Question

Problèmes télévision


Bonjour, J’ai très souvent des arrêts et coupure sur ma télévision et de façon très très régulière. J’ai Déjà appelé pour vérifier la ligne et toujours tout ok, j’ai déjà changé la b-box mais cela ne change rien. Et je n’ai pas envie de changer en permanence les b-box car c’est toujours la solution de facilité, qui ne change rien et me pose plein de problèmes à changer tout les mots de passe partout. Je tiens à disposition des vidéos enregistrées de ces désagréments. Merci pour votre aide, bien à vous 


38 commentaires

Bonjour, 

oui vous pouvez mais laissez moi le temps de faire les changements car je travaille et donc ne saurai pas faire les manipulations avant la fin de la semaine (voir début de semaine prochaine).

merci pour votre comprehension.

bien à vous 

Bonjour, 

Je suis au travail et je n’ai rien su constater. Je verrai ce soir, et je vous tiens informé. 
merci, bien à vous 

Bonjour, 

ok c’est gentil.

J’ai bien reçu votre mail.

bonne soirée bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pat past,

Vous avez actuellement une bbox 3T, et la nouvelle bbox sera une 3V+ (la dernière).

Est-ce que j’encode l’échange?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @pat past , 

Nous serions effectivement sur la bonne voie :wink: 

Pourriez-vous, si possible, me dire quand surviennent les coupures que vous avez encore en me précisant la date et l’heure svp ? 

Merci d’avance :wink:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour pat past,

Il vous suffit de vous rendre dans votre modem avec un ordinateur câblé (192.168.1.1) , de vérifier le SSID et le mot de passe la bbox précédente et de les recopier dans la nouvelle bbox.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Didier_0105 , 

Avant d’aller plus loin , j’ai quelques questions à vous poser … 

Avez-vous ce problème avec tous vos décodeurs ou bien un seul ? 
Comment sont-ils raccordés ? Par câble directement sur le modem ou bien par CPL, Wifi booster, Wifi bridge ? 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pat past ,

Le souci est-il résolu après reset de votre modem?

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Problème avec 1 seul décodeur V6, raccordé avec WFI bridge, pas de coupures, mais régulièrement images brouillées ; j’ai fait reset de la B-Box 3; avec le V5, ça marche mais pas de sortie audio pour raccorder mon ampli...

bonjour,

il n’y a pas de moment précis. plus souvent en soirée, mais je les ai aussi durant la journée (je viens d’en  avoir il n’y a pas longtemps).

il faut dire que en general la journée je suis au travail, et donc je ne suis pas devant la télé. 

D’ou le fait que régulièrement en soirée, mais le week end en journée aussi mais plus rare quand même.

Donc je dirai principalement en soirée, si cela peut vous venir une aide

merci pour votre aide à essayer de régler mon problème, bien à vous

 

A voir alors 

merci

Bonjour, 

non il ne l’est pas, j’en ai toujours mais comme dit précédemment déjà moins et moins longue donc je m’y fais 😞
car si pour moi le dernier cap a passer est de changer de bbox, c’est tellement de chipote pour les mdp que je ne le sens pas de recommencer comme la dernière fois où je l’ai changé. 
bien à vous
 

La fibre n’est toujours pas programmée pour blegny je suppose 🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @pat past , 

Je viens de faire quelques adaptations sur votre ligne que vous avez peut être remarqué avec différentes coupures … 

Je vous invite à faire de nouveaux tests et voir si il y a une amélioration ou pas du tout … 

Je reste à votre disposition.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @pat past , 

Rassurez-vous, on vous laisse le temps nécessaire :wink:

Je viens donc de faire l’échange de votre modem. Vous allez certainement recevoir un email de confirmation dans quelques minutes ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mais il faut mettre scrupuleusement le meme nom et le même mot de passe, majuscule et minuscule afin que cela marche

 

Cela évite de reconfigurer tous les appareils ;)

 

Mais pour léchange de bbox, on vous envoie la nouvelle et vous gardez un peu l’ancienne, vous devez la renvoyer après grace au ticket de retour. Donc si vous n’y arrivez pas, vous pouvez toujours remettre l’ancienne ;)

Bonjour,

je veux bien mais je ne désire plus avoir des problèmes comme la fois précédente pour le retour. 
par contre si je dois changer, y aurait il moyen d’avoir un lien ou la façon de faire les divers changements? Et ce afin de ne pas me tromper, ou bien me rendre ou il ne faut pas. 
Merci beaucoup. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tellement de chipo pour le mot de passe wifi a remettre sur chaque appareil ? @pat past 

Bonjour, si cela n’était que les miens cela irait déjà 6 ou 7. Mai étant 6 a la maison ça fait beaucoup, donc j’essaye que seulement lorsque c’est nécessaire. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @pat past  

 

Je remarque que vos TV sont connectées via wifi bridge, et vous en avez 3

 

Niveau expérience wifi, ce n’est pas top top :(  Que donne la qualité de réception de vos wifi bridge ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @pat past , 

D’accord, j’attends votre retour.

Merci d’avance :wink:

Bonsoir, 

j’avais déjà ces 3 décodeurs avec wifi bridge, le problème persiste depuis 4 mois environ. Alors que avant je n’avais aucunes soucis.

la reception est au maximum, il y a 3 m entre le routeur le le bridge, et le 2 eme il y a 6 m avec et  juste le plafond. 

Bonjour,

j’ai regardé hier la télé, je ne vais pas dire que je n’ai plus de coupure.

j’en ai encore mais elles sont plus courtes et moins fréquentes, c’est déjà plus agréable même si pas encore normal. 
quoi que vous ayez fait, cela aide déjà… serions nous sur la bonne voie.

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pat past ,

voici le lien

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_pwd/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/mot-de-passe-de-votre-modem.html

N’hésitez pas à nous dire lorsque vous serez décidé pour l’échange.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Didier_0105 est-ce que le décodeur V6 à la place du V5 fonctionne correctement aussi ? Votre réponse pourra orienter la suite :slight_smile:

Commenter