Question

Proximus Pickx sur Android Tv ?


Bonjour, j'ai crus comprendre sur une autre question du forum que Proximus Pickx serait disponible sur Android Tv à la sortie du décodeur v7. Le décodeur étant sorti, je me demande où en est l'App Proximus Pickx sur le play store de Android Tv. En effet elle y est introuvable sur la Xiaomi mi box4 achetée expressément pou l'occasion. Qu'est il arrivé?

 

Merci d'avance.


24 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour ,

Je dirais que comme d’hab proximus a encore une fois une guerre de retard sur tout le monde.

Il a pas d’app sur le store Androïd TV (contrairement à Voo qui à déjà une app compatible Android TV) et il est impossible de caster avec l’option chrome cast qui est intégré l’app ce lance mais l’écran reste noir.

Au prix de leur abonnement , pour les vitesses qui fournissent ils pourraient vraiment faire un effort pour un peu suivre.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, j'ai crus comprendre sur une autre question du forum que Proximus Pickx serait disponible sur Android Tv à la sortie du décodeur v7. Le décodeur étant sorti, je me demande où en est l'App Proximus Pickx sur le play store de Android Tv. En effet elle y est introuvable sur la Xiaomi mi box4 achetée expressément pou l'occasion. Qu'est il arrivé?

 

Merci d'avance.

Bonjour, juste une précision, le décodeur V7 n’est pas encore sorti (seulement en test chez de nouveau testeur)

 

Bonjour ,

Je dirais que comme d’hab proximus a encore une fois une guerre de retard sur tout le monde.

Il a pas d’app sur le store Androïd TV (contrairement à Voo qui à déjà une app compatible Android TV) et il est impossible de caster avec l’option chrome cast qui est intégré l’app ce lance mais l’écran reste noir.

Au prix de leur abonnement , pour les vitesses qui fournissent ils pourraient vraiment faire un effort pour un peu suivre.

 

Bonjour, disposez vous de la dernière version chez moi le chromecast fonctionne (Iphone) bien que l’image ne soit pas très nette je l’avoue

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Julien BCK,

  • Testé encore récemment, la fonction Chromecast fonctionne sans souci ici avec le Chromecast de 1e génération. 
  • La différence entre Proximus et Voo, c’est que là où Voomotion est conçu pour fonctionner comme un service de “second écran” sur tvOS et Android TV, le but de Pickx est de pouvoir être utilisé comme décodeur principal sur ces plateformes.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Comme je l’ai dit , chromecast est directement intégré dans ma tv et n’est pas une clé chromecast à part.

Quand je passe par mon smartphone l’app ce connecte bien à la tv , je vois sur l’écran le logo avec pickx mais dés que je choisi une chaine à caster , écran noir.

 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

quand est-il prévu que l’application Pickx soit disponible en natif sur tv / box Android ?

Chromecast est bien sûr disponible, et c’est déjà mieux que rien, mais cela mobilise un smartphone / une tablette, et c’est un peu lourd à manipuler (changement de chaine par exemple).

 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

ça ne bouge toujours pas… 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Quelqu’un de chez Proximus peut-il confirmer que le développement est malgré tout en cours ?
A quelle échéance peut-on espérer une solution ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ATO 

Oui le développement est toujours en cours mais pas encore de date disponible...

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @David W ,

 

Est-ce une question de certification d'appareil tiers que vous ne publiez pas l'application ?

 

De complication de gestion des enregistrements avec les droits...

 

Pour avoir testé d'autres services de télévision sur IP,  Molotov et Telesat, je dois reconnaître que pickx est au top…

 

Mais sa non disponibilité me pousse à explorer d'autres solutions, prestataires.…

 

Si ils vous est possible de proposer l'application en test, de communiquer clairement sur le sujet je pense que vous y gagnerez... et nous on sera en mesure de mieux nous positionner…

 

Personnellement je ne consacrerai pas 6€ supplémentaires pour la location de plusieurs appareils…

 

Me reste à tester l'application Android sur Android TV en attendant votre publication.

