Question

qualité de ligne et vitesse internet


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour monsieur , 

Je m’adresse à vous car je pense qu’aucun utilisateur du forem ne puisse m’aider .

Je m’explique , 

Début de l’année je commence à avoir des problèmes avec le WIFI du modem , Je téléphone au service technique qui a ce moment décide de remplacer le modem A ce moment ma vitesse de ligne était à 93 . 

Après installation du modem la vitesse tombe à 75 mais le Wifi fonctionne . 

Puis vient des périodes ou le DSL clignote . 

Je prend patience car pendant ce temps PROXIMUS , vient faire des trous et tranchées pour remplacer  des morceaux de câbles . 

Discutant avec un technicien , il me dit que le câble est pourri et le répartiteur téléphonique est plein d’eau et il va faire un rapport . 

Puis arrive cette période ou le DSL n ‘arrêtait pas de tomber et je me résigne à appeler le 0800. 

Qui après analyse m’envoie un technicien . 

Celui-ci constate que le câble de rue à un problème et me montre sur son ordinateur que tout est en rouge . 

Il déconnecte ma ligne de la maison et voit qu’elle est bonne . 

Par contre la ligne extérieure entre mon répartiteur et le répartiteur public est défectueuse et en défaut d’isolation selon lui mais il va vérifier le répartiteur et les borniers et si le problème dure , il envoie un jointeur . 

Plus de nouvelle  du technicien,mais 2 heures après je reçois un SMS qui me dit qu’un technicien va passer vendredi passé entre 08h00 et 17h00 . 

Entre temps je reçois une lettre de PROXIMUS me disant “ Un problème a ete détecté sur l’insfrasture  Proximus .

Vendredi , les jointeurs sont venus et n’ont rien vu . La ligne était correcte .

Bien sur , ils n’allaient pas faire des trous pour me faire plaisir ( surtout par cette chaleur ) .

Mais ma vitesse internet est de nouveau plus basse après leur passage 63 avec un problème qui n’a pas été résolu !

Alors , je demande que l’on s’occupe de mon problème , vous avez assez d’appareils de controle , traceur , etc… pour examiner car je n’ai jamais vu un problème technique qui se résolve tout seul . 

Ma crainte est que ma vitesse internet continue à diminuer et que je ne puisse plus utiliser mes 2 TV en 4K . Car connaissant la mentalité de votre maison , on va me dire que c’est normal et prendre patience car avec la fibre optique cela ira mieux chez moi ( peut être dans 10 ans ) , à ce moment je serai dans un home .

Monsieur , je compte sur vous pour trouver une solution afin que ma vitesse ne continue plus de diminuer . avec vos relations , vous savez pointer le service compétant .

merci d’avance monsieur et bonne journée

   


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour à vous tous ,

Je vois que du côté des collaborateurs c’est le silence radio . Mais je vous signale que ce matin ma vitesse continue à diminuer . Si cela continue je vais me trouver en zone blanche !

Messieurs les collaborateurs que fait-on ? 

Merci d’avance de votre réponse .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie,

Je constate en effet une diminution de la vitesse de votre ligne.

Pourriez-vous vérifier si le câble entre le modem et l’intro ne passe pas à côté d’un appareil électrique qui pourrait se mettre en route à un certain moment ce qui expliquerait les mini coupures qui engendrent la diminution de vitesse sur votre ligne?

De mon côté, je viens de placer votre ligne sur monitoring afin de voir si les micro-coupures ont lieu au même moment ou si elles sont aléatoires. En fonction de cela, nous pourrons plus précisement déterminer où se situe le problème de qualité qui pousse le DLM a diminué votre ligne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

SOPHIE , 

Non , cela a commencé à se détériorer  au début de l' année.  Proximus est venu plusieurs fois faire des trois et je vous dit quand le technicien est venu chez moi il m' a montré son ordinateur avec plein de lignes rouge . Le control de la ligne chez moi était parfaite . Par contre le cable Proximus était en rouge . Le technicien m'a dit qu' il pensait a un défaut de isolations. Mais quand les jointrurs sont arrivés tout etait bon . Bon mes problèmes ont commencé au remplacement du modem b box 3 car l ' ancien le wifi était mort . Problèmes de modem, j' en doute . Mais cela  s ' est dégradé  petit à petit .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok harmonie, je propose néanmoins qu’on laisse faire le monitoring et qu’on envisage ensuite. Nous avons besoin d’agir en ayant le plus de données possibles mais je vous assure que le but est que votre ligne fonctionne au mieux et nous ferons tous pour ça. Je m’occupe de votre dossier!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Madame , faites ce qu' il faut. Vous parlez a un convaincu. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Madame,

Votre  message me fait penser à quelque chose . Vous parlez d' appareil électrique qui influence .

Ne pas oublier  que la firme ORES  a tiré 2cables haute tension 11000 volt et tout cela  a côté du câble telephone . Si votre câble de téléphone a un defaut de isolement ,bonjour les dégât. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie je vois qu'il y a eu beaucoup de TBF qui ont été lancés dernièrement, vous avez appelé le numéro pour lancer des  TBF ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

David W ,

Oui , on essaye mais Sophie s' en occupe car il y a des fameuses anomalies et depuis hier ma ligne est sous monitoring et j' ai même envoyé le rapport du technicien Proximus qui est radical .Remplacer le cable de rue .On verra ce que va donner le monitoting . Merci David de vous soucier du problème. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Depuis que la ligne est sous monitoring . Je ne touche plus à rien .Je ne tiens pas à fausser le test . Pour info vers 17h00 aujourd'hui  coupure  decodeur ,ecran noir et attendre la liaison .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ce samedi 15 août vers 13h20 environ ,dsl clignote ,plus de tv et plus de internet .

La coupure a duré environ 5 minutes . Pas fait de reset du modem . Le dsl s' est syncronise tout seul .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ce dimanche 16 août  , A l' allumage ecran noir du V 7 

Je me demande si le V 7 ne sature pas ma ligne et fasse décrocher le DSL ?

Commenter