Question

Proximus TV - Image pixelisée


Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours, l’image sur Proximus Tv est pixelisée : des zones de pixels apparaissent à intervalles réguliers, encore plus lors du changement de chaine.

 

J’ai déjà fait un reset de la Bbox et du décodeur, sans solution. Le décodeur est directement relié à la box (ils sont côte à côte). Je n’ai aucun problème d’internet en tout cas.

 

J’ai eu un support technique par téléphone : on m’a répondu qu’il y avait un problème au niveau national, mais on n’a pas su m’en dire plus, que cela soit l’origine ni comment ou quand cela allait être réglé, à part attendre.

 

Qu’en est-il réellement ?

 

Merci d’avance.


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Le symptôme que tu décris est identique à 100% à celui lié à des CPL qui ne communiquent pas correctement entre eux (je l’ai déjà eu plusieurs fois)

Mais ici tu précises être en direct via RJ45 donc étonnant :thinking:

Peut-être une panne matériel chez toi (le décodeur)… au fait c’est quel modèle ?

 

J'ai pensé aussi à un problème technique du décodeur, mais au téléphone on m'a de suite répondu que cela ne pouvait pas être ça…

 

Il s'agit du modèle V5, le petit avec les 3 lumières à gauche et un port à droite, sur la face avant.

 

J'ai pensé aussi au câble, et essayé avec un autre que j'avais, quasiment neuf, sans résultat.

 

Là où je m'interroge, c'est s'il y a vraiment un souci au niveau national, comme on me l'a communiqué, car je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de problèmes identiques soulevés ces derniers jours, en regardant sur internet (et ce forum).

 

Du coup à part aller en magasin ce weekend pour demander un décodeur de rechange, je ne vois pas trop quoi faire.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je pense que c’est ce que tu aurais de mieux à faire, demander un échange car comme tu le dit tu as l’air seul avec ce problème, je doute à un soucis niveau national :thinking:

Attention, je ne pense pas qu’en boutique on te remplace direct le décodeur (peut-être je me trompe ?) mais il me semble que tu dois demander un ticket pour un échange.

Pour info il y a 3 décodeurs actuellement, le V5 (sans HDD) le V6 et le V7 …

Tu peux aussi interpeller direct un modérateur sur le forum (en le citant avec le @ ) ce sera peut-être plus simple pour les démarches :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Benlo

Le problème peut également venir de la box. Je voulais faire quelques test mais il semblerait que votre bbox soit éteinte. 

Il ne sert à rien d’aller en boutique pour un échange de décodeur car tout se fait via envoie postal. 

Depuis quand se pose le problème? Je serai d’avis de changer la bbox d’abord :-) 

Ok pour vous? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

merci pour vos réactions à toutes et tous !

 

mon décodeur est le V5 (j’ai récemment recu une proposition pour le changer)...mais vu les nombreux bugs du v7 et surtout le fait qu’il n’y ait pas les enregistrements long terme (j’en possède encore une dizaine, notamment des films (des gds classiques), j’ai refusé. J’ai par contre demandé un V6 (car enregistrements long terme) mais ca a été refusé car c’est pour les epic combo.

 

je ne pense pas que ca soit ma bbox (qui est allumée, je vous le précise) car je suis en télétravail depuis 8 h du mat ! car elle a été changée il y a + ou - 6 mois et c’est le modèle le + récent !

 

je ne pense pas non plus que ce soit les câbles CPL car j’ai les memes “symptomes” aussi bien sur le décodeur principal que sur la 2eme témé !

 

et enfin, je pense que c’est un problème typique concernant cet enregistrement car avant de le faire passer en long terme, j’ai su le regarder en partie et vu l’échéance qui arrivait à terme, je l’ai transféré vers le long terme et là, ca a commencé a déconner !

 

De plus, je possède 130 enregistrements dans mon décodeur...et c’est le seul que je ne sais pas (plus) regarder !

 

Dès lors, selon moi, ce n’est pas un problème de CPL, ni de décodeur, ni de modem bbox !

 

Si Proximus sait faire quelque chose, ce serait cool car j’ai vu le début et j’aimerais dès lors voir la fin, si pas, je l’effacerai de mes enregistrements long terme !

