Question

Que pensez-vous de la page d'accueil sur le V7 ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Coucou c’est Emily !

J’ai un message pour vous mais comme j'avais la flemme d'écrire, je l'ai fait en vidéo…

 

 


43 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

 

Pour ma part, j’utilise beaucoup plus rarement le V7 par rapport au V5, mais peut-être que ce qu’il manque selon moi, c’est peut-être une prévisualisation de la chaine qui tourne en arrière-plan dans une vignette, à l’instar du menu des V5 et V6.

Même le guide (hors sujet) sur les anciens décodeurs on voyait toujours le programme en mini mais la j’attends la pub vu qu’on ne voit plus rien

 

La page d’accueil est bien mais certain veulent démarrer sur la tv en direct (est ce possible) ?

 

Changer l’ordre des menu via nos utilisation de preference ? (ou masquer des menus qu’on utilise pas) 

Exemple si je n’utilise pas la vod, pourrait ton la masquer ? (c est un exemple pour mieux se faire comprendre)

 

changer l’ordre des app (si c est toujours dans la page du v7), j’aimerai mettre “netflix” sur la page d’accueil afin d’aller + vite

 

Tout ça sont des exemples

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Merci madame de votre vidéo. En ce qui me concerne via mon ordinateur je sais modifier l' ordre des chaines, mais pour moi cela serait un plus si on pouvaitSAUVER l' ordre des chaines sur l' ordinateur et réinjecter à tout moment votre ordre préféré.  Voilà une idée et bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est une chouette idée, mais ça n’a pas beaucoup de lien avec le sujet de base du fil : la page d’accueil du V7. ;)

Pour ma part, j’utilise beaucoup plus rarement le V7 par rapport au V5, mais peut-être que ce qu’il manque selon moi, c’est peut-être une prévisualisation de la chaine qui tourne en arrière-plan dans une vignette, à l’instar du menu des V5 et V6.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, j'aimerais que l'option rappel des programmes reviennent, comme sur la version du décodeur précèdent. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Messages de @Joly jules  rassemblés 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ou alors, à la manière des profils Google TV sur ma télé, pemettre via des profils de gérer une liste de numérotation des chaines différente en fonction des utilisateurs du foyer. Mais ça, ça me semble compliqué à mettre en place...

Niveau d'utilisateur 1
  • il y a toujours trop de bogues sur le V7 : il aurait fallu les résoudre AVANT de le distribuer aux clients. Cela détruit l’image de marque de Proximus.
  • au démarrage, il privilégie le replay dès le départ du programme de la chaîne en cours. Il devrait privilégier le simple choix de la chaîne que l’on visualise directement, sans être surchargé par le menu qui laisse la chaîne en filigrane.
  • page d’accueil trop chargée : c’est le choix des chaînes qui est important, le reste est secondaire. un bouton de sortie vers le replay, dans chaque chaîne, est bien suffisant, avec une option pour basculer vers un choix de programme, par thème, toutes chaînes confondues.
  • dans ces choix, svp mettez “actualités” afin d’avoir le choix des actualités en replay de toutes les chaînes, facilement. Idem pour les films, les séries etc…
  • GROS BOGUE : au démarrage, quand on choisit une chaîne, il la visualise 1 seconde puis coupe l’écran… et idem quand on change de chaîne, que ce soit pas son no ou en les faisant défiler… Le seul moyen d’avoir une video stable et de passer par un replay quelques minutes puis de changer de chaîne ! C’est agaçant au possible et fait perdre du temps !
    Votre helpdesk est totalement incompétent pour régler le problème et répète en boucle qu’il faut réinitialiser le modem, le CPL, le V7 : rien ne change… C’est un bogue du V7, tous les autres éléments de mon réseau domestique fonctionnent très bien (téléphone VOIP, ordinateur, tablette, 2 gsm etc...) et la vitesse de connexion est stable (plus de 60 mb/sec).
    C’est épuisant !
  • quand il coupe l’écran sur une chaîne au démarrage il affiche un message qui ne devrait JAMAIS exister en informatique : “Oups ! Une erreur s’est produite :
    Veuillez réessayer plus tard.”
    - “une erreur”, ça n’existe pas : la nature de l’erreur DOIT toujours être précisée SVP…
    - “plus tard”, c’est dans 1 minute, 2, 3, 4… une heure, demain, tout de suite !?
    - “réessayer” : c’est quoi… réinitialiser, éteindre / rallumer / passer sur une autre chaîne ??? Quand on ré-essaye, le même message revient en boucle et c’est horripilant.. Depuis que j’ai ce V7, après avoir tout essayé (réinitialiser modem et V7, changer les câbles etc… je m’aperçois que je regarde beaucoup moins la télévision car elle devient associée à des désagréments pour obtenir le programme désiré… et qu’il faut ouvrir la TV 5 à 10 min. avant le début du programme si on veut être certain de le voir… ou alors utiliser le replay, pais qui vous met en décalage avec les autres programmes...

