Question

Que pensez-vous de la page d'accueil sur le V7 ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Coucou c’est Emily !

J’ai un message pour vous mais comme j'avais la flemme d'écrire, je l'ai fait en vidéo…

 

 


43 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Merci madame de votre vidéo. En ce qui me concerne via mon ordinateur je sais modifier l' ordre des chaines, mais pour moi cela serait un plus si on pouvaitSAUVER l' ordre des chaines sur l' ordinateur et réinjecter à tout moment votre ordre préféré.  Voilà une idée et bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est une chouette idée, mais ça n’a pas beaucoup de lien avec le sujet de base du fil : la page d’accueil du V7. ;)

Pour ma part, j’utilise beaucoup plus rarement le V7 par rapport au V5, mais peut-être que ce qu’il manque selon moi, c’est peut-être une prévisualisation de la chaine qui tourne en arrière-plan dans une vignette, à l’instar du menu des V5 et V6.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Pour ma part, j’utilise beaucoup plus rarement le V7 par rapport au V5, mais peut-être que ce qu’il manque selon moi, c’est peut-être une prévisualisation de la chaine qui tourne en arrière-plan dans une vignette, à l’instar du menu des V5 et V6.

Même le guide (hors sujet) sur les anciens décodeurs on voyait toujours le programme en mini mais la j’attends la pub vu qu’on ne voit plus rien

 

La page d’accueil est bien mais certain veulent démarrer sur la tv en direct (est ce possible) ?

 

Changer l’ordre des menu via nos utilisation de preference ? (ou masquer des menus qu’on utilise pas) 

Exemple si je n’utilise pas la vod, pourrait ton la masquer ? (c est un exemple pour mieux se faire comprendre)

 

changer l’ordre des app (si c est toujours dans la page du v7), j’aimerai mettre “netflix” sur la page d’accueil afin d’aller + vite

 

Tout ça sont des exemples

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ou alors, à la manière des profils Google TV sur ma télé, pemettre via des profils de gérer une liste de numérotation des chaines différente en fonction des utilisateurs du foyer. Mais ça, ça me semble compliqué à mettre en place...

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Noté. :)

Et sinon, sur la première page, la page d’accueil, la “home”, vous utilisez tous ? Vous scrollez jusqu’en bas ? Tout le contenu proposé est pertinent ?
Les thèmes “maintenant à la télé”, “les news”,… tout vous est utile ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Noté. :)

Et sinon, sur la première page, la page d’accueil, la “home”, vous utilisez tous ? Vous scrollez jusqu’en bas ? Tout le contenu proposé est pertinent ?
Les thèmes “maintenant à la télé”, “les news”,… tout vous est utile ?

Nope je scroll pas … je regarde le film, l’émission proposé pour le soir.. et je passe en tv..

 

J’utilise de plus en plus l’apple tv que le v7 (a moins que l’expérience s’améliore ensuite)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Pour ma part je la torve biens la page d’accueille on voit les programme en cour le le programme replay

le top 20  des film en location voila quelques année on nous montrés  le top 20  c’étais diffuser sur la chaine 11 .on y trouve aussi  les meilleur application comme Netflix YouTube b, betvgo ,Rtm play et d’autres  c'est biens pratique  le menus paramètre est or biens présenter et facile comprendre  pour ma part je suit satisfait du décodeur v7 qui est connecter avec un câble rj45. et qui ne donne presque  jamais de codes d’erreur ,seul chose qui faudrait voir c’est les enregistrement a long terme

