Question

Problèmes télévision


Bonjour, J’ai très souvent des arrêts et coupure sur ma télévision et de façon très très régulière. J’ai Déjà appelé pour vérifier la ligne et toujours tout ok, j’ai déjà changé la b-box mais cela ne change rien. Et je n’ai pas envie de changer en permanence les b-box car c’est toujours la solution de facilité, qui ne change rien et me pose plein de problèmes à changer tout les mots de passe partout. Je tiens à disposition des vidéos enregistrées de ces désagréments. Merci pour votre aide, bien à vous 


38 commentaires

Bonjour, 

ok c’est gentil.

J’ai bien reçu votre mail.

bonne soirée bien à vous.

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Bonjour @pat past , 

Rassurez-vous, on vous laisse le temps nécessaire :wink:

Je viens donc de faire l’échange de votre modem. Vous allez certainement recevoir un email de confirmation dans quelques minutes ...

Bonjour, 

oui vous pouvez mais laissez moi le temps de faire les changements car je travaille et donc ne saurai pas faire les manipulations avant la fin de la semaine (voir début de semaine prochaine).

merci pour votre comprehension.

bien à vous 

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Bonjour @pat past,

Vous avez actuellement une bbox 3T, et la nouvelle bbox sera une 3V+ (la dernière).

Est-ce que j’encode l’échange?

Bonjour, 

ok je n’y manquerai pas. Est ce que ce sera un bbox plus récente comme génération ou la même? Avec plus de puissance pour pas? 
cela m’arrangerait plus puissante ou faire quelque chose pour que cela le soit. 
avec 4 ados et 2 adultes parfois un peu juste… comme maintenant à l’instant je n’ai plus de télévision car j’ai un problème de connexion d’après Proximus, mais tout le monde sur la ligne et moi rien à la télé. 
si quelque chose peut changer alors je veux bien faire le changement.

merci pour votre aide, bien à vous 

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Bonjour @pat past ,

voici le lien

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_pwd/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/mot-de-passe-de-votre-modem.html

N’hésitez pas à nous dire lorsque vous serez décidé pour l’échange.

Merci

Bonjour,

je veux bien mais je ne désire plus avoir des problèmes comme la fois précédente pour le retour. 
par contre si je dois changer, y aurait il moyen d’avoir un lien ou la façon de faire les divers changements? Et ce afin de ne pas me tromper, ou bien me rendre ou il ne faut pas. 
Merci beaucoup. 

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Mais il faut mettre scrupuleusement le meme nom et le même mot de passe, majuscule et minuscule afin que cela marche

 

Cela évite de reconfigurer tous les appareils ;)

 

Mais pour léchange de bbox, on vous envoie la nouvelle et vous gardez un peu l’ancienne, vous devez la renvoyer après grace au ticket de retour. Donc si vous n’y arrivez pas, vous pouvez toujours remettre l’ancienne ;)

A voir alors 

merci

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Bonjour pat past,

Il vous suffit de vous rendre dans votre modem avec un ordinateur câblé (192.168.1.1) , de vérifier le SSID et le mot de passe la bbox précédente et de les recopier dans la nouvelle bbox.

Bonjour, 

sinon on me fournit la marche suivre afin de faire les changements, alors je pourrais être preneur... 

merci pour l’info.

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@pat past Il est tout a fait possible de changer de bbox sans devoir réentrer tous les mots de passe

 

Il suffit de garder le meme SSID que votre ancienne bbox et de remettre le même mot de passe
Tous les appareils se reconnecteront tout seul ;)  

Bonjour, 

‘merci pour toutes suces remarques. 
alors ici entre ma bbox et mon bridge il y a 3 mètre et aucun obstacle. 
le 2 eme est à 6 mètres avec juste un mur, et cela est la même chose. 
pour la télé plus éloignée Jani déjà un wifi boost. 
voilà vous pourrez constaté que je suis dans toute vos consignes, et la pour le moment la télé n’arrête pas de deconer et est en plein bug toutes les 5 secondes. 
là par contre cela devient penible pour ce que cela se calmait, mais ce n’était qu’un peu de repis apparemment, surtout par ces mesures deconfinement… heureusement que je travaille, sinon je pense que je jette tout par la fenêtre si ça continue ainsi 😁

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Bonjour @pat past,

Je constate que votre expérience wifi n’est pas excellente donc le problème semble clairement au niveau de la transmission wifi.

Assurez-vous que la bbox soit positionnée de manière optimale, c’est-à-dire pas entourée d’obstacles ( armoire / meubles,...). Vérifiez que la situation est identique pour les wifi bridges (la télévision fait réellement écran au signal wifi).

Si tout ceci est correct, il faudrait peut-être penser à l’installation d'un Wifi Booster.

 

 

 

Bonjour, si cela n’était que les miens cela irait déjà 6 ou 7. Mai étant 6 a la maison ça fait beaucoup, donc j’essaye que seulement lorsque c’est nécessaire. 

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Tellement de chipo pour le mot de passe wifi a remettre sur chaque appareil ? @pat past 

La fibre n’est toujours pas programmée pour blegny je suppose 🤔

Bonjour, 

non il ne l’est pas, j’en ai toujours mais comme dit précédemment déjà moins et moins longue donc je m’y fais 😞
car si pour moi le dernier cap a passer est de changer de bbox, c’est tellement de chipote pour les mdp que je ne le sens pas de recommencer comme la dernière fois où je l’ai changé. 
bien à vous
 

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Bonjour @pat past ,

Le souci est-il résolu après reset de votre modem?

 

Pour les décodeurs, c’est sur chaque version de décodeurs (donc tous anciens comme nouveau)

Bonjour,

ok merci beaucoup 

bien à vous 

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Bonjour @pat past 

Je vais faire un reset de votre bbox, dites nous si il y a eu un changement, sinon on fera un échange de bbox

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@Didier_0105 est-ce que le décodeur V6 à la place du V5 fonctionne correctement aussi ? Votre réponse pourra orienter la suite :slight_smile:

bonjour,

il n’y a pas de moment précis. plus souvent en soirée, mais je les ai aussi durant la journée (je viens d’en  avoir il n’y a pas longtemps).

il faut dire que en general la journée je suis au travail, et donc je ne suis pas devant la télé. 

D’ou le fait que régulièrement en soirée, mais le week end en journée aussi mais plus rare quand même.

Donc je dirai principalement en soirée, si cela peut vous venir une aide

merci pour votre aide à essayer de régler mon problème, bien à vous

 

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Problème avec 1 seul décodeur V6, raccordé avec WFI bridge, pas de coupures, mais régulièrement images brouillées ; j’ai fait reset de la B-Box 3; avec le V5, ça marche mais pas de sortie audio pour raccorder mon ampli...

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