Proximus: la panne est résolue, l’opérateur dédommagera ses clients


Badge +4
http://www.lesoir.be/133032/article/2018-01-09/proximus-la-panne-est-resolue-loperateur-dedommagera-ses-clients

De quoi s’agit-il ? La panne de lundi, touchant Proximus TV, a été causée par une coupure d’électricité dans un data center de l’opérateur. Ces centres de données jouent un rôle crucial dans la télévision digitale, puisque ce sont les serveurs qui y sont installés qui envoient les « images » aux abonnés En théorie, une telle coupure de courant n’aurait pas dû provoquer l’arrêt de certains serveurs, précisait ce mardi le porte-parole de Proximus, expliquant que des systèmes de secours sont installés, qu’il s’agisse de batteries, de générateurs ou d’autres voies d’approvisionnement d’électricité, censés prendre le relais en cas de nécessité. Proximus tente aujourd’hui de comprendre pourquoi cela n’a pas été le cas. Objectif : éviter qu’une telle situation ne se reproduise. Selon le porte-parole de Proximus, les « problèmes techniques » rencontrés ce mardi étaient une conséquence de la panne du précédent.

Combien de clients impactés ? Proximus n’a pas donné de chiffres précis, parlant d’« une grande partie des clients. » Les clients impactés (et eux seuls) recevront une compensation, a précisé Proximus, sous la forme d’un accès gratuit pendant deux semaines aux bouquets payants et à un catalogue de vidéo à la demande. D’ici quelques jours, Proximus aura identifié les clients concernés. Ceux-ci seront avertis par un message lorsqu’ils allumeront leur décodeur et ne devront effectuer aucune démarche ni manipulation.

http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/proximus-annonce-que-ses-clients-seront-dedommages-5a54931acd70b09cef8b843d

En réaction à ces divers problèmes, et afin de se faire pardonner aux yeux de ses clients, Proximus aurait pris la décision de les dédommager d'après les informations de VTM.

Les chaînes de télévision payantes de Proximus devraient donc être accessibles gratuitement durant deux semaines complètes en compensation des désagréments.

https://nieuws.vtm.be/binnenland/vergoeding-voor-klanten-proximus

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Ok c'est sympa pour les infos mais ça ne fonctionne toujours pas chez moi Proximus TV (erreur 40 sur le décodeur suite à la panne)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Désole de te contredire, "Tapedur" mais tout n'est pas encore résolu.
La presse te fait perdre la tête..... alors arrêtes de déconner.....

La gestion des noms de domaine ne sont pas encore accessible.😡

MyProximus pour les cartes Pay & Go , l'historique d'appels n'est pas encore accessible. 😡

MyProximus principal pas d’accès a certaines parties. 😡



Pour proximus TV , je n'ai pas encore essayé , mais il y a encore surement des bugs .....

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 2
Je confirme les deux commentaires précédents.. Tjrs rien chez moi. Je suis sur Genappe...
Quant aux compensations proposées, laissez moi rire... Si vous ne vous désabonnez pas à temps à ces "compensations", ils vous les factureront... Ou comment enfariner ses clients...
Perso depuis hier soir plus de télévision et depuis 2h plus rien du tout merci proximus pour votre sav incapable de répondre
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je confirme les deux commentaires précédents.. Tjrs rien chez moi. Je suis sur Genappe...
Quant aux compensations proposées, laissez moi rire... Si vous ne vous désabonnez pas à temps à ces "compensations", ils vous les factureront... Ou comment enfariner ses clients...


Je me souviens BeTV (quand il gérait encore lui-même ses propres bouquets), quand il donnait accès gratuitement à un bouquet pendant un mois, au bout dudit mois c'était d'office coupé.

