Question

Proximus TV ou la machine à remonter le temps...


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Motivateur
  • 77 commentaires
Bonjour,
Sur ma TV, il m'arrive régulièrement de demander de regarder depuis le début le journal TV (RTL) du jour et d'aboutir...sur celui de la veille.
Un bug ou suffit-il de d'éteindre puis de rallumer le décodeur?

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour quel est le modéle de votre décodeur

Si c'est un V5 mini ou V6, vous pouvez faire un reset (a l'arriere avec un cure dent par exemple), ceci n'effacera pas vos enregistrements puis qu'il sont sur le serveur. (Si votre décodeur possède un disque dur, attendez la confirmation d'un modérateur pour vos enregistrements)

--->>> Comment faire un reset :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.htmlCeci peut prendre jusqu'à 30 Minutes en fonction de la qualité de votre ligne

Il est possible que cela regle vos soucis...

--->>> Votre télécommande ne reconnait plus le décodeur après un reset?

Pas de soucis, suivez cette méthode :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_reset_rc/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/telecommande/reinitialiser-votre-telecommande.html#/section1
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour EK,

Et avant le reset, vous pouvez d'abord éteindre et allumer le décodeur avec le bouton 0/1 situé à l'arrière et voir ce que ça donne 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour EK,

Et avant le reset, vous pouvez d'abord éteindre et allumer le décodeur avec le bouton 0/1 situé à l'arrière et voir ce que ça donne :)


Bonour j'ai proposé un reset, afin qu'il n'éteigne pas à chaque fois son décodeur
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
J'avais déjà essayé éteindre/rallumer le décodeur mais j'ai encore eu le problème hier même pas en demandant de reprendre au début mais simplement, juste après la mise en route, avoir appuyé sur le numéro correspondant à RTL (je n'ai jamais constaté ce problème que pour RTL et son journal TV de 13 heures).
Le décodeur est - sauf erreur de ma part - un V5 "normal"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bête question: quand vous appuyez sur la touche menu le decodeur vous donne t-il la bon jour et la bonne heure (en haut a gauche de votre TV.?).
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Oui, oui, la date et l'heure sont correctes.
----
Comme javais de temps en temps l'image qui se figeait (et le son), j'ai réinitialisé mes CPL.
Je ne sais pas si il y a une relation de cause à effet avec mon problème initial, je verrai à l'usage (en tout cas, je n'ai plus ces problèmes d'images et de son figés).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour EK,

Effectivement un reset du CPL est toujours une bonne idée aussi :D
Si vous avez encore des soucis à ce niveau là, n'hésitez pas à nous le communiquer ...

Commenter