Niveau d'utilisateur 2
  • il y a toujours trop de bogues sur le V7 : il aurait fallu les résoudre AVANT de le distribuer aux clients. Cela détruit l’image de marque de Proximus.
  • au démarrage, il privilégie le replay dès le départ du programme de la chaîne en cours. Il devrait privilégier le simple choix de la chaîne que l’on visualise directement, sans être surchargé par le menu qui laisse la chaîne en filigrane.
  • page d’accueil trop chargée : c’est le choix des chaînes qui est important, le reste est secondaire. un bouton de sortie vers le replay, dans chaque chaîne, est bien suffisant, avec une option pour basculer vers un choix de programme, par thème, toutes chaînes confondues.
  • dans ces choix, svp mettez “actualités” afin d’avoir le choix des actualités en replay de toutes les chaînes, facilement. Idem pour les films, les séries etc…
  • GROS BOGUE : au démarrage, quand on choisit une chaîne, il la visualise 1 seconde puis coupe l’écran… et idem quand on change de chaîne, que ce soit pas son no ou en les faisant défiler… Le seul moyen d’avoir une video stable et de passer par un replay quelques minutes puis de changer de chaîne ! C’est agaçant au possible et fait perdre du temps !
    Votre helpdesk est totalement incompétent pour régler le problème et répète en boucle qu’il faut réinitialiser le modem, le CPL, le V7 : rien ne change… C’est un bogue du V7, tous les autres éléments de mon réseau domestique fonctionnent très bien (téléphone VOIP, ordinateur, tablette, 2 gsm etc...) et la vitesse de connexion est stable (plus de 60 mb/sec).
    C’est épuisant !
  • quand il coupe l’écran sur une chaîne au démarrage il affiche un message qui ne devrait JAMAIS exister en informatique : “Oups ! Une erreur s’est produite :
    Veuillez réessayer plus tard.”
    - “une erreur”, ça n’existe pas : la nature de l’erreur DOIT toujours être précisée SVP…
    - “plus tard”, c’est dans 1 minute, 2, 3, 4… une heure, demain, tout de suite !?
    - “réessayer” : c’est quoi… réinitialiser, éteindre / rallumer / passer sur une autre chaîne ??? Quand on ré-essaye, le même message revient en boucle et c’est horripilant.. Depuis que j’ai ce V7, après avoir tout essayé (réinitialiser modem et V7, changer les câbles etc… je m’aperçois que je regarde beaucoup moins la télévision car elle devient associée à des désagréments pour obtenir le programme désiré… et qu’il faut ouvrir la TV 5 à 10 min. avant le début du programme si on veut être certain de le voir… ou alors utiliser le replay, pais qui vous met en décalage avec les autres programmes...
Niveau d'utilisateur 1

Personnellement, je trouve que le V7 s’est quand même bien amélioré par rapport aux décodeur précédents:

Points positifs de mon point de vue:

  • plus besoin de viser devant le décodeur grâce à la télecommande bluetooth
  • écran d’accueil moderne
  • Classement des enregistrements de Séries TV plus clair, plus rapide d’ajouter supprimer
  • Guide TV plus pratique pour voir du long terme comme du court terme par chaines

Points négatifs de mon point de vue:

  • la commande vocale qui ne sert pas à grand chose pour le moment, il ne recherche que dans Google et pas dans tous les catalogues (Guide TV, VOD, Option TV) , on pourrait encore l’amméliorer.
  • la suppression de l’option rappel dans le guide TV pour les programmes futurs qu’on aimerait regarder (on à juste enregistrer et ajouter à la liste) pour ne pas oublier un programme
  • la suppression de la catégorie des programmes qui expirent bientôt dans les enregistrements et les programmes ajoutés à la liste des favoris

Sinon dans l’ensemble ,c’est du très bon travail , comparé aux autres opérateurs que j’ai testé ( Orange et VOO) qui sont beaucoup plus lents et moins fluides je trouve.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Personnellement, je trouve que le V7 s’est quand même bien amélioré par rapport aux décodeur précédents:

Points positifs de mon point de vue:

  • plus besoin de viser devant le décodeur grâce à la télecommande bluetooth

Déjà dispo depuis le v5c (au moins) j’étais pas chez proximus avatt

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, il y a possibilité de contrôler depuis le V5 le décodeur en infrarouge ou ondes radio.

système très difficile

pas moyen de suivre mes enregistrements en cohérence

l’ancien système était 100% mieux

je regrette l’ancien système

pauvre, pauvre de nous qui n’adhérons pas à tous ses nouveaux systèmes.

