Question

Proximus Pickx se ferme tout seul


Bonjour

j’ai contacté le service client car j’avais trop d’appareils connectés sur l’app. Une fois vidé de ce surplus, quand je vais me connecter sur mon Apple TV avec Pickx il s’ouvre. Je vois les programmes 2 secondes et immédiatement il se ferme après. 
j’ai redémarré l’Apple TV, même réinitialiser avec mise à jour

je me suis déconnecté du menu « fournisseur tv » et me connecter manuellement désinstaller et réinstaller l’app mais même souci : l’application se ferme…  avez-vous une solution ?

Fanfan


146 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Aujourd’hui est le 10eme jour de dysfonctionnement de l’application.

Vu l’incompétence du 0800 sur ce problème, est-ce qu’un modérateur pourrait nous faire un point officiel et nous donner une idée du délai de résolution?

Merci

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Voilà ce que me répète depuis hier Proximus sur messenger : 

« Essayez toujours les procédures en rapport avec les problèmes rencontrés sous IOS15

- Dans les Réglages IOS, désactivez « fournisseur TV »
- Dans les Réglages iOS  > Apple ID > iCloud > Private Relay. Désactivez le Private Relay. »

ce qui ne sert évidemment à rien .

Le problème est sur l’Apple TV pas sur l’ IPhone !!!!

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Cela commence à devenir vraiment ennuyant ce problème! Pas moyen de regarder la TV via AppleTV de tout le week-end (Vous pensez sérieusement aux clients qui n’ont pas de décodeur et doivent se contenter de l’app AppleTV???!!!). Plus d’une semaine que cela dure et pas une MàJ depuis! Le soucis survient lors du chargement de la page d’accueil de l’app car si l’on coupe internet via le modem, l’app se charge toute seule sans crasher.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non @alloja cela ne fonctionne pas !

Je viens de réinstaller PICKX sur mon APPLE TV.

J’ai le logo puis, l’application se termine ...

Actuellement en train de l’utiliser depuis plus d’une heure et demi.

 

Bonjour, j’ai exactement le meme problème que Fanfan30 ci dessus, l’app pickx crash après 2 secondes, j’ai déjà reboot Apple TV, désinstalle et réinstallé l’apps en déconnectant et reconnectant mon nom d’utilisateur dans le paramètres, sur mon iPhone c’est ok, et sur le v7 c’est ok (j’ai eu un message sur le v 7 comme quoi les services sont maintenant rétablis). Auriez vous une idée ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir à tous, je fais remonter en incident général maintenant 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Merci j’espère que Proximus va enfin trouver une solution rapide . 
car pour le moment je regarde la télé via VooTv+

Badge

La question (courtoise) initiale vient de moi. 

Je mentionne plus haut que cette solution ne fonctionne pas.

Badge

Oui, elle est à jour. J’ai vérifié :-)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Trop beau pour durer ! 
Le bug recommence malheureusement . 
 

 

 

 

Ça refonctionne !!!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W ici, ça fonctionne sans souci depuis milieu de matinée.

Badge

L’application pickx se lance, je vois le logo pendant 20 secondes puis elle se referme toute seule et je reviens sur l’écran qui contient toutes les apps

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @tous, le problème est toujours en cours de résolution, il peut donc toujours y avoir une instabilité.

A cela est lié un problème d’incrémentation non désirée des appareils Apple TV dans la liste d’appareils disponible, j’ai retiré 6 appareils (tous des doublons) chez @Celtica. On vous en avait déjà retiré 1 mais comme ça il reste plus de place en attendant que ce problème soit corrigé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Réponse après la fin du replay de Koh-Lanta… 🤣

Edit : ça ne change rien et il n’y avait pas de doublons dans la liste 😉

Oui pareil chez moi . L’app se lance puis se coupe après quelques secondes. Appel à Proximus … réponse de l’opérateur que d après leur procédure je dois amener mon Apple TV chez Proximus ! N importe quoi , mon Apple TV fonctionne très bien ! 
 

bref j attends .

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir,

Sans aucun changement de ma part, l’application est à nouveau fonctionnelle sur mon AppleTv en soirée depuis 2 jours.

Francois 

C'est bon 

Badge

Cela commence à devenir vraiment ennuyant ce problème! Pas moyen de regarder la TV via AppleTV de tout le week-end (Vous pensez sérieusement aux clients qui n’ont pas de décodeur et doivent se contenter de l’app AppleTV???!!!). Plus d’une semaine que cela dure et pas une MàJ depuis! Le soucis survient lors du chargement de la page d’accueil de l’app car si l’on coupe internet via le modem, l’app se charge toute seule sans crasher.

En effet sans décodeur,  je vous plaint et compati, car  la Longueur chez “Pickx” ?????  connaisse pas!!!!!. Cela fait des mois que je tente de leur expliquer, que l’app Pickx sur iDevice ne sépare pas l’airplay Audio et airplay Vidéo, sans succès.

(comme si il pouvait être intéressant de projeter l’app depuis un iDevice vers l’apple TV qui la projetterai sur la TV????)

Par contre regarder sur un iPad et diffuser le son sur des AirPods question qualité me semble en 2021 assez basique. Auvio le fait parfaitement…. Mais bon qui sait le père Noël ???? 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Proximus vient de me recontacter ce matin …. je suis tombé sur une employée particulièrement fermée et peu agréable Qui apparemment ne sait pas vraiment ce que c’est une Apple TV vu ses questions complètement débiles qu’elle m’a posées et les manipulations complètement inutiles comme fermer la Bbox alors que l’Internet fonctionne parfaitement . 
Est-il possible de parler à un collaborateur Proximus engagé et compétent qui peut résoudre ce plantage de l’application Pickx ? 
Car moi ça ne fonctionne plus depuis plusieurs jours et je demande un dédommagement .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Le problème ne vient pas de l’Apple TV mais bien de l’application Pickx qui est sensé fonctionner sur l’Apple TV.

Une fois de plus, on constate l’amateurisme (le ‘je m’en foutisme’) du Help Desk de Proximus. 

En attendant, chaque jour qui passe les services sont de plus en plus défaillants...

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Proximus vient de me recontacter ce matin …. je suis tombé sur une employée particulièrement fermée et peu agréable Qui apparemment ne sait pas vraiment ce que c’est une Apple TV vu ses questions complètement débiles qu’elle m’a posées et les manipulations complètement inutiles comme fermer la Bbox alors que l’Internet fonctionne parfaitement . 
Est-il possible de parler à un collaborateur Proximus engagé et compétent qui peut résoudre ce plantage de l’application Pickx ? 
Car moi ça ne fonctionne plus depuis plusieurs jours et je demande un dédommagement .


Je pense tout simplement qu’on ne vous a pas renvoyé vers le service compétent…

 

Par ailleurs, c’est quand même fou le temps qu’il faut à Proximus pour nous fournir une solution ou à tous le moins un semblant de réaction. 

Il serait sans doute opportun d’informer le service technique de l’application pour toute certitude. Ensuite, plus qu’à attendre un correctif. Je ne me fais pas trop d’illusions sur le temps de réaction. 

@David W On compte sur vous :)

Bonjour @AurélienK 

j’ai la 16.3 et c’était déjà comme ça avec la 16.2 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça fonctionne à nouveau ce matin ici.

 
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Non @alloja cela ne fonctionne pas !

Je viens de réinstaller PICKX sur mon APPLE TV.

J’ai le logo puis, l’application se termine ...

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Cela fait maintenant une heure que cela refonctionne chez moi. Pour combien de temps…. 🤡

Commenter