 

Bon dimanche

 

Bonjour, une amie vient juste d'avoir le dernier décodeur et c'est clairement un décodeur fonctionnant sur Android TV avec l'application pickx ..... Pour moi 2 mois avant j'ai encore eu le précédent. Mais soit , je viens d'acheter une TV ( fonctionnant sur Android TV) mais pickx n'est pas disponible dans le play store . Pourquoi est-il disponible sur gsm  Android et pas sur Android TV ?   Quand le sera-t-il ? Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Chbo68,

L’application Pickx sur le Google Play d’Android TV n’existe pas, pour en profiter via une télévision, il est nécessaire d’avoir un décodeur.

Les plateformes Android et Android TV sont différentes, raison pour laquelle Pickx est disponible sur le Play Store Android et pas sur Android TV.

Bonjour @Chbo68,

L’application Pickx sur le Google Play d’Android TV n’existe pas, pour en profiter via une télévision, il est nécessaire d’avoir un décodeur.

Les plateformes Android et Android TV sont différentes, raison pour laquelle Pickx est disponible sur le Play Store Android et pas sur Android TV.


Ca n’empêche que Pickx est disponible sur Apple TV et qu’il n’y a ajd aucune raison de ne pas développer l’application pour Android TV. Ca n’est pas prévu pour le moment nous dit-on...

Janvier 2023, et toujours pas de version Android TV pour l’application Pickx.

Il est bien entendu plus rentable pour l’entreprise de louer des décodeurs android plutôt que voir l’application disponible sur les télés android qui deviennent un peu partout la norme. Ce serait en effet dommage de faire une croix sur cette manne financière au lieu d’éviter à leur abonnés de devoir jongler entre différentes télécommandes.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Janvier 2023, et toujours pas de version Android TV pour l’application Pickx.

Il est bien entendu plus rentable pour l’entreprise de louer des décodeurs android plutôt que voir l’application disponible sur les télés android qui deviennent un peu partout la norme. Ce serait en effet dommage de faire une croix sur cette manne financière au lieu d’éviter à leur abonnés de devoir jongler entre différentes télécommandes.

Pour la 1000 e fois, la raison est de régler les soucis de décodeur V7 et si ça serait pour faire payer la location, il n’y aurait pas d’app apple tv pour Pickx gratuitement (qui n’a plus de mise a jour actuellement) .. 

Et pour quelle raison étrange…

Je viens de recevoir la Android TV box V7 Proximus, je l’ai connectée à la place de mon décodeur V5 compact et rien ne marche, le décodeur V7 ne trouve pas ses mises à jours….

Je n’ai pas de BBox mais une Fritbox..

Donc l’Android TV V7 est modifié pour utiliser un autre VLAN que le WAN`/Internet ??? en combinaison avec une bidouille sur la BBox V3+ :-(

J’ai essayé avec la BBox V3+ et là l’Android TV V7 de Proximus  fonctionne..

Pourtant avec ma Fritzbox, le décodeur V5 et mon Apple TV avec Pickx fonctionnent…..

Bref je vais remballer tout chez Proximus, la BBOX V3+ et le décodeur Android TV V7 et garder mon décodeur V5 Compact:-(

Je vais aussi acheter un boitier Android TV équipé avec Android OS et PAS Android TV OS car Proximus s’obstine à rendre son Android TV V7 uniquement utilisable si on utilise la BBox et ne veut pas rendre disponible l’application Pickx sur Android TV :-(

Normalement, une Box Android OS devrait fonctionner avec Pickx…

J’ai lu sur le forum que la box android Sawpy A95X R1 ( 40€) et l'application fonctionne dessus sans soucis particulier... Android 7.01, mais elle est ancienne et plus disponible sur beaucoup de sites en ligne.

Quelqu’un a t’il déjà essayer avec une box avec un version récente d’Android ?

