Question

Proximus TV Disponible ?


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

bonjour, la disponibilité de Proximus TV est très récente dans les rues avoisinantes de ma commune.

Quand j'interroge cette disponibilité sur le site  Proximus en donnant mon n° de téléphone, j'obtiens chaque fois le message d'erreur : “Une erreur inattendue est survenue. Veuillez nous en excuser. Nous vous prions de ré-essayer plus tard.”

Ce même message d’erreur apparait aussi si j’effectue la même recherche mais cette fois en indiquant l’adresse : rue et le de maison.

Je n’ai pas eu de réponse en téléboutique non plus.

Est-il possible de savoir si ou quand ce sera possible ?

Merci,


30 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Depuis votre dernière réponse, l’an dernier, des travaux Proximus ont eu lieu dans ma localité : Hingeon.
Apparemment, le ROP est installé depuis quelques semaines.
D’autres travaux d’infrastructures étaient encore en cours ces derniers jours.

Comme depuis longtemps, quand  j'interroge la disponibilité de la télévision sur le site  Proximus en donnant mon n° de téléphone, j'obtiens toujours et à chaque fois le message d'erreur : “Une erreur inattendue est survenue. Veuillez nous en excuser. Nous vous prions de ré-essayer plus tard.”

Puis-je enfin espérer la possibilité de Proximus TV prochainement ?

Merci et bonne journée.
 

 



 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Mon épouse vient d’avoir un appel de Scarlet pour promouvoir leur pack Trio.
D’après le test effectué en ligne par l’opérateur Scarlet, la TV serait disponible… (enfin).

Est-ce bien exact ?

De toute façon, nous sommes tous les 2 pensionnés Proximus. Rester chez PXS est donc pour nous une évidence.

Merci

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Grand merci pour votre réponse.

Cela fait longtemps que nous attendons la télé dans notre village.
A présent, c’est possible des les rues à proximité de la nôtre (si le simulateur de disponibilité du site Proximus est exact).

Je suppose donc que c’est imminent.

Bonne journée.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Avez-vous une réponse pour ma dernière question voici 2 mois concernant ma dernière question des 2 mois précédents ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
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Hello @etjad  Malheureusement de mon coté je ne vois pas de VDSL pour tout de suite et je n’ai malheureusement pas de date actuellement :(

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour etjad,

Un rop va être mis en place en 2021 mais vous serez toujours assez loin de celui-ci.

Il n’est pas encore possible de dire la vitesse qui sera la vôtre à ce moment là, il y aura certainement un mieux et vous aurez accès à la télévision mais ne sera toujours pas une vitesse très élevée.

Niveau d'utilisateur 1

Merci.

Donc, depuis plus de 15 ans, nous continuerons à ne pas bénéficier des avantages employés/pensionnés pour Proximus TV et  des avantages inhérents aux Packs (pour les mobiles, e-press, etc...).

Donc, depuis plus de 15 ans, nous continuerons à payer un abonnement TV à prix plein chez un concurrent.

Et tout cela, sans compensation.

Pourquoi certains ont-ils plus d’avantages que d’autres, simplement à cause de leur situation géographique ?

Nous (2 jeunes pensionnés Proximus) sommes dans une zone que Proximus ne couvre pas (à 100 mètres près...).
On est pas dans le fin fond de la Belgique pourtant, mais à 13 km de Namur.

Trouvez-vous cela logique ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour et merci.

 

Dans mon profil privé, je ne vois que mettre la commune mais pas l’adresse exacte.
Ou puis-je la communiquer en “privé” ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Vous pouvez mettre votre adresse dans un champs libre p.ex. “ticket” de votre forum login (avatar) - modifier & sauver (uniquement visible pour Proximus)

Il n’y aura probablement plus personne de Proximus sur ce forum avant demain matin

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @etjad , le check a votre adresse est toujours NOT OK pour la TV :sweat:  La situation n’a pas changé , j’en suis désolée. Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1

c’est fait

 

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @etjad,

Cela est en effet particulier car il s’agit bien du même réseau.

Je viens de faire à nouveau la vérification à votre adresse à Fernelmont, rue des Ré…… 1*, la qualité du signal est estimée comme pas assez satisfaisante que pour fournir notre service tv, j’en suis désolé.

Quant à Scarlet, nous ne pouvons-nous prononcer en leur nom à ce sujet.

Je vous remercie pour votre compréhension.

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

je reviens à nouveau sur ce sujet de disponibilité de Proximus à Hingeon.
C’est possible partout à Hingeon, sauf notre rue.
Et le village n’est pourtant pas bien grand.

