Question

Quand je veux regarder un enregistrement sur "PXS PICXS version web", ça passe sur le direct de la chaîne, pourquoi ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
En début de soirée (en raison de la présence possible d'orage chez moi), j'ai tout débranché et ai décidé d'enregistrer le match Espagne-Belgique des U21 sur LA DEUX (j'ai lancé l'enregistrement à partir de l'appli sur mon smartphone).

Mais en voulant regarder à présent, toujours sur mon PC (sur PXS PICKX verion web), le match enregistré, quand je clique sur "lecture", ça passe sur le direct de LA DEUX au lieu de voir l'enregistrement... pourquoi ? Encore un bug sur la "version web", parce que sur l'appli de mon smartphone, c'est bien l'enregistrement du match qui se lance (mais j'ai pas envie de le regarder sur mon smartphone ni de le caster sur ma TV avec ma Chromecast, parce que je veux le regarder sur l'écran de mon PC).

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je viens de tester, enregistrer pour quelques minutes sur La Une et sur La Deux et j'ai le même souci que vous, brebis. Donc, c'est bien du direct au lieu du programme enregistré.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
A l'instant, je vois que j'ai accès à cet enregistrement, aussi sur mon PC (et donc, ça n'est plus remplacé par le direct de LA DEUX).

Faut sans doute un peu de temps avec les serveurs de PXS pour ce qui est de la version web de "PXS PICKS" ou quoi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens de tester, enregistrer pour quelques minutes sur La Une et sur La Deux et j'ai le même souci que vous, brebis. Donc, c'est bien du direct au lieu du programme enregistré.Bizarre, parce que comme indiqué dans mon premier post, sur l'appli PXS PICKX sur mon smartphone, aucun problème : l'enregistrement s'était lancé (et pas remplacé par le direct de la chaîne).

J'ai programmé aussi le débat TV de LA UNE "A votre avis"... je vais le regarder en direct puisque plus aucun orage à l'horizon chez moi, mais je laisserai quand même l'enregistrement se faire, pour retester ensuite.

Une petite chose : un bug possible du fait que j'avais arrêté l'enregistrement "manuellement" (au lieu d'attendre qu'il se termine "de lui-même") ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je viens de tester, enregistrer pour quelques minutes sur La Une et sur La Deux et j'ai le même souci que vous, brebis. Donc, c'est bien du direct au lieu du programme enregistré.Bizarre, parce que comme indiqué dans mon premier post, sur l'appli PXS PICKX sur mon smartphone, aucun problème : l'enregistrement s'était lancé (et pas remplacé par le direct de la chaîne).
Justement, j'ai testé sur pc.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je voudrais signaler que ce souci persiste toujours sur Proximus Pickx web.
J'ai tenté d'enregistrer différentes émissions sur La Deux hd, RTL TVI hd et TF1 hd.
Quand j'essaye de voir l'enregistrement c'est le direct qui est diffusé au lieu du programme enregistré.
Sur smartphone ça a l'air de bien fonctionné.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Voilà ce que j'ai constaté après avoir fait plusieurs tests concernant le souci signalé dans le post précédent.

Le souci est lié à l'enregistrement manuel.

J'ai fait des courts enregistrements, de quelques minutes, sur plusieurs chaînes tv, RTL TVI, TF1, La Une...

Si je regarde une émission que je décide d'enregistrer, je commence l'enregistrement en appuyant sur le bouton "enregistrer" de l'interface web ou mobile puis, disons 10 minutes après, j'arrête l'enregistrement.

Si je veux le voir immédiatement, sur Proximus Pickx web, ça passe sur le direct de la chaîne. Sur smartphone, l'enregistrement commence au tout début du programme, celui que j'ai même pas voulu enregistrer.

En fait, j'ai bien remarqué ce qui se passe.
L'enregistrement manuel, même de quelques minutes, est perçu comme un enregistrement programmé.

Alors, même si je ne veux enregistrer que 10 minutes du programme qui dure 30 minutes, c'est pas possible.
L'enregistrement va durer 65 minutes : 30 minutes l'émission + 5 avant et 30 après, ce qui est par défaut. Même si, je répète, il s'agit d'un enregistrement manuel.

Sur Proximus Pickx web, après les 65 minutes écoulés, on peut voir l'enregistrement tel quel, donc plus de direct au lieu de ça.

Sur smartphone, l'enregistrement dure, je suppose, aussi 65 minutes. Le problème c'est que le temps de lecture total affiché n'est que de 10 minutes, donc la durée de l'enregistrement manuel. Après les dix minutes écoulées, l'enregistrement continue mais il n'y a plus de temps de lecture. Ça reste à 00:00, ligne rouge complète.

Sur le décodeur v6, ça a l'air de bien fonctionné. Pourtant, ici aussi il y a un bug. L'enregistrement manuel se fait correctement, mais il commence plus tôt que le moment ou j'ai commencé l'enregistrement et finit aussi plus tôt. C'est décalé avec environ 30 secondes.

Pour résumer, on a une cause, trois effets différents sur les trois interfaces du Proximus Pickx.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour brebis, ady,

Désolé pour les délais de réponse anormalement longs.

Merci ady pour l'analyse détaillée, je ne vous fait pas l'affront de répéter ces opérations qui de toutes façons ne feraient qu'ajouter un délai supplémentaire.
Je vais envoyer ça de suite au service TV 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour brebis, ady,

Désolé pour les délais de réponse anormalement longs.

Merci ady pour l'analyse détaillée, je ne vous fait pas l'affront de répéter ces opérations qui de toutes façons ne feraient qu'ajouter un délai supplémentaire.
Je vais envoyer ça de suite au service TV :)

Merci beaucoup, David W, c'est bien gentil de votre part,

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Rebelote avant-hier mercredi soir sur PXS PICKX "version web" : environ 15 minutes après la fin du débat "A votre avis" sur RTBF LA UNE, je décide de le visionner en Replay... IMPOSSIBLE ! Je retombais chaque fois sur le direct de la chaîne, et du coup, je suis allé le visionner en replay sur RTBF Auvio.

Sur PXS PICKX "version web", j'ai pu accéder enfin au débat en Replay après l'avoir visionné sur Auvio, soit une heure après (ceci dit, peut-être que j'aurais pu avoir accès à ce Replay sur PXS PICKX plus tôt, je n'ai donc pas revérifié pendant une heure... mais ce bug, c'est franchement embêtant quand même).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour brebis,
je vais effectuer des tests. Je vais essayer de reproduire le souci.
Je reviens vers vous dès que possible.
Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Il y a des nouvelles concernant un éventuel correctif pour ce bug majeur ?
https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/quand-je-veux-regarder-un-enregistrement-sur-pxs-picxs-version-web-ca-passe-sur-le-direct-de-la-chaine-pourquoi-51315#post649560

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @ady ,

Malheureusement non 😥
Je viens de regarder à l'instant et aucune réponse.
Du coup j'ai renvoyé une demande en leur demandant de se dépécher un peu ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Salut @VincentM ,

Merci d'avoir renvoyé la demande.

Bonne soirée 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pas de soucis @ady ,

Bonne soirée 😉

Commenter