Question

RAI1,2,3 bientôt en HD ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge

bonjour

rai 1  2 et 3 seront bientôt en hg vu que le signal sera transmis uniquement en hd via le satellite à partir du 14/12 ou restera en sd chez proximus ? Merci


52 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @laurent_0115 , 

Ne sachant pas vous confirmer cette information, j’ai fait remonté votre demande afin d’avoir plus d’infos :wink:

Je reviens vers vous dès que j’en sais plus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @laurent_0115 , 

J’ai reçu un retour de la part de mes collègues et les nouvelles sont plutôt bonnes.

En effet, Proximus est en pleine renégociation au niveau des contrats avec la RAI et le fait de pouvoir diffuser celles-ci en fait partie. La RAI 1 sera donc bien diffusée en HD mais concernant la RAI 2 et 3 on attend encore confirmation :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

merci beaucoup et cela peut arriver vite 2022 ?@VincentM

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça ça dépendra de l’avancement de la renégociation des droits avec la Rai et ça m’étonnerait que Proximus communiqué publiquement un timing sur ce genre de dossier. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@VincentM@AurélienK@Sophie A  

@VincentM  bonsoir vous m’aviez dit que proximus était en négociation pour mettre la rai1 en hd mais j’ai oublié vers quel mois selon vous on pourrait l’avoir fin janvier ou février?

  1. les chaines régionales ne sont pas présentes sur picks.be  pc seule le versions sd y sont mais bien loin poucez vous solutionner le problème ainsi que la liste des chaines en pdf les chaines régionales ne  sony pas en hd mais est toujours en sd

Bien à vous

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

ça m’étonnerait que Proximus communique autour d’une info tel le renouvellement des droits de diffusion d’une chaine ; ce sera rendu public en temps et en heure.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Exactement, les négociations, on en sait très peu de notre coté malheureusement :(

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonsoir je reviens vers vous pour savoir si vous savez si prochainement la rai va passer en hd ou cela est toujours en négociation vu que l’on connait la date de l’arrivée de tf1 série film

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas plus d’infos tant que ce n’est pas rendu public……

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@David w  @vincentM Bonsoir  avez vous des nouvelles concernant la RAI EN HD vu que ce 8 mars les chaines publiques seront obligatoirement diffusées en Italie en HD sous le format mpeg4 idem pour sa diffusion à l’étranger via le satellite ou pas ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non, il y a toujours une diffusion en SD MPEG-2 sur le satellite Hotbird.

https://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=596

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

Bonne nouvelle : ON A LES DROITS :smile::smile:

Il reste à planifier la mise en route de notre côté donc pas encore de timing précis mais ça arrive très prochainement :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Content de voir que la HDéisation arrive au niveau des chaînes étrangères aussi !

Niveau d'utilisateur 3
Badge

super car je comprends l’italien et je la regarde souvent et j’espère que d’ici la fin du mois elles seront en hd 

A VOTRE AVIS CELA PEU  ALLER VITE ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Aucune idée… factures et canal 999 à suivre…

Niveau d'utilisateur 3
Badge

il parait que les RAI seront diffusées en HD apd ¼ si qq’un de chez proximus peut me le confirmer

Niveau d'utilisateur 3
Badge

1/4

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On a toujours pas de date mais c’est prévu, c’est certains :)

Niveau d'utilisateur 3
Badge

erci beaucoup et excusez moi de vous avoir déranger ceci n'est pas mon but
d'autant plys que d'autres chaines en approche sont prévues
qmusic version tv TF1 FILMS ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

erci beaucoup et excusez moi de vous avoir déranger ceci n'est pas mon but
d'autant plys que d'autres chaines en approche sont prévues
qmusic version tv TF1 FILMS ?

TMC arrive le 1er avril dans l’offre de base.. du coup TF1 Série film, intègre un bouquet payant logiquement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

TMC arrive le 1er avril dans l’offre de base.. du coup TF1 Série film, intègre un bouquet payant logiquement

Pickx Mix 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce sera donc pour d’ici le début de l’été pour les 3 Rai en HD.

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20220321_01676120/proximus-va-basculer-en-hd-trois-chaines-etrangeres-populaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens, des nouvelles de la bascule de la Rai en HD ? Il me semblait que c’était pour juillet (qui se termine bientôt…) ?

Et quid de la BBC dont il y avait aussi eu un accord pour la migrer en HD ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

j’allais reposer la question car nous y sommes et toujours rien

Commenter