Tu crois que Proximus serait assez fou pour ne pas couper automatiquement l'accès à ces "compensations" à la fin du délai de "dédommagement" ? Ce serait vraiment "se tirer une balle dans le pied".
Badge +4
je serait d'accord avec Brebis, proximus ne sera pas assez fou pour laissez l'accès libre olus longtemps qu'il ne l'a promis

https://www.rtbf.be/info/dossier/la-prem1ere-soir-prem1ere/detail_panne-chez-proximus-tout-est-vraiment-resolu?id=9807002
Toujours pas de télévision sur 1020 Bxl et service client inaccessible depuis 2 heures.
Je commence à regarder la concurrence...
Badge +4
wait and see., il semble qu'il reste des problème locaux. il devront être gérez au cas par cas.

quand au call center il serait débordé. dixit haroun Fenaux
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
je serait d'accord avec Brebis, proximus ne sera pas assez fou pour laissez l'accès libre olus longtemps qu'il ne l'a promis

https://www.rtbf.be/info/dossier/la-prem1ere-soir-prem1ere/detail_panne-chez-proximus-tout-est-vraiment-resolu?id=9807002


En effet, dans la vidéo disponible dans le lien que tu donnes, Haroun Fenaux (porte-parole Proximus) répond au téléphone que l'accès sera automatiquement coupé au terme de cette période "d'indemnisation" (donc, l'abonné ne devra pas se désabonner lui-même).

Et Haroun Fenaux précise aussi que TOUS les abonnés Proximus TV (par rien que les "impactés") auront droit à cette compensation... donc, moi qui ai déjà le foot belge comme "Bonus TV", j'aurai quand même droit à la VOD de Movie&Serie Pass pendant 2 semaines.
Bonjour à tous,

Quand est-ce que l'accès aux chaînes payantes sera ouvert?
J'ai lu dans la presse que le client devra demander à temps de stopper l'accès sous peine de facturation... 🙄
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Une panne présentant les mêmes symptômes que lundi, est survenue à Uccle hier, mardi, vers 22h.
Ce matin, ça fonctionne à nouveau (après redémarrage du décodeur).
Bonjour, moi j'ai une question quel sera le dedomagement des nclient qui durent la panne était en vacance et non pas prévenu de cette panne ?? seront t'il dédomager car la phrase (eux seul ) me tracasse ??

En plus de cela, j'ai des probléme depuis 2 ans date ou j'ai pris mon tutimus et que fait proximus des note de credit s'en réglé le moindre probléme ( 50 appel sur un mois 2h38 d'appel nous ne somme pas une centrale téléphonique ??? ) aretter d'etre des mouton et que toute la comunauter change d'operateur d'un coup la il y aura du changement et leur dédomagement ridiculle, des promesse de rapelle, les thecniciens qui ne vienne pas au rendez vous même jusqu'a incrire un faut numero sur ma facture, me donné aussi 2 délais pour résilier mon contract un en 2018 et l'autre en 2019 ??

et maintenant cette coupure ou je ne recevrais rien puisque je n'ai pas appeller a temps enfin ce qui es sur c'est que pour cette année si il n'y a aucun changement je me dirigerais ver un concurent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Benjamin, encore toutes nos excuses pour les soucis rencontrés. En cas de non redémarrage, il vous suffit d'éteindre le modem BBox et le décodeur, puis de ré-allumer la BBox et une fois le signal revenu sur celle-ci, ré-allumer votre décodeur. Si vous avez un système sans-fil entre les deux (CPL ou WiFi Bridge), merci de faire de même. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Thierry S,

Est-ce que c'est rentré dans l'ordre entre temps ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
[quote=xavier.d]Bonjour, moi j'ai une question quel sera le dedomagement des nclient qui durent la panne était en vacance et non pas prévenu de cette panne ?? seront t'il dédomager car la phrase (eux seul ) me tracasse ??

@Xavier.d

Si je comprends bien votre message, vous n'étiez pas présent au moment de la panne donc vous n'avez pas été impacté directement. Pourquoi dès lors demander un dédommagement?
Si il y a une coupure d'électricité dans votre logement pendant votre absence qui n'a aucun impact, allez-vous également demander un dédommagement à votre fournisseur d'électricité?

Quand je lis certaines réactions ici ou sur d'autres forums, je suis quand même sidéré de voir qu'à l'heure actuelle ce soit "la fin du monde" d'avoir du se passer de sa TV pendant quelques heures.

