Répondu

Proximus Pickx toujours pas intégré à Apple TV...


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Etoile montante
  • 21 commentaires
La concurrence y est (Voo), les offres françaises le proposent d'office (myCanal), vos partenaires le propose (BeTV) et vous restez campé sur uniquement Chromecast, car vous êtes partenaire de Google.

Les clients sont multiclients, pourquoi une soi-disant nouvelle version de la TV Partout, sous le nom de Proximus Pickx ne prévoit-elle toujours pas une intégration à Apple TV.

C'est une grave erreur de stratégie de Proximus et je le regrette vraiment... (Ne vous cachez pas derrière la technique, les droits ou autres, ils sont nombreux les ISP à proposer cela dans le monde).

Sérieusement, une offre en ligne avec son temps doit proposer une offre multi-canaux...

Et svp, pas de réponse commerciale initule et idote... Soit vous êtes digne d'être le premier opérateur du pays, soit vous restez des geeks partenaires de Google et enfermés dans votre tour d'ivoire, soit vous prenez les devants, en vous assurant d'être en ligne avec votre époque ! Pas de lobbying, on vous demande une vrai approche client et une indépendance marquée qui devrait être la vôtre de vous trouver sur toutes les plateformes comme les autres. Nous sommes en 2019...

Tout cela au final, par peur de voir vos clients utiliser plutôt AppleTV que le décodeur qui tourne sous GoogleTV (v6)... Sérieusement, ce n'est pas honnête de votre part, car je vous assure qu'Apple TV pour ceux qui l'utilisent, gère mieux le HD et l'UHD que ses concurrents... Il est temps d'arrêter un choix unique de techno... A vous de vous adapter enfin aux nouvelles technologies, sinon pourquoi avoir choisi d'être opérateur TV, il y a quelques années ?

Proximus Pickx devrait exister aussi bien dans le catalogue AppleTV que dans GoogleTV (GooglePlay), indépendamment du décodeur d'origine...

Même votre offre "A la demande" "Movie & Series", on sait même pas la regarder sur tous nos appareils comme Netflix ou BeTV, normal ?

Vous loupez donc l'intégration Apple TV Apps qui sera bientôt aussi intégrée dans les téléviseurs Samsung, LG, Sony... Bref, vous n'envisagez pas le présent.
icon

Meilleure réponse par brebis 22 June 2019, 19:11

Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
La concurrence y est (Voo)Tu parles de l'appli VOOmotion, je suppose ?

Quant à l'appli BeTV Go (qui permet d'avoir accès aux chaînes BeTV/Ciné+ "live" ainsi qu'aux contenus "à la demande" de BeTV/Ciné+), si elle est bien présente sur Apple TV (à partir de la 4ème génération) et sur les TV et box avec Android TV, elle n'est par contre toujours pas disponible pour le déco V6 de Proximus, mais sera d'emblée disponible sur le futur déco V7, qui lui (contrairement au V6 qui est bridé concernant android), tournera vraiment sous Android TV aussi, et donc on pourra aller la chercher dans le Play Store pour l'installer.
C'est vrai que VOO propose VOOmotion sur l'Apple TV, par contre ce n'est pas demain que je vais abandonner le décodeur, la qualité est vraiment médiocre. Pas de problème par contre sur MyCanal qui en fait fonctionne mieux que le décodeur 4K de Canal et offre une image très proche en qualité.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
tout est dit.
En effet, le V7 est une box Android sur laquelle il sera possible d'installer toutes les App du Play store 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Quand Tadaam, SpinOff du concurrent Telenet est capable d'offrir une expérience d'app multi plateforme sur AppleTV, Android et même les TV's connectées, on est en droit de se demander derrière quel droit ou autre excuses du genre se cache Proximus pour enfin offrir une expérience App, à quelques jours du démarrage international d'Apple TV+, pour lequel CanalPlay, en France est parfaitement prêt... Bref, arrêtez de vous cacher derrière vos fausses excuses et agitez-vous chez Proximus Pickx, sinon, l'ensemble de vos concurrents comme Voo et Tadaam maintenant seront en mesure de proposer ce que vos installations poussièreuses ne sont pas capable de fournir techniquement.

Une offre en ligne avec l'évolution des technologies, comme le reste du monde, c'est tout ce qu'on vous demande pour le prix qu'on paye... On est en droit d'être exigent du premier opérateur historique du pays ?

