Question

Proximus tv


Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que nous avons des coupures tv image se fige et où pixel j ai de nouveaux devolo magic 2 car au départ Proximus m a certifie que les anciens étaient en panne une nouvelle bbox3 et rien de rien ne change c est même encore pire. Quelqu un à t il le même cas svp.
Merci

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello rousselle,

Je vais certainement pouvoir vous aider. Pourriez-vous m'envoyer par message privé via ce lien votre numéro de client ou de ligne internet ? Vous pouvez retrouver ces informations sur votre facture par exemple.

Merci d'avance.

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
rousselle,

J'ai peut être un petit conseil pratique à vous donner. Pourriez-vous déconnecter tous les appareils de votre B-box 3 sauf les appareils Devolo ? Certains appareils peuvent perturber votre connexion et donc la TV.

Merci.

Vincent
Il n y a que les devolos branche sur la bbox3
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
rousselle,

Apparemment l'Airport peut perturber la connexion.

Vincent
C’est quoi ça svp? Et que puis-je faire?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
rousselle,

ça ressemble à ceci : https://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjtiJynuvLfAhXPmLQKHXJLC0wQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fappleinsider.com%2Farticles%2F18%2F08%2F29%2Fhow-to-c...

un appareil Apple qu'il faudrait déconnecter.

Merci.

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
ça ressemble à ceci : https://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjtiJynuvLfAhXPmLQKHXJLC0wQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fappleinsider.com%2Farticles%2F18%2F08%2F29%2Fhow-to-c...
Le lien semble erroné (probablement mal copié depuis google).
Mieux vaut consulter les illustrations sur la page originale :
https://appleinsider.com/articles/18/08/29/how-to-connect-apples-airport-express-to-any-router-to-make-an-airplay-2-streaming-target
😉
Je n ai rien comme cela chez moi
On a juste un mac portable et iPhone mais pas de boitier
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir,

Je vous confirme que la qualité via les devolo n'est pas bonne du tout, je viens de tester la ligne et les tests révelent de nombreuse pertes. Les devolo ne sont peut-être plus la meilleure option pour votre installation électrique ... Il faudrait donc tester une solution câblé ou via wifi booster.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wbo_install/particuliers/support/television/installer-proximus-tv/tv-sans-fil-wi-fi-booster-cpl/installation-du-wi-fi-booster.html

Geoffrey

Commenter