@VincentM

Je reviens,

Voici 2 émissions ou le problème s’est posé...il y en a sans doute d’autres, je n’ai pas tout vérifié... je n’ai pas visionné les émissions simplement avancé en vitesse rapide et constaté le problème.

Arte 04/07  11h15  Des monts enneigés sous l’Équateur.

La Trois  03/07  20h41  Orients Express voyage d’une légende.

 

Il faut dire que le problème est aléatoire, il peut très bien se poser maintenant et dans une heure ou ou dans un jour ne plus être présent pour la même émission.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Daniel_0135 , 

J’ai pu regarder les enregistrements que vous m’avez communiqué dans votre dernier commentaire et j’ai pu faire les tests demandés mais pour le moment, comme @titi70, je ne sais faire que des tests avec un décodeur v7 … 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Merci déjà de les avoir testés...mais me voilà bien avancé :zipper_mouth::zipper_mouth::zipper_mouth:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Daniel_0135 , 

Je vais pouvoir faire de nouveaux tests demain sur un décodeur v6 … 
Auriez-vous peut être de nouveaux exemples à me fournir svp ? 

Merci.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour VincentM

 

J’ai regardé trois ou quatre émissions et malheureusement je n’ai trouvé que celle-ci qui pose problème

Sur Arte le 23/07 à 12h15….Un billet un train.

Merci d’avance.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Daniel_0135 , 

J’ai pu tester le dernier enregistrement que vous m’avez communiqué sur mon décodeur v6 et effectivement les minutes ne correspondent pas. 
Est-ce que de votre côté, la durée indiquée sur la barre de progression du décodeur met beaucoup de temps à charger entre la minute qui va de 0 à 1 ? 

Je vais certainement faire remonter l’info mais c’est pour être sûr que l’on a la même chose … 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour VincentM,

C’est exactement ça, on parle bien de la même chose, les minutes sont très lentes et si vous faites X64 c’est très très très lent.

Petite précision, j’ai eu la même chose sur de nombreuses autres émissions que j’ai visionnée et pas gardée.

Si vous relisez mes commentaires précédents vous aurez plus de précisions.

Merci à vous.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour VincentM,

C’est exactement ça, on parle bien de la même chose, les minutes sont très lentes et si vous faites X64 c’est très très très lent.

Petite précision, j’ai eu la même chose sur de nombreuses autres émissions que j’ai visionnée et pas gardée.

Si vous relisez mes commentaires précédents vous aurez plus de précisions.

Merci à vous.

 

Bonjour @Daniel_0135 et merci pour votre retour.

Maintenant que j’ai pu comparer et tester les programmes que vous m’avez transmis, j’ai pu communiquer ces informations auprès de mes collègues qui ont encore d’autres connaissances et d’autres accès pour trouver une solution ou du moins une explication … 

Il me reste à vous remercier pour tous les tests effectués et de vous informer que je vous tiendrai au courant dès que j’ai une réponse de leur part :wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour ,

@VincentM 

Merci à vous pour vos informations et votre suivi.

Il ne reste plus qu’à attendre la suite donnée par vos collègues.

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Daniel_0135 , 

J’ai donc reçu une réponse de mes collègues concernant la suite donnée à ce problème … 

Afin de lancer le plus rapidement l’enregistrement, il a fallu faire un choix : Soit lancé l’enregistrement directement afin que vous ne deviez pas patienter et que celui-ci soit complètement chargé pour le visionner ou bien attendre qu’il soit complètement chargé et pouvoir profiter de l’avance rapide en parfaite coordination avec le temps de l’émission enregistrée … 

Le choix a donc été de lancer la lecture directement pour ne pas faire patienter les utilisateurs le temps que celui-ci soit complètement téléchargé … 

Voici donc ce que j’ai reçu comme réponse et j’attends votre retour :wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour VincentM

Voilà l’explication.

C’est bien ce que j’avais écrit  dans mes mes posts précédents. Il me semblait que l’émission mettait beaucoup de temps à se charger ( voir plus haut ) . En plus j’ai malheureusement une ligne très lente, au mieux 15Mbps en Download et 2,80Mbps en Upload, pour 2 tvs, 2 ordis et 1smartphone, ce qui n’arrange certainement pas le problème…

Je suis quand même étonné que personne auparavant n’ait relevé le problème…. ou alors est-ce dû à ma ligne pourrie.

En tout cas merci pour vos explications, je dormirai moins idiot ce soir :grin:

Bonne journée.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec plaisir @Daniel_0135 

Belle journée à vous aussi

Commenter