Cher membres professionnels de Proximus, ne répondez que pour promettre une action, sinon, passez votre chemin... #pasalecoutedesesclients

DH, Tadaam, un nouvel opérateur

*Une chose est sûre, chez Telenet, ils investissent même dans une SpinOff pour répondre aux besoins des clients... à méditer !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@dcn Pour info, dans la rubrique "Boite à idées" du forum, il y a une demande des utilisateurs pour une app tvOS et Android TV. On attend d'avoir les 50 votes pour que ça bouge… ;-)

→ Proximus Pickx sur Android TV
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@dcn Pour info, dans la rubrique "Boite à idées" du forum, il y a une demande des utilisateurs pour une app tvOS et Android TV. On attend d'avoir les 50 votes pour que ça bouge… ;-)

→ Proximus Pickx sur Android TV



@alloja , prions pour les 50 votes, car c'est vraiment une priorité sur laquelle les équipes techniques de Proximus devrait travailler en premier...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@dcn Pour info, dans la rubrique "Boite à idées" du forum, il y a une demande des utilisateurs pour une app tvOS et Android TV. On attend d'avoir les 50 votes pour que ça bouge… ;-)

→ Proximus Pickx sur Android TV

@alloja , prions pour les 50 votes, car c'est vraiment une priorité sur laquelle les équipes techniques de Proximus devrait travailler en premier...


Plus que 17 là, on y croit
Niveau d'utilisateur 2
Badge

La concurrence y est (Voo)Tu parles de l'appli VOOmotion, je suppose ?

Quant à l'appli BeTV Go (qui permet d'avoir accès aux chaînes BeTV/Ciné+ "live" ainsi qu'aux contenus "à la demande" de BeTV/Ciné+), si elle est bien présente sur Apple TV (à partir de la 4ème génération) et sur les TV et box avec Android TV, elle n'est par contre toujours pas disponible pour le déco V6 de Proximus, mais sera d'emblée disponible sur le futur déco V7, qui lui (contrairement au V6 qui est bridé concernant android), tournera vraiment sous Android TV aussi, et donc on pourra aller la chercher dans le Play Store pour l'installer.

Oui sorry, je parlais bien de VooMotion 😉 @brebis
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Et voilà, encore une fois, les nombreux utilisateurs Apple de Proximus seront les oubliés d'un lobbying orchestré par Google... Merci Maxime C...

Ils vont travailler à une app Android TV et pas iOS TV (Apple TV)

https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/proximus-pickx-sur-android-tv-51763

Le client est le dernier maillons de la chaîne chez Proximus...

Vous pouvez l'appelez Google Proximus Pickx 😆

Bah les clients de Canal France tiennent exactement le discours opposé: Canal est à la solde d'Apple, l'application Android TV étant inférieure à celle sous tvOS.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pour info CanalSat existe sur Google Store pour les français, c’est donc pas comparable.

Leur offre à eux est bien multiplateforme indépendante.

Proximus ignore le présent et l’avenir...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et pourquoi ne pas voter pour l'app tvOS ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour a tous,

Peut-être que le/la nouveau (nouvelle) CEO fera évoluer Proximus de ce qu'elle a toujours été vers ce qu'elle devrait être...
Et pourquoi ne pas voter pour l'app tvOS ?

Oui, @dcn pourquoi ne pas voter ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Et pourquoi ne pas voter pour l'app tvOS ?Oui, @dcn pourquoi ne pas voter ?

Je vais le faire pour le fun et pour soutenir le groupe app tvOS, car je pense vraiment que Proximus est sous un lobbying de Google. En plus, ils n'ont pas une politique Multiplateforme. En plus, le post initial pour Android avait été corrigé en ce sens.

Il semble qu'ils soient actifs de toutes manières dessus, perso, je crois plus en la capacité des développeur de Proximus a développer des apps qualitatives pour nos box et leur interfaces décodeurs est très vieille par rapport à ce qui se fait sur les autres plateformes.

Conclusion, je suis un client très déçu et qui n'y croit plus 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
[…] je pense vraiment que Proximus est sous un lobbying de Google. En plus, ils n'ont pas une politique Multiplateforme. En plus, le post initial pour Android avait été corrigé en ce sens.

[…]

Conclusion, je suis un client très déçu et qui n'y croit plus :p

Si on suit cette logique, il n'y aurait pas d'app Pickx pour iOS… 😉 Alors oui, c'est vrai il y a une compatibilité Cast et pas AirPlay (même si la recopie écran fonctionne). Peut-être une question de DRM, ce qui expliquerait aussi la non prise en charge du site pour Safari (un peu comme les DRM avec Netflix qui ne permet d'accéder aux résolutions les plus élevées que sur certains navigateurs).

Moi perso, vu la tendance des apps à arriver enfin sur tvOS (on le voit avec Spotify et Twitch qui sont dessus depuis lundi), j'ai encore une lueur d'espoir. 😜

Bonjour, 

 

Au cas où... Proximus cherche des bêta testeurs Apple TV 

https://fr.forum.proximus.be/le-labo-proximus-35/a-la-recherche-de-clients-proximus-avec-une-apple-tv-53243#post670700

Commenter