C’est fatiguant à la fin :-( :-( :-( :-(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors………

  • Si on a une b-box à la base, la combinaison FRITZ + V7 ne fonctionne pas, comme le V6 ne fonctionnait déjà pas. Pour rappel, dans cette config, la fritz se comporte comme une b-box 2, bridge la connnexion du V5/c qui reçoit alors une adresse directement depuis le DHCP pour Pickx.
  • Si la b-box est remplacée par une Internet Box, le V7 pourrait fonctionner, mais partiellement (pas les chaines SD).
  • Pas d’app Android TV pour Pickx pour l’instant, Proximus voulant se concentrer sur la stabilité du V7 - et il y a du taf !
  • Pour l’exemple que vous donnez, il s’agit de l’app pour smartphones et tablettes Android. Pas adaptée à la télé, flux en 25p… Ça irait encore plus vite d’acheter le dernier Chromecast et d’utiliser le Cast intégré à l’app sur iOS/Android pour envoyer le même flux.

Bonjour, Merci pour les infos et la rapidité de votre réponse :-)

Cependant je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne avec la V5 et avec Apple TV ou encore avec une TVBox équipée de Android OS et pas Android TV OS ou même avec la TV Box V7 de Proximus….

La seule explication serait que depuis la V6, il y a deux subnets sur le même VLAN ou encore des VLAN séparés fusionnés sur le même port de la BBOX en interne avec deux DHCP, deux connections PPPOE ou que sais-je encore….

J’utilise la Fritzbox pour ma DMZ, mon accès VPN, port forwarding, DHCP, DNS public dont un sous-domain est géré sur un de mes serveurs, VOIP, DECT Téléphones, répondeur etc. et bien sur le FIREWALL qui ne peuvent pas être obtenus avec la BBOX3 surtout que les modes Admin et Expert ne sont pas accessibles. Sur la BBox2 on pouvait encore changer le root password pour avoir un full control... 

C’est mon métier mais je n’ai pas le temps pour le moment de scanner ce qui de passe sur la connection…. 

Curieux de nature, je suis intéressé de comprendre ce qui a changé depuis la V6 et pourquoi porter Pickx sur une Android TV Box se fait différemment que sur une Apple TV ou une TVBox pure Android OS (A par l’interface qui doit être difficilement gérable sur une box Android OS qui n’a pas le mode tactile….

Reste de mettre la BBOX en bridge en amont de la Fritzbox mais cela fait deux appareils électrique qui sont allumés en permanence et surtout deux réseaux sur mes CPL ce qui va mobiliser deux prise et surement des interférences à haut débit (j’ai déjà des soucis dans certaines pièces car je suis en triphasé et plusieurs tableaux électriques)…..

De plus la Fritbox est normalement certifiée par Belgacom…..

J’attend la fibre et donc quand elle sera disponible chez moi, je n’aurais pas d’autre choix que d’utiliser le modem Proximus dans un premier temps. 

La Fritbox Fibre n’est compatible que AON et je crois que Belgacom utilise GPON ?

J’utiliserai le modem Fibre Proximus en Brigde Mode avec ma Fritbox connectée sur le port Wan et je remplacerais le tout quand une FritzBox Fibre GPON sera disponible et.certifiée par Proximus… (Cela va être marrant entre Proximus et le régulateur télécom comme à l’époque pour l’ADSL vDSL etc.)

Merci de m’apporter quelques explications.

PS:Vous:

Pour l’exemple que vous donnez, il s’agit de l’app pour smartphones et tablettes Android. Pas adaptée à la télé, flux en 25p… Ça irait encore plus vite d’acheter le dernier Chromecast et d’utiliser le Cast intégré à l’app sur iOS/Android pour envoyer le même flux.

Quelle différence de portage de l’application Pickx avec celui fait sur une Apple TV ?

 

Bonne journée

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Cependant je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne avec la V5 et avec Apple TV ou encore avec une TVBox équipée de Android OS et pas Android TV OS ou même avec la TV Box V7 de Proximus….

AVM et Proximus avaient trouvé une solution avec le V5, mais pas les générations suivantes.

pourquoi porter Pickx sur une Android TV Box se fait différemment que sur une Apple TV ou une TVBox pure Android OS (A par l’interface qui doit être difficilement gérable sur une box Android OS qui n’a pas le mode tactile….

