Question

ProximusTV web app fenêtrée ...la cata


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
J'utilise l'application PC sur un écran 40 pouce. L'ancienne application n'avait déjà pas une grande immage en proportion au menu quand fenêtrée ...mais alors maintenant c'est la catastrophe.

.
La proportion de l'image affichée est vraiment minuscule.
Il serait vraiment utile de pouvoir modifier la taille du menu Chaîne TV (font plus petite, menu coulissant pouvant être caché) ou donner la possibilité de passer en pleine fenêtre en plus du plein écran.
Cordialement.

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pierrot_04,

Plus aucune mise à jour ne sera faite sur l'app PC, il est préférable de passer par votre navigateur internet ;-)

Nicolas
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Nicolas Bonjour,
regardez bien l'image, il s'agit bien du navigateur internet.....
NB: quand on clique sur Retour, une image popup apparaît .... pas trop compliqué de faire donc une fenêtre dur genre qui prend l'entièreté de la fenêtre de l'explorer.
Pierre
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Rebonjour Pierrot_04,

Je n'avais pas la pièce jointe avec votre message et comme vous parliez d'app PC je pensais qu'il s'agissait de l'app même ;-)

Je viens de faire remonter votre suggestion auprès du service concerné. Merci pour votre feedback.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Des nouvelles ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Pierrot_04

Non toujours pas.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Il y a progrès ...seulement le calcul du fenêtrage est mauvais ... maintenant on perd la moitié de l'image 😂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Pierrot_04,

Et si vous utilisez un autre navigateur ? Je viens de tester avec Chrome et le ratio semble correct.
Pour les autres navigateurs, on travaille dessus évidemment...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Pierrot_04,

Le souci est peut-être lié au zoom du navigateur.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Non, sur un 4K 40", la fenêtre est "proportionnellement" plus petite que sur un écran plus petit. J'ai une fenêtre qui me permet d'avoir soit une image soit le menu qui prend toute la fenêtre (pour la taille de la fenêtre voir premier commentaire). La fenêtre reste adaptée lorsqu'on change sa taille verticale mais pas quand on change seulement la taille horizontale. des bandeaux noirs devraient apparaître de chaque côté de l'image, ce n'est pas le cas et l'image s'agrandit hos des limites verticales de la fenêtre. Le menu en badeau violet est aussi fort présent et fait perdre presque 20% de l'image, un menu qui se cache automatiquement serait plus intéressant. Essayez de votre côté en faisant une fenêtre plus petite et en l'agrandissant hoizontalement seulement.
Cordialement.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Menu
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Fenêtr large ...pas de bandeauxx lattéreaux et image tronquée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Je n'ai qu'un écran pc de 23" full hd, donc ça s'affiche peut-être différemment chez moi.

J'ai fait le test que vous m'avez proposé.
Les bandeaux latéraux sont bien présents si le zoom n'est pas très haut. C'est vrai que l'image est tronquée, mais pas quand le zoom est 100%, 110% ou 120%

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
C'est là qu'on voit la différence entre votre écran et le mien 😉 ...pour obtenir un résultat convenable, je dois descendre mon zoom à 55% ... ce qui rend quasi illisible le texte.... J'insiste sur le fait que je ne travaille pas en full screen mais bien en fenêtré (fenêtre équivalent à +/- un 12").
Mais bon, c'est déjà beaucoup mieux qu'avant. Un réel plus serait un "full" fenêtré ...comme kodi le fait parfaitement. Un double click sur l'image et elle passe en pleine fenêtre , faisant disparaître tous les menus y compris ceux de l'explorer et un autre double click sur l'image pour revenir sur la présentation d'origine.
Bien cordialement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est là qu'on voit la différence entre votre écran et le mien 😉 ...pour obtenir un résultat convenable, je dois descendre mon zoom à 55% ... ce qui rend quasi illisible le texte.... J'insiste sur le fait que je ne travaille pas en full screen mais bien en fenêtré (fenêtre équivalent à +/- un 12").
Mais bon, c'est déjà beaucoup mieux qu'avant. Un réel plus serait un "full" fenêtré ...comme kodi le fait parfaitement. Un double click sur l'image et elle passe en pleine fenêtre , faisant disparaître tous les menus y compris ceux de l'explorer et un autre double click sur l'image pour revenir sur la présentation d'origine.
Bien cordialement.

J'espère pour tous le monde que Proximus va apporter au lecteur vidéo les fonctions nécessaires pour une utilisation optimale.

Bonne soirée

Commenter