Question

Qualité de l'image HD


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

C’est moi ou l’image sur Pickx TV s’est dégradée ? 

Je la trouve beaucoup plus pixelisée qu’avant, là par exemple, je regarde le tour de France sur Tipik HD, et je vois clairement que le logo du tour de France est pixelisé, comme sur une vidéo fortement compressée.

J’ai le décodeur V5C (j’avais un V5 HDD avant sur cette TV, mais en toute logique ils sont similaire, hormis la disparition du HDD).


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En même temps sur des images de compétitions sportives, c’est normal de voir de la pixellisation. Surtout avec un système comme Pickx qui utilise un débit constant à ± 6 Mbps. Dès qu’il y aura beaucoup de mouvements dans l’image, il y aura des pixels…

Ouf, quand on connait le débit de captation et le débit de diffusion chez proximus, il est inévitable de perdre et pas qu’un peu en qualité

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Basculer sur du HEVC aiderait sans souci à regagner en qualité 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Même sur la bbc , la finale de wimbledon c’était pas ouf ..

 

Ou alors bbc est en sd peut etre..

Basculer sur du HEVC aiderait sans souci à regagner en qualité 😉

Mais du coup on perd la compatibilité avec les v5…

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Je regarde peu la télé, je regarde plus les services de streaming (Disney+ et Amazon). 

C’est peut-être pour ça que la qualité de Proximus TV me semble si mauvaise… 

Si c’est normal, ça ne fait que renforcer mon sentiment que Proximus est bien trop cher pour le service proposé. Et que Scarlet me suffirait largement ! Le prix correspondant mieux au service proposé. 

C’est peut-être pour ça que la qualité de Proximus TV me semble si mauvaise… 

Si c’est ça votre comparaison, ça ne dit rien sur la qualité de Proximus TV qui ne peut que fournir ce qu’il reçoit des chaînes, c’est à dire de la HD.

Personnellement je ne vois aucune différence avec VOO, quoi que certains en disent…

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Moi si, j’étais chez Voo avant…

Et j’étais chez mes parents (qui sont chez VOO) cette après midi, j’y ai regardé l’étape du tour, et la qualité est bien meilleure. C’est pas uniquement les actions rapides, le logo du Tour de France et les indications en haut de l’écran (l’écart entre les groupes de coureurs) est pixelisé chez moi, alors que c’est net chez mes parents avec VOO. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Basculer sur du HEVC aiderait sans souci à regagner en qualité 😉

Mais du coup on perd la compatibilité avec les v5…

On y arrivera…

Pour info, la BBC est bien en HD chez Voo depuis un moment et toujours en SD sur les décodeurs de Proximus…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Basculer sur du HEVC aiderait sans souci à regagner en qualité 😉

Mais du coup on perd la compatibilité avec les v5…

On y arrivera…

Pour info, la BBC est bien en HD chez Voo depuis un moment et toujours en SD sur les décodeurs de Proximus…

Ce qui explique la qualité de l’image, merci 

Badge

Je relance mon décodeur pour regarder un match de foot aujourd’hui… c’est vrai que la médiocre qualité d’image m’a surprise… 

 

j’ai l’impression que quelqu’un est en train de jouer à FIFA 2012 dans mon salon 🤣

Commenter