Sur le site de Proximus, à cette page : https://www.proximus.be/fr/id_cr_catr_p/particuliers/packs.html, j’ai fait le test avec mon adresse. Une nouvelle page s’ouvre m’offrant la possibilité de choisir le Pack Flex avec TV qui me convient. Ceci confirmait que l’on pas avoir Proximus TV chez nous

Par contre, sur le même site Proximus, mais à un autre endroit (https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/pickx-tv-et-options/disponibilite-de-proximus-tv.html#/input), aucune TV n’est possible.

Donc, 2 infos contradictoires…
 

A noter que, comme déjà mentionné voici quelques mois, Scarlet propose bien la TV. Ils nous ont appelé à ce sujet en proposant leur contrat.  La possibilité y est offerte aussi via leur site en testant notre adresse.

 

Qui à raison ?

Cordialement,

 

Etienne



 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @etjad,

Les anciens pensionnés peuvent bénéficier de la réduction suivante :

30% sur les packs Flex S/Flex/Flex Premium (cuivre/fibre), la réduction est attribuée sur tous les produits fixes du pack (Internet, ligne fixe, TV, 1er décodeur).

30% sur le bouquet All sports pour les packs Flex (S) et de 30% sur le bouquet All stars & sports pour les packs Flex Premium.

10% sur les produits mobiles associés au pack : Flex Mobile et Flex Full Control, réduction limitée à max 6 plans mobiles, cumulable avec la réduction multi-mobile.

Concernant la disponibilité de la tv à votre adresse, je constate que dans le logiciel, il est indiqué que celle-ci n’est pas disponible.

J’ai envoyé une demande de vérification à notre service d’activation, afin que l’on puisse obtenir la certitude de cette information.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons obtenu une réponse.

Cordialement

 

 
Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Sophie L.

Merci pour votre réponse.
Vous me confirmez donc que le check est NOT OK aujourd’hui.

Si je ne me trompe pas, Scarlet utilise bien le réseau Proximus…


Nous venons à l’instant de recevoir un appel de Scarlet nous proposant à notre domicile actuel leur pack Scarlet Trio : télévision, internet et téléphone à des conditions intéressantes.
Nous avons évidement rétorqué que le réseau Proximus ne permet pas de recevoir la TV à ce jour.

Ils ont refait le test et pour eux c’est bien OK.
Nous venons de faire la simulation d’une commande sur le site Scarlet et tout est bon.

Qu’en pensez-vous et pouvez-vous expliquer pourquoi.

Merci

Etienne


 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Merci pour votre réponse claire et précise.

Pour votre information, des travaux d’infrastructure ont étés effectués dans le village (d’Hingeon) ce printemps et un rop a été installé.

A ma connaissance, notre rue ne serait pas couverte, sauf le n° 20 où 3 télévisions sont possibles (d’après la page de test de disponibilité sur le site Proximus).

Les deux rues avoisinantes sont bien couvertes (2 ou 3 télévisions).
Cordialement,

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @etjad 

 

Nous déplorons cette situation, mais c'est effectivement la distance entre votre domicile et nos équipements qui détermine la vitesse que vous pouvez recevoir et nous n'avons malheureusement pour le moment aucune estimation sur d'éventuels travaux afin d'améliorer celle-ci.

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @etjad 

Effectivement la TV sera alors disponible, on ne sait par contre pas encore vous dire à quelle date...

Niveau d'utilisateur 1

Merci à tous,

En fait, c’était disponible depuis plus d’un an….

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Avez-vous eu une réponse pour ma dernière question voici 2 mois.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @etjad , 

Je vous confirme effectivement qu’un ROP a bien été installé mais n’est pas encore entièrrement équipé et quelques travaux d’infrastructures supplémentaires doivent avoir lieu.
On se rapproche tout doucement de la disponibilité TV … 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @etjad,

Actuellement, il n’y a pas d’information concernant une alternative pour la télévision, j’en suis désolé.

Je vous souhaite tout de même mes meilleurs vœux au nom de Proximus pour cette nouvelle année.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je reviens encore une fois sur la disponibilité de Proximus TV à mon adresse.

Ce lundi matin, nous avons rencontré une vendeuse Proximus lors d’un Salon à Namur.
D’après ses recherches avec notre adresse, le Vdsl est en préparation et serait disponible prochainement… environ 3 mois.
Voyant mon étonnement, elle nous l’a bien montré sur son écran. Cela apparaît en seconde ligne, en rouge, si je  me souviens bien.
 

Pouvez-vous me confirmer, ou pas, ses propos ?

Merci

Etienne Jadoul

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @etjad , 

D’après ce que je peux constater la vitesse provisionnée à votre adresse ne permet pas encore d’avoir la TV :pensive:
Pour être sûr que nous parlons de la même adresse, je vous invite à mentionner celle-ci dans votre profil privé sur le forum. 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 1

Merci, nous attendrons donc (avec un peu d’impatience) :wink: .

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