Bonjour,

En ce qui concerne la page d'accueil, le mieux serait de la rendre entièrement personnalisable : je n'y vois que ce que je veux/je souhaite y voir. Si je ne veux pas la voir et accéder directement au direct, je peux le choisir etc. En gros donnez une maximum de souplesse dans l'utilisation pour que chacun y trouve son compte…

Mais surtout, arrêtez avec vos décodeurs payants en location! Donnez la possibilité d'installer l'App Proximus pickx sous tout périphérique Android TV ou Apple TV (coucou Netflix et les fournisseurs Français par exemple...). On est en 2022, plus en 2002! Tout cela est bien plus performant que vos machins homemade qui plantent sans arrêt (a condition d'embaucher des développeurs doués pour créer ce qu'il faut et pas les moins bons car pas les moyens...). Et lorsque vous aurez une appli fiable, moderne, souple, légère et personnalisable à souhait, compatible sur toutes les plateformes actuelles (et gratuite avec l'abonnement télé bien sûr), on pourra parler de ce que les clients aimeraient comme amélioration!

Je ne me fais pas d'illusions cependant : la location des deconneurs Proximousse (petit surnom personnel des miens) est bien trop lucrative pour offrir cela a vos clients "vaches à lait" et n'est pas prête de s'arrêter !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Noté. :)

Et sinon, sur la première page, la page d’accueil, la “home”, vous utilisez tous ? Vous scrollez jusqu’en bas ? Tout le contenu proposé est pertinent ?
Les thèmes “maintenant à la télé”, “les news”,… tout vous est utile ?

Pour ma part une fois le décodeur allumé je fais tout pour arriver à la chaîne Tv 

moi je trouve que mettre la chaîne Tv en premier serai top et quand on aurait besoin d’aller dans le menus ben on appuie sur la touche  maison 😊

• remettre un vrai page guide 

• et pourquoi pas faire défiler les chaîne de haut en bas et affiché juste le film ou émission qui et sur le moment même quand on montre où quand on descend et plus le guide sur la chaîne même on comprend plus trop. 

@alloja De fait, merci pour l’info mais je trouves que ça a sa place également ici aussi. Quitte à demander aux utilisateurs leurs attentes, ne nous contentons pas juste d’une adaptation esthétique de l’interface.

La meilleure amelioration pour cette page d’accueil, serait de supprimer la page d’accueil.

Inutile dans bien des cas, on veut juste voir la TV. 

elle peut rester disponible via la touche de la télécommande. Ce serait alors un choix utilisateur.


 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour, j'aimerais que l'option rappel des programmes reviennent, comme sur la version du décodeur précèdent. 

Merci

Bonjour @Gege.Mlz 
Quand vous parlez de l’option rappel des programmes, à quoi faites-vous allusion ? Quand le décodeur vous rappelle qu’un enregistrement va bientôt être effacé ? Ou rien à voir ?
Est-ce que vous pourriez me donner un peu plus de détail ? Ou même un exemple ?
Comme ça, je peux aller vérifier aussi comment c’était sur l’ancien décodeur...
Merci d’avance :)

Moi quand je pense aux “rappels” c’est de pouvoir voir dans le guide un programme d’y ajouter un rappel et que la chaine se change seul (pratique avec des enfants, on peut cacher la télécommande et ça change quand même)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hubert Bindels 

Que penseriez-vous de nous dire ce que vous aimez dans page d’accueil du V6 que vous aimeriez retrouver dans celle du V7 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@gael1170 pour tvOS, ça fait un moment qu’elle est disponible… 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, j'aimerais pouvoir mettre l'application F1TV PRO,  actuellement ce n'est pas possible de le faire sur android tv,  pourtant quand j'installe moi même l'application depuis un site de téléchargement, ca fonctionne, pourquoi ne pas autoriser cette application... 

Bonjour, j'aimerais pouvoir mettre l'application F1TV PRO,  actuellement ce n'est pas possible de le faire sur android tv,  pourtant quand j'installe moi même l'application depuis un site de téléchargement, ca fonctionne, pourquoi ne pas autoriser cette application... 

