Répondu

Proximus TV - image saccadée


Bonjour,

Depuis quelques semaines, nous avons l'image sur la TV qui saute sans arrêt, avec parfois le message suivant "une erreur est survenue, veuillez cliquer sur OK". En cliquant sur OK, on nous dit que c'est en ordre, mais rien n'y fait, le problème persiste. Il devient impossible de suivre une émission. Nous avons déjà essayé de relancer le décodeur, de relancer le modem, de réinitialiser les devolos... C'est comme si le signal était mauvais (sur une émission enregistrée, l'image ne saut pas toujours au même endroit, on a testé en retournant en arrière - ce qui signifie que ça ne saute pas au moment de l'enregistrement, mais au moment de la lecture de l'image).
Avez-vous une solution ? Faut-il faire changer notre décodeur ?
Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par ChristopheC 10 October 2018, 16:01

Afficher l'original

3 commentaires

Bonjour Véronique,

Pouvez vous nous communiquer votre numéro de client et votre numéro de ligne fixe afin que nous puissions vérifier si le problème ne vient pas de la ligne?
Il est un peu prématuré d’envisager le remplacement du décodeur. Le problème pourrait venir de l ligne ou des dévolos.

Bien à vous,

CC
Bonjour. Merci pour votre aide. Nous avons fait appel au service Happy house, et il semble que le problème venait des devolos qui perdaient beaucoup de paquets de données. Ils ont été remplacés par un récepteur Wi Fi et le problème est entièrement résolu !
Bonne journée,
Véronique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Véronique_015

Parfait :)

Bien à vous, David

Commenter