 

D’avance, merci pour vos conseils et pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

oups, je me suis trompé de topic, mais comme j’ai un sujet semblable (voir plus bas) je me suis permis d’intervenir (tout en pensant que vous répondiez à mon topic :grinning: )

mais bon le problème est le meme ! (voir le sujet plus bas : impossible de regarder un enregistrement)

pourriez-vous répondre à ce topic ?

d’avance, je vous remercie.

Bonjour @Benlo

Le problème peut également venir de la box. Je voulais faire quelques test mais il semblerait que votre bbox soit éteinte. 

Il ne sert à rien d’aller en boutique pour un échange de décodeur car tout se fait via envoie postal. 

Depuis quand se pose le problème? Je serai d’avis de changer la bbox d’abord :-) 

Ok pour vous? 

Bonjour,

Je viens seulement de voir votre réponse. Je suis passé hier en boutique, n’ayant pas d’autre option sous la main, et on m’a donné un rdv par téléphone pour aujourd’hui midi, avec le service lié à Proximus TV.

 

Ma box était éteinte hier, comme la plupart des autres jours, durant la journée vu que je suis au travail. Ma bbox est actuellement allumée.

 

Le problème est là depuis une petite semaine environ. Image pixelisée sur les chaines télé, mais pas sur les enregistrements antérieurs au début du problème, ni quand je suis dans les menus Proximus TV.  Le problème viendrait de la bbox ? Car je n’ai aucun souci avec l’internet, à moins qu’elle ne soit défaillante que pour la TV…

 

Je dirai ce qu’il en est une fois que j’aurai eu l’appel du service Proximus ce midi, merci déjà à Steve_048 et Sophie A. pour les pistes envisagées ;)

Appel du service technique reçu. 

Le problème doit soit venir du câble HDMI soit du décodeur. J’ai testé avec un autre câble HDMI, rien n’a changé.

 

Il ne me reste plus comme option qu’à recontacter une nouvelle fois le service technique pour qu’on m’envoie un autre décodeur.

 

En espérant que cela règlera le problème !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Appel du service technique reçu. 

Le problème doit soit venir du câble HDMI soit du décodeur. J’ai testé avec un autre câble HDMI, rien n’a changé.

 

Il ne me reste plus comme option qu’à recontacter une nouvelle fois le service technique pour qu’on m’envoie un autre décodeur.

 

En espérant que cela règlera le problème !


Tu peux demander à @Sophie A elle pourra t’aider puisqu’elle travaille chez Proximus (voir message plus haut) :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Benlo , 

Je constate qu’un  nouveau décodeur vous a été envoyé et que vous devriez le recevoir aujourd’hui … 

N’hésitez pas à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant de la situation :wink:

Merci

Bonjour,

 

J'ai en effet eu un autre contact samedi avec le service technique, qui m'a alors envoyé un nouveau décodeur, vu qu'on a tenté toutes les autres options.

 

Mais avec mes horaires de travail, je ne pourrai le récupère et tester que demain. Je reviendrai alors ici dire ce qu'il en est 👍

Bonsoir,

Bonne nouvelle : nouveau décodeur installé, le problème de pixels n'est plus là, depuis une bonne heure maintenant.

Le problème semble donc réglé !

 

Merci de l'aide et des solutions proposées sur ce sujet.

 

Bonne soirée,

 

Ben.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

depuis ce jour a 13h30  j ai été sans internet et sans tv  la je rattrape tout mais les  tv pixellise  a fond 

je suis toujours avec le v5 a dd  je l ai deja rebouter 5 ou 6 fois  faut dire que depuis quelque temp  il me fait  de drole  de chose peut etre serait il le temp de changer de bbox et de decodeur merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @jean claude,

 

Je vois en effet que du 21 au 23 octobre, votre ligne a été plutôt instable alors qu’elle est au contraire très stable le reste du temps, et elle l’est de nouveau depuis. Les pixellisations que vous avez expérimenté dans cette période sont très probablement la conséquence de ces instabilités.

Cela refonctionne-t-il correctement à l’heure actuelle ?

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

merci un technicien est venu et  a changé le modem

Commenter