Mon Gsm vient de fêter ses 25 ans et j’en suis très fier

rendez nous nos anciens moyens de communication

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

pq autant de message aulieu d’un seul @Joly jules 

 

Les enregistrements ne sont pas sur la page d’acceuil (enfin juste l’accès si on veut)

Peut-être pour monter dans le classement de la semaine 😂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Peut-être pour monter dans le classement de la semaine 😂

Prendre l’escalier ou l’ascenseur ça aide aussi a monter plus vite

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Messages de @Joly jules  rassemblés 🙂

C’est tout simple….inspirez-vous de la version v6

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hubert Bindels 

Que penseriez-vous de nous dire ce que vous aimez dans page d’accueil du V6 que vous aimeriez retrouver dans celle du V7 🙂

Bonjour,

En ce qui concerne la page d'accueil, le mieux serait de la rendre entièrement personnalisable : je n'y vois que ce que je veux/je souhaite y voir. Si je ne veux pas la voir et accéder directement au direct, je peux le choisir etc. En gros donnez une maximum de souplesse dans l'utilisation pour que chacun y trouve son compte…

Mais surtout, arrêtez avec vos décodeurs payants en location! Donnez la possibilité d'installer l'App Proximus pickx sous tout périphérique Android TV ou Apple TV (coucou Netflix et les fournisseurs Français par exemple...). On est en 2022, plus en 2002! Tout cela est bien plus performant que vos machins homemade qui plantent sans arrêt (a condition d'embaucher des développeurs doués pour créer ce qu'il faut et pas les moins bons car pas les moyens...). Et lorsque vous aurez une appli fiable, moderne, souple, légère et personnalisable à souhait, compatible sur toutes les plateformes actuelles (et gratuite avec l'abonnement télé bien sûr), on pourra parler de ce que les clients aimeraient comme amélioration!

Je ne me fais pas d'illusions cependant : la location des deconneurs Proximousse (petit surnom personnel des miens) est bien trop lucrative pour offrir cela a vos clients "vaches à lait" et n'est pas prête de s'arrêter !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Noté. :)

Et sinon, sur la première page, la page d’accueil, la “home”, vous utilisez tous ? Vous scrollez jusqu’en bas ? Tout le contenu proposé est pertinent ?
Les thèmes “maintenant à la télé”, “les news”,… tout vous est utile ?

Pour ma part une fois le décodeur allumé je fais tout pour arriver à la chaîne Tv 

moi je trouve que mettre la chaîne Tv en premier serai top et quand on aurait besoin d’aller dans le menus ben on appuie sur la touche  maison 😊. 

• remettre un vrai page guide 

• et pourquoi pas faire défiler les chaîne de haut en bas et affiché juste le film ou émission qui et sur le moment même quand on montre où quand on descend et plus le guide sur la chaîne même on comprend plus trop. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@gael1170 pour tvOS, ça fait un moment qu’elle est disponible… 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, j'aimerais que l'option rappel des programmes reviennent, comme sur la version du décodeur précèdent. 

Merci

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, j'aimerais pouvoir mettre l'application F1TV PRO,  actuellement ce n'est pas possible de le faire sur android tv,  pourtant quand j'installe moi même l'application depuis un site de téléchargement, ca fonctionne, pourquoi ne pas autoriser cette application... 

Bonjour, j'aimerais pouvoir mettre l'application F1TV PRO,  actuellement ce n'est pas possible de le faire sur android tv,  pourtant quand j'installe moi même l'application depuis un site de téléchargement, ca fonctionne, pourquoi ne pas autoriser cette application... 

Ce sont les développeurs qui décident sur quels appareils Android TV une application peut tourner, pas les fabricants d’appareils.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

• remettre un vrai page guide 

Si vous évoquez un guide TV en grille comme sur les décodeurs précédents et non juste un ruban comme pour la liste des chaines, ça a été activé depuis une mise à jour 4.91.2 diffusée en début d’année.

Commenter