Ce sont les développeurs qui décident sur quels appareils Android TV une application peut tourner, pas les fabricants d’appareils.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Noté. :)

Et sinon, sur la première page, la page d’accueil, la “home”, vous utilisez tous ? Vous scrollez jusqu’en bas ? Tout le contenu proposé est pertinent ?
Les thèmes “maintenant à la télé”, “les news”,… tout vous est utile ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Noté. :)

Et sinon, sur la première page, la page d’accueil, la “home”, vous utilisez tous ? Vous scrollez jusqu’en bas ? Tout le contenu proposé est pertinent ?
Les thèmes “maintenant à la télé”, “les news”,… tout vous est utile ?

Nope je scroll pas … je regarde le film, l’émission proposé pour le soir.. et je passe en tv..

 

J’utilise de plus en plus l’apple tv que le v7 (a moins que l’expérience s’améliore ensuite)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

• remettre un vrai page guide 

Si vous évoquez un guide TV en grille comme sur les décodeurs précédents et non juste un ruban comme pour la liste des chaines, ça a été activé depuis une mise à jour 4.91.2 diffusée en début d’année.

Ce qui me pose le plus problème est le blocage et l’impossibilité d’installer l’application Pickx sur la box Android de son choix car la V7 est trop “bridée” à mon goût.

Par exemple, je possède un box Xaomi Mi TV Box S (69€) et il n’est pas possible d’installer l’application Pickx.

Pourquoi ne pas le permettre, à l’instar de ce que fait la concurrence (VOO, Tadaam, ...)? Si on peut installer l’application sur nos smartphones, tablettes et box Apple TV, vous pouvez bien permettre l’installation sur la Box Android de notre choix.

Il n’y a pas de contrainte technique à ça. C’est juste le modèle économique qui l’empêche. En effet, à 8€/mois (soit 96€/an)  la 2ème box, je peux imaginer que ça fait un manque à gagner mais perso, quand ma période de loyauté sera terminée, cette question entrera en compte.

 

 

Bonjour @Hubert Bindels 

Que penseriez-vous de nous dire ce que vous aimez dans page d’accueil du V6 que vous aimeriez retrouver dans celle du V7 🙂

….

surtout la grille et la gestion de MES ENREGISTREMENTS qui était bien plus claire que celle du V7

Bonjour @gael1170 

Le but de ce topic est de demander ce que vous pensez de la page d’accueil, pas de débattre sur d’autres sujets.

Ok, j’ai compris, voilà un V7 qui est mauvais à tous les étages et vous voulez juste résoudre la page d’accueil  🤣

Bonjour

Ce qui serait bien c'est qu'il y est un moyen de d'avoir une police plus grande, de prolonger les enregistrements et modifier les chaînes via au décodeur. 

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour tout le monde :)
Je réagis peu mais je prends surtout note de tous vos commentaires.

Effectivement, comme l’a dit @David W , l’amélioration de la page d’accueil est un des nombreux projets sur lesquels nous travaillons. Et je peux vous assurer qu’il y en a vraiment pleins.

En revanche, pour rebondir sur la remarque de @Zeargue , vous mentionniez une “adaptation esthétique de l’interface” mais en réalité, il n’y a pas que l’esthétique qui compte. S’il vous manque des fonctionnalités, des options, si vous voulez avoir autre chose sur la page d’accueil, quelque chose de nouveau, d’inédit, qui vous soit utile, je prends ! Toutes les idées sont bonnes à prendre. Voilà pourquoi même les idées qui, ne pourraient peut-être pas être réalisables dans un futur immédiat, pourraient nous inciter à mettre tout en oeuvre pour les développer par la suite !

Merci déjà pour tous ces précieux commentaires déjà rédigés 🙂 Je reste à l’affût des nouveaux :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Cela donne de la convivialité à l’appareil, comme une vitrine ... parfois on ne sait pas trop quoi regarder et cela donne un bon compromis et des idées de visionnage que l’on avait pas au départ…

Avoir des suggestions, peut être, en fonction des gouts, genres, blockbusters à revoir en replay.

Honnêtement je le trouve pas mal, dernièrement en le parcourant j’ai été intéressé par un truc et je le parcours quand je ne sais trop quoi regarder.

Perso, c’est une belle innovation, le contenu est beau, les images sans pixels… Un aperçu video serait un plus, pas nécessaire d’avoir du son dessus.

Super boulot @Emily M  

Commenter