Question

RAI1,2,3 bientôt en HD ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge

bonjour

rai 1  2 et 3 seront bientôt en hg vu que le signal sera transmis uniquement en hd via le satellite à partir du 14/12 ou restera en sd chez proximus ? Merci


52 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, je me renseigne et je vous dit quoi ici : 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

merci car c’est ennuyeux pour ceux qui ont un v5c car on mise tout sur le v7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être lié au uABR ? Dans tous les cas, vu que le fil ici est marqué comme résolu, en ai recréé un spécifique ici :

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge

pas sur un v5c

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme répondu sur Bel-Com : je viens de tenter un enregistrement sur BBC One HD. Relecture tout à fait OK. C’était sur un V7.

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge

je me répète

 impossible d'enregistrer des émissions sut le 3 rai en hd et de les visionner idem pour le 2 bbc en hd ok pour les versions en sd

pouvez vous faire remonter svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

merci bonne chose mais on ne saiy pas voir les RAI EN HD sur le pc (web) pourquoi ?

Il me semble les voir dans mon Pickx Web.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Pour les voir apparaitre, il a fallu que le fasse une manipulation dans l’interface de personnalisation de numéro des chaines, mais ça a fini par arriver.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ca se met toujours à jour a posteriori patience

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge

merci autre petit  point

je trouve décevant que le canal info  ne soit plus mis à jour toujours le même message ainsi que la liste des chaines en pdf heureusement qu’il y a le forum

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Un bug comme il arrive souvent lors de l’ajout de nouvelles chaînes. Allez vers la fin de la liste des chaînes, vous y retrouverez la Rai temporairement sur leur numéro en SD 🙂

Niveau d'utilisateur 3
Badge

on ne sait

Niveau d'utilisateur 3
Badge

merci bonne chose mais on ne saiy pas voir les RAI EN HD sur le pc (web) pourquoi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les 3 Rai sont passées en HD ce matin 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors oui il s’agissait peut-être déjà de tests.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Sauf erreur, il me semble pourtant bien avoir vu il y a plusieurs semaines le logo HD sur la RAI1 sur Proximus (je n’ai pas dit diffusé en HD 😉) alors qu’il ne l’était pas sur RAI3.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@pascal28 Non, de ce que j’ai vu ces dernières semaines, les 3 Rai étaient toujours reprises sur le signal SD. C’est chez Voo que la 1 est déjà en HD et la 3 toujours en SD. 😉

 
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Il me semble pour Rai 1, cela fait un moment qu’ils reprennent le signal HD en guise de source.

En revanche, pour Rai 3, c’est nouveau.

 

Pour Rai2, je ne peux pas dire, à chaque fois que je zappe dessus, c’est le message qui indique que le programme n’est pas disponible pour des raisons de droits :D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, probablement des tests pour vérifier que la réception des flux HD fonctionne bien par rapport aux anciens canaux SD

cela veut t-il dire que pour les flux en hd sur les décodeurs que l’image est en hd (vrai) malgré que le canal 220 n’y soit pas encore ?

Non, ça veut juste dire que le signal source est en HD, après il est converti en SD (mais ça va changer à priori)

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

cela veut t-il dire que pour les flux en hd sur les décodeurs que l’image est en hd (vrai) malgré que le canal 220 n’y soit pas encore ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Effectivement sur tvOS, c’est toujours le flux SD alors que sur les décodeurs, ce sont les flux HD.

 

C’est donc peut-être déjà en HD sur tvOS…

Non, et ce n’est même pas encore le signal HD qui est repris… (pas de logo HD)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Effectivement, ils ont basculé vers les canaux HD de la Rai. C’est assez courant : quand les médias de proximité ont été migrés en HD, c’était actif plusieurs semaines à l’avance sur l’Apple TV avant d’être effectif sur les décodeurs.

C’est donc peut-être déjà en HD sur tvOS…

Niveau d'utilisateur 3
Badge

bonjour

j’ai remarqué que depuis hier sur les RAI il y est indiqué hd à l’écran

prémisses d’un signal en hd

Commenter