Question

Proximus TV et enregistreur DVD/HDD


  • Néophyte
  • 3 commentaires

Je viens d’acquérir un enregistreur DVD/HDD. J’aimerais juste de temps en temps enregistrer des émissions puis graver sur DVD. Mais je ne sais pas comment connecter télévision, enregistreur et proximus TV… Merci de votre aide 


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Duf quel génération de décodeur avez-vous ? Car la connectique est différente d’un appareil à l’autre

@alloja  En effet c’est le problème. Mon décodeur est le dernier , le V6...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est le V7 le dernier, mais dans ces deux générations, il n’y a plus de sortie AV analogique.

Du coup, deux solutions : demander de migrer sur un V5c qui a encore un HDMI et une sortie analogique ou bien acheter un convertisseur HDMI > RCA (probablement) et un switch pour vous permettre de connecter et votre télé et votre graveur.

@alloja En résumé : Non mon graveur a une entrée HDMI ( c’est pour ça  que je l’ai acquis ). Donc si je garde mon V6, je peux envisager y connecter un switch 2 HDMI pour y connecter  mon enregistreur en plus de la télé .Mon enregistreur est déjà relié à la télé avec un switch HDMI . Cela devrait marcher non ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

N’oublions pas la présence HDCP sur/via HDMI 

High-bandwidth Digital Content Protection — Wikipédia (wikipedia.org)

=

Non il ne serait pas garantie que p.ex. la solution decodeur - TV via HDMI -  enregistreur via HDMI  vous permettra (systématiquement) d’enregistrer des/certaines émissions (et de les graver sur DVD)

 

Une telle “copywright protection” n’est pas présent sur Scart

Péritel — Wikipédia (wikipedia.org)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La sortie a évidemment du HDCP, donc ça risque de coincer oui…

Une telle “copywright protection” n’est pas présent sur Scart

Péritel — Wikipédia (wikipedia.org)

 

 

De tels systèmes existent (Macrovision par exemple) mais je ne sais pas s’il est utilisé sur les décodeurs Proximus.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah si si, sur les chaînes de Turner il y a plus de dix ans déjà : un V4 branché sur un graveur en S-Vidéo ne permettait pas d’enregistrer Cartoon Network, TCM ou CNN.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Même dans une configuration telle que:

decodeur via HDMI vers TV

de la TV via Scart vers le DVD recorder

et sur le DVD recorder choix “source external”?

Je présume néanmoins que la présence Scart sur DVD recorder et/ou TV serait très rare actuellement

 

 

 

 

 

A vous lire je pense qu’il faut ( malheureusement...) oublier un éventuel raccordement via un décodeur V6 et 1 seule sortie HDMI… Et si je remplace mon V6 par un V5 ? Je peux alors connecter la télé via HDMI, comme actuellement, L’enregistreur via la fiche scart péritel pour enregistrement et connecter l’enregistreur à la télé via la connexion RCA . Vous validez ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

N’ayant pas de décodeur Proximus je ne peux rien garantir, mais j’ai utilisé la méthode ci-desssus dans le passé (mais il y a déjà quelque temps)  avec décodeur Telenet (digicorder), Sony TV et Sony recorder

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

A vous lire je pense qu’il faut ( malheureusement...) oublier un éventuel raccordement via un décodeur V6 et 1 seule sortie HDMI… Et si je remplace mon V6 par un V5 ? Je peux alors connecter la télé via HDMI, comme actuellement, L’enregistreur via la fiche scart péritel pour enregistrement et connecter l’enregistreur à la télé via la connexion RCA . Vous validez ? 

Oui ça va fonctionner.

Commenter