Question

Que pensez-vous de la page d'accueil sur le V7 ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Coucou c’est Emily !

J’ai un message pour vous mais comme j'avais la flemme d'écrire, je l'ai fait en vidéo…

 

 


43 commentaires

Ce qui me pose le plus problème est le blocage et l’impossibilité d’installer l’application Pickx sur la box Android de son choix car la V7 est trop “bridée” à mon goût.

Par exemple, je possède un box Xaomi Mi TV Box S (69€) et il n’est pas possible d’installer l’application Pickx.

Pourquoi ne pas le permettre, à l’instar de ce que fait la concurrence (VOO, Tadaam, ...)? Si on peut installer l’application sur nos smartphones, tablettes et box Apple TV, vous pouvez bien permettre l’installation sur la Box Android de notre choix.

Il n’y a pas de contrainte technique à ça. C’est juste le modèle économique qui l’empêche. En effet, à 8€/mois (soit 96€/an)  la 2ème box, je peux imaginer que ça fait un manque à gagner mais perso, quand ma période de loyauté sera terminée, cette question entrera en compte.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Zeargue La question a été récemment posée ici : 

 

@alloja De fait, merci pour l’info mais je trouves que ça a sa place également ici aussi. Quitte à demander aux utilisateurs leurs attentes, ne nous contentons pas juste d’une adaptation esthétique de l’interface.

Bonjour @Hubert Bindels 

Que penseriez-vous de nous dire ce que vous aimez dans page d’accueil du V6 que vous aimeriez retrouver dans celle du V7 🙂

….

surtout la grille et la gestion de MES ENREGISTREMENTS qui était bien plus claire que celle du V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gael1170 

Le but de ce topic est de demander ce que vous pensez de la page d’accueil, pas de débattre sur d’autres sujets.

Bonjour @gael1170 

Le but de ce topic est de demander ce que vous pensez de la page d’accueil, pas de débattre sur d’autres sujets.

Ok, j’ai compris, voilà un V7 qui est mauvais à tous les étages et vous voulez juste résoudre la page d’accueil  🤣

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Hubert Bindels il y a un tas d’autres topics pour ça.

Voici comment interagir sur le forum pour rappel : Pour bien démarrer - Quelques conseils pour bien utiliser le Forum - Charte | Proximus Forum

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Hubert Bindels aussi mon message ne vous était pas directement adressé

@Hubert Bindels aussi mon message ne vous était pas directement adressé

Pas de souci…faites au mieux pour que ce v7 devienne agréable à utiliser à tout point de vue…bonne journée.

Bonjour

Ce qui serait bien c'est qu'il y est un moyen de d'avoir une police plus grande, de prolonger les enregistrements et modifier les chaînes via au décodeur. 

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour tout le monde :)
Je réagis peu mais je prends surtout note de tous vos commentaires.

Effectivement, comme l’a dit @David W , l’amélioration de la page d’accueil est un des nombreux projets sur lesquels nous travaillons. Et je peux vous assurer qu’il y en a vraiment pleins.

En revanche, pour rebondir sur la remarque de @Zeargue , vous mentionniez une “adaptation esthétique de l’interface” mais en réalité, il n’y a pas que l’esthétique qui compte. S’il vous manque des fonctionnalités, des options, si vous voulez avoir autre chose sur la page d’accueil, quelque chose de nouveau, d’inédit, qui vous soit utile, je prends ! Toutes les idées sont bonnes à prendre. Voilà pourquoi même les idées qui, ne pourraient peut-être pas être réalisables dans un futur immédiat, pourraient nous inciter à mettre tout en oeuvre pour les développer par la suite !

Merci déjà pour tous ces précieux commentaires déjà rédigés :) Je reste à l’affût des nouveaux :)

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour, j'aimerais que l'option rappel des programmes reviennent, comme sur la version du décodeur précèdent. 

Merci

Bonjour @Gege.Mlz 
Quand vous parlez de l’option rappel des programmes, à quoi faites-vous allusion ? Quand le décodeur vous rappelle qu’un enregistrement va bientôt être effacé ? Ou rien à voir ?
Est-ce que vous pourriez me donner un peu plus de détail ? Ou même un exemple ?
Comme ça, je peux aller vérifier aussi comment c’était sur l’ancien décodeur...
Merci d’avance :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, j'aimerais que l'option rappel des programmes reviennent, comme sur la version du décodeur précèdent. 

Merci

Bonjour @Gege.Mlz 
Quand vous parlez de l’option rappel des programmes, à quoi faites-vous allusion ? Quand le décodeur vous rappelle qu’un enregistrement va bientôt être effacé ? Ou rien à voir ?
Est-ce que vous pourriez me donner un peu plus de détail ? Ou même un exemple ?
Comme ça, je peux aller vérifier aussi comment c’était sur l’ancien décodeur...
Merci d’avance :)

Moi quand je pense aux “rappels” c’est de pouvoir voir dans le guide un programme d’y ajouter un rappel et que la chaine se change seul (pratique avec des enfants, on peut cacher la télécommande et ça change quand même)

 

Bonjour à toutes et tous,

 

et merci pour cette heureuse initiative

voici mon point de vue sur l’interface

  • a l’allumage proposer un choix entre tv et les différents app (netflix, disney, crunchyroll … )
  • un interface sous forme de bandeau en haut ou en bas de l’écran (comme sur une smart tv par exemple) pour continuer a voir le programme en court
  • la possibilité facile de fermer une appliaction ou de redémarrer le décodeur
  • revoir l’interface de la suite des programmes sur une chaine (bouton haut bas) et du guide tv, l’ancienne version sur les decodeurs v5 était bien plus facile et lisible
  • l’ajout de favoris (chaines ou émission)

je serais déjà bien content avec ceci (même si un peu plus de stabilité de la bête serait bien aussi mais est hors sujet pour ce post)

 

Bonne Journée

 

Niveau d'utilisateur 1

La meilleure amelioration pour cette page d’accueil, serait de supprimer la page d’accueil.

Inutile dans bien des cas, on veut juste voir la TV. 

elle peut rester disponible via la touche de la télécommande. Ce serait alors un choix utilisateur.


 

 

 

Tout à fait sur la même longueur d’ondes que DIMDES

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Un big qui dure lomptemp domage 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Cela donne de la convivialité à l’appareil, comme une vitrine ... parfois on ne sait pas trop quoi regarder et cela donne un bon compromis et des idées de visionnage que l’on avait pas au départ…

Avoir des suggestions, peut être, en fonction des gouts, genres, blockbusters à revoir en replay.

Honnêtement je le trouve pas mal, dernièrement en le parcourant j’ai été intéressé par un truc et je le parcours quand je ne sais trop quoi regarder.

Perso, c’est une belle innovation, le contenu est beau, les images sans pixels… Un aperçu video serait un plus, pas nécessaire d’avoir du son dessus.

Super boulot @Emily M  

Commenter