Question

Proximus TV : image se bloque / pixélisée


Badge

Par intermitence (toutes les 2 à 3 minutes), l’image se fige quelques secondes et puis ça redémarre.

L’image se pixélise aussi par intermitence.


18 commentaires

Bonjour,

Je compatis ayant le même problème :-( et me permets une réponse ici afin de peut-être augmenter la visibilité de votre post.

Ce qui est moins amusant c’est que Proximus met toujours en avant, le fait que notre modem, l’installation ... sont peut-être le soucis. On m’a changé le décodeur il y a quelques temps pour ce problème et malgré le changement de modem le problème n’est pas résolu.

Avez-vous aussi un écran de problème technique qui s’affiche sur la télé.

Chez moi quand cela freeze soit je reçois un message de connexion non établie, je clique sur aide et le système fait sa petite “popote”, soit le programme reprend tout seul après quelques minutes.

 

Je pense qu’il serait nécessaire qu’enfin Proximus prenne en considération le fait que le problème pourrait venir de chez eux et communiquer avec + de transparence.

Je ne vous dis pas le nombre de fois où j’ai dû éteindre le modem, bbox, changer les câbles de connexion de place …… et le problème est toujours présent :-(

Quand plusieurs clients se plaignent du même problème je pense que Proximus devrait créer un bug et remonter vers leurs analystes techniques et non pas uniquement supposer que tout vient uniquement du côté client.

Sorry de m’être incrustée dans votre post.

Belle journée

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jean-Louis de Neu 

La connectivité entre la bbox et nos système est bonne. Je constate que le décodeur est connecté via un wifi bridge. 

Pourriez-vous svp :

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nadine_028 

Le matériel le plus susceptible de tomber en panne est le modem et le décodeur ou les appareils wifi servant à faire passer le signal de l’un à l’autre. Il est donc tout à fait normal de commencer un diagnostic en analysant, redémarrant réinitialisant ces appareils.

De plus, nous avons des systèmes de monitoring de nos équipements ainsi qu’un monitoring des appels clients en fonction des problèmes et des localisations.

Enfin, nos systèmes TV, même si nous ne sommes pas à l’abris d’un problème général ponctuel, sont très stable et nous ne manquons jamais de communiquer lorsque nous rencontrons un problème généralisé.

Pour en revenir à votre problème, après analyse je ne vois pas de problème clair, il est préférable de vous envoyer un technicien étant donné qu’on a déjà changé le décodeur. Pour ce faire, pourriez-vous nous donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Merci d’avance

Badge

Bonjour @David W 

Je n’ose pas faire de Reset de la BBOX car Proximus a fait une configuration pour regrouper les 2 ondes 2.4 et 5 Ghz sur un seul SSID. Suite à cela, j’ai dû faire reconfigurer tous mes appareils, et je crains qu’un Reset me fasse perdre toutes les config. (clim, borne voiture, GSM, ...)

Je ne pense pas que le Wifi bridge soit en cause. J’ai aussi des interruptions et une image de mauvaise qualité lorsque je regarde la TV via Pickx via GSM sur le Wifi. Cela tenderai plus vers une mauvaise qualité de ligne.

Merci de partager votre avis

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si vous voulez alors on peut vous envoyer un technicien qui vérifiera sur place 😎

Badge

@AurélienK 

Je pense que ce serait en effet la meilleure solution. Pouvez-vous me contacter par GSM ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Jean-Louis de Neu 

Pourriez-vous nous donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil pour le technicien svp ?

Badge

@David W 

Bonjour,

Mon numéro de contact est à jour dans le profil.

Au niveau disponibilité : en général, en home working du lundi au mercredi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Jean-Louis de Neu je vous envoie un technicien ce samedi entre 9h et 12h. Si cela ne vous convient pas et vous préférez en semaine, dites-le moi et je changerais de rdv.

Badge

Bonjour @David W 

Merci de replanifier le 26 ou 27 avril, ou le 3 ou 4 mai.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Voilà qui est fait @Jean-Louis de Neu : mardi 26/04 entre 8h et 12h30

J'ai le même problème, l'image qui se fige ou des lignes de pixels et puis cela redémarre ou pas….il faut redémarrer en coupant le modem ou la box….au callcenter, on test, et rien...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fc182461,

 

Je vois que vous avez 2 décodeurs à votre domicile. Un est relié en direct par un câble à votre modem bbox3 et l’autre est relié via un swicth, ou CPL ou prise ethernet murale. Sur quel décodeur avez-vous ces soucis ?

Niveau d'utilisateur 1

bonjour ,
J’ai aussi le même problème, l'image qui se fige ou des lignes de pixels et puis cela redémarre ou pas….il faut redémarrer en coupant la box….

Parfois la télévision fonctionne sans problème pendant des jours 

et d’autres , on passe la soirée à attendre que l’image revienne ou à couper et redémarrer ….

la box est elle trop vieille ?

Merci pour votre réponse 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cox 53, la connexion entre la bbox et le décodeur se fait par wifi bridge donc oui il est possible que la bbox commence à fatiguer ou même le wifi bridge. Si le problème est récurant je peux vous envoyer un technicien. Si vous êtes d’accord, pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours à venir et mettre dans votre profil un numéro de contact svp ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour ,

Les jours de disponibilité :

Tous les MATINS de la semaine 

du 8 au 12 mai 

SAUF  le  mardi  9 mai 

disponibilité que  l’après midi 

merci 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cox 53

J’ai encodé le passage du technicien pour le mercredi 10/05 entre 08h et 12h30. Celui-ci vous contactera 30 minutes avant son passage sur votre numéro de gsm.

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin :-)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour ,

Merci ☺️ 

Commenter