Enfin, bonne fin de journée à tout le monde.
Conséquence de la panne : augmentation de la natalité dans quelques mois ! Allez-vous demander un remboursement des frais de maternité ?
Je vais répondre a ta question quand il y a une coupure de courant et que tu a un congelateur plein et que ta viande es foutue tu demande pas un dedomagement il y a quand même des gens qui ce permet de lacher des commentaire s'en savoir le problème quand on ne c'est pas on essaye d'abord de savoir le pourquoi du comment et ne pas juger je peux être en vacance et avoir des personne chez moi qui on constater le problème je suis en droit de demander un dedomagement et pour finir vous êtes qui pour juger comme cela un agent de la police ??? Vos comme qui non rien na faire dans une discutions serieuse on s'en passera
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Raison pour laquelle j'avais noté "aucun impact".
Pour le reste je n'irai pas plus loin dans ma réponse.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'aurait pas encore l'internet ou la TV, je vous invite à procéder à un RESET de la BBOX en maintenant enfoncé un objet pointu dans le trou RESET présent à l'arrière de votre modem et ce jusqu'à ce que toutes les lumières s'éteignent sauf celle de l'alimentation . Ensuite relachez la pression et attendez 5 min que les lumières DSL et Internet soient bleues fixes ( Attention, si vous avez des config particulières du types chgt de nom de wifi, port forwarding etc, contrôle d'accès...elles seront perdues).

Vous pouvez maintenant redémarrer le décodeur Proximus TV via l'interrupteur I/O présent à l'arrière.

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

J'ai lu dans la presse que le client devra demander à temps de stopper l'accès sous peine de facturation... 🙄


Relis mon post !
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Benjamin, encore toutes nos excuses pour les soucis rencontrés. En cas de non redémarrage, il vous suffit d'éteindre le modem BBox et le décodeur, puis de ré-allumer la BBox et une fois le signal revenu sur celle-ci, ré-allumer votre décodeur. Si vous avez un système sans-fil entre les deux (CPL ou WiFi Bridge), merci de faire de même. Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour,
Déjà fait plusieurs fois redémarrage du modem, du décodeur. J'ai lu quelque par sur le forum que si le décodeur avait le code erreur 40, il devait être changé. Voilà maintenant le 3 ème soir que j'essaye de joindre le helpdesk en vain. En attendant je vais devoir me déplacer (60 km aller retour) pour aller en boutique. Malheureusement, je ne sais aller que ce week-end car je travail. J'estime être plus que lésé. A quand un dépannage digne de ce qu'on paye par mois????
Badge +4

J'ai lu dans la presse que le client devra demander à temps de stopper l'accès sous peine de facturation... 🙄


Relis mon post !


pas que

relire attentivement le début du sujet.

@vincent, votre message aura plus d'impact si SophieN ou AntoineF pouvait le sortir ce ce sujet et l'épinglé jusque fin de semaine.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Cheilino, en tant que dédommagement, nous proposons 2 semaines gratuites aux bouquets Tv : football belge ainsi qu'accès au catalogue de VOD du Movies&Series Pass. Les détails techniques de cette compensation n’ont pas encore été mis en place, notre priorité est tout d’abord d’assurer la stabilité de nos plateformes. Les détails pratiques concernant l’activation vous seront directement communiqués via la plateforme TV. Je reste à votre disposition, bonne journée, Nadia
Bonsoir, les bugs ont continués chez moi ce jour également. J'attends avec impatience que la stabilité de vos plateformes soit résolue.
Quand à la compensation, elle devrait être aux choix concernant les bouquets... Je m'explique. Le foot ne m'intéresse absolument pas et j'ai déjà Movie&Séries Pass. Alors quelle compensation vais je recevoir svp? Rien du tout me concernant et cela est bien regrettable :\
Cordialement
Situation toujours problématique dans mon cas pour ce qui est de la Tv... J'ai bien entendu rebooté l'installation. Les perturbations persistent. L'indemnisation avancée dans les sujets du forum ne m'intéresse absolument pas... Bref, déçu..

Commenter