Répondu

Programmes bloqués apres 21h ?


Bonjour,

J'ai eu l'agréable surprise hier soir aux alentours de 22h de constater que la chaine qui tournait en fond sur ma TV était soudainement devenu bloquée (un cadenas blanc est apparu).
Passe encore, je me dis innocemment que j'avais droit à une période d'essai et que celle-ci est expirée. J'essaye donc toutes les autres chaines : même combat !

Ce matin, à ma grande surprise, c'était résolu.

Pourquoi est-ce arrivé ?

Je suis client depuis 1 mois et je songe déja à changer de fournisseur tellement le service est exécrable...
  • Je paye pour 100mbps, j'ai démarré avec 30mbps, maintenant j'en ai 65mbps à tout péter
  • Le compteur de download était par défaut initialisé à 600/750Go. La dame au telephone m'a signalé que c'était un bug connu, que je ne devais pas en tenir compte. Néanmoins, j'ai quand meme du prendre une recharge après avoir téléchargé 150Go !!! Heureusement que j'ai une offre illimitée, sinon vous arnaqueriez ouvertement les gens (peut-être faudrait-il en toucher un mot à test-achats ?).
  • Plus aucune chaine dispo sur Prixmus TV hier vers 22h.
Bref, j'ai l'impression que Proximus prend ses clients pour idiots, et ça commence vraiment à m'agacer... Le helpdesk est bien gentil, mais ne résout bien souvent pas les problèmes.

Si mon débit ne s'améliore pas dans les prochaines semaines, je devrai changer d'opérateur. Mon batiment est neuf, la connexion est inférieure à 70% du débit attendu, et il y a des cables en fibre de chez VOO qui n'attendent qu'à être branchés à une borne.

Vraiment déçu !

Bien à vous,

Un nouveau client.
icon

Meilleure réponse par AurélienK 13 September 2019, 08:11

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello

Il n'a jamais été question d'assurer 100 mbps

Votre profil de ligne est provisionné sur du 50 mbps, profil que vous avez depuis l'activation et non du 30 mbps

Quelques jours plus tard, le DLM a monté la vitesse a 70 mbps. Ce surplus est considéré comme un "plus". Si la connexion reste bonne cette vitesse restera mais si le DLM rebaisse le profil a 50, cela sera de toute manière votre profil provisionné et votre vitesse minimum assurée par rapport à la distance que vous vous trouvez du ROP

Pour le soucis TV, aviez vous redémarré le décodeur via le bouton à l'arrière ?
Bonjour,

Concernant le souci TV, je n'ai effectivement pas essayé de redémarrer via le bouton à l'arrière, simplement éteindre/rallumer n'a pas suffi. Enfin, j'essayerai ça si le problème se reproduit.

Je suis malgré tout surpris que ma connexion puisse être optimisée à l'aide d'un "plus" comme vous dites de 50 à 70 mbps alors que je paye pour du 100 mbps. S'il est possible de l'optimiser davantage, n'hésitez pas. Naturellement, il n' y a pas de pack internet (50/75mbps) +TV qui correspondrait beaucoup mieux à la situation, compte tenu du débit qui peut être délivré.

Enfin, le problème du débit c'est un autre sujet, donc je ne vais pas en rajouter ici.

Merci pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Un petit reboot résout souvent pas mal de soucis ;)

L'abonnement assure une vitesse "jusque" 100 mbps suivant la profil de ligne

Selon la distance avec le ROP, certains clients sont provisionnés a 30, d'autres a 50 voir 70. Le DLM permet de donner un "plus" mais dans une certaine limite. Votre profil 50 mbps est monté a 70, il pourrait encore un peu monté jusque 80 voir 85. j'ai déjà vu des ligne 50 montée a 85 mbps avec le DLM ;)

D'autres clients n'ont pas cette chance et sont peut être en 12 mbps ou 18. Voir même en ADSL 4.6. Le prix de l'abonnement reste lui le même

La vitesse fournie varie suivant la distance pour ce qui est d'une ligne cuivrée

Commenter