Il y a toute la partie middleware dans le V7 qui n’et pas comprise dans une box Android TV. Du coup, il faut mixer l’interface Android et le fonctionnement de tvOS.

Reste de mettre la BBOX en bridge en amont de la Fritzbox mais cela fait deux appareils électrique qui sont allumés en permanence et surtout deux réseaux sur mes CPL ce qui va mobiliser deux prise et surement des interférences à haut débit (j’ai déjà des soucis dans certaines pièces car je suis en triphasé et plusieurs tableaux électriques)…..

Totalement compréhensible et sur la fibre, le V7 fonctionnera sauf chaines SD sur la Fritz directement dans l’ONT.

De plus la Fritbox est normalement certifiée par Belgacom…..

Oui, mais la certification de Proximus est principalement pour Internet.

La Fritbox Fibre n’est compatible que AON et je crois que Belgacom utilise GPON ?

Aucune FRITZ fibre ne fonctionnera sur le réseau fibre de Proximus. Il faut passer par l’ONT fourni et le port WAN des FRITZ, même s’il existe des FRITZ GPON.

Quelle différence de portage de l’application Pickx avec celui fait sur une Apple TV ?

L’app tvOS utilise des flux spécifiques - dans le plus pure “style Apple” et les chaines HD sont en 1080p50 contre 720p25 sur le mobile et web.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je comprends de ce post qui date depuis plus de 2 ans qu’il n’y a toujours pas d’application Android TV.

Cela me semble un peu normal, Proximus a tout intérêt à louer des Android Box (8€/mois = 96€ à l’année !!!).

Je constate également que sur le V7, l’application Amazon Prime ne fonctionne pas correctement. (Sans doute pour favoriser la location VOD de proximus).

Après, je pense que c’est pas bcp mieux ailleurs

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je comprends de ce post qui date depuis plus de 2 ans qu’il n’y a toujours pas d’application Android TV.

Cela me semble un peu normal, Proximus a tout intérêt à louer des Android Box (8€/mois = 96€ à l’année !!!).

 

La version apple tv permet de voir TOUTES les chaines tv en qualité comme un décodeur et est proposé à ZERO euro/ mois

 

Donc encore une fois, non ce n’est pas financier.. Ils travaillent juste à améliorer le v7 avant

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

2 ans pour améliorer un décodeur qui est devenu la norme ! 😂

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

2 ans pour améliorer un décodeur qui est devenu la norme ! 😂

 

Bah ils essayent de l’améliorer même si moi j’ai laché l’affaire

10 mois que j’attends une MAJ sur l’apple tv.. Donc bon, mais l’android tv est prévu

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Effectivement, la question est: je lâche l’affaire ou je lâche Proximus.

Finalement excepté les augmentations a répétition, le service n’est plus là.

 

Picks visiblement est dispo sur android TV mais impossible de se logger, je suppose qu’ils bloquent l’accès.

 

Sinon sur Apple TV, ça marche comme avec le décodeur Android TV de Proximus ? Je vois qu’il est possible de l’acheter pour 69€ mais la télécommande n’a pas l’air terrible. (Pas de touche numérique)
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Effectivement, la question est: je lâche l’affaire ou je lâche Proximus.

Finalement excepté les augmentations a répétition, le service n’est plus là.

 

Picks visiblement est dispo sur android TV mais impossible de se logger, je suppose qu’ils bloquent l’accès.

 

Sinon sur Apple TV, ça marche comme avec le décodeur Android TV de Proximus ? Je vois qu’il est possible de l’acheter pour 69€ mais la télécommande n’a pas l’air terrible. (Pas de touche numérique)
 

Pour l’app apple tv, l’image est bcp mieux mais il y a des bugs quand même..

Le guide tv est horrible (on doit avoir un nouveau depuis septembre); la télécommande je la trouve facile après je suis très habitué à Apple (tout est tactile sur le rond du milieu) et pour 69E c est vraiment pas cher je trouve pour ce bijou 

 

A noter , apple affiche un message si vous n’avez pas d’iphone pour la configurer

Commenter