Question

récepteur infra rouge decodeur V5


Bonjour,
Je cherche à connecter un émetteur IR au décodeur Proximus V5. Pour cela, j'ai besoin de savoir où se trouve la fenêtre du récepteur IR sur le décodeur V5. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour xiorcal,

Je n’ai pas de réponse précise à votre question (face avant).

Je reviens vers vous dès que j’ai l’information.

Bien à vous

Yves
Bonjour YvesJ,
Je vous remercie pour votre aide.
Xiorcal
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello xiorcal,

J'ai récupéré quelques informations pratico pratique concernant l'émetteur IR.

D'après mes collègue, celui-ci se situerait en bas à droite de la face avant du décodeur.

Je vous transmets également deux photos qu'ils m'ont envoyées.



Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement

Merci :-)

Vincent

bonjour

j’ai besoin de pouvoir changer de chaîne à partir de la télécommande vers un décodeur V5 caché derrière la tv.

j’ai 2 options

       1 . Passer en Radio fréquence

  1. Via une rallonge infrarouge

 La première option fct très mal. télécommande passé en radiofréquence mais le changement de châine est très mal réactif. Faut appuyer plusieurs fois sur un bouton pour qu’il y ai une réaction

 

Pour la seconde option, j’ai besoin de l’endroit exact du récepteur infrarouge sur un décodeur V5 pour y coller une rallonge infrarouge.

Pouvez-vous m’aider pour l’infrarouge ou m’aider à régler le problème de radiofréquence ?

çà va aussi aider bcp de monde dans ce forum

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Elfouad,

Je me renseigne et je reviens vers vous :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pour la seconde solution, l’endroit du récepteur se situerait entre le bouton tv et la flèche du bas. Vous pouvez tester en mettant votre télécommande juste devant :-)

j’ai le décodeur V5 compact. il n’y a pas de flèche sur la face ni de bouton TV. juste un ON/OFF (voir la photo en attach)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Elfouad , 

Ce que je vous invite à faire si vous avez la possibilité, c’est de mettre votre ralonge Infra Rouge non pas collé sur le décodeur mais bien à environ 4 ou 5 cm de la face avant de votre décodeur V5c. De la sorte, cette ralonge aura un plus large champs d’action sur le récepteur infra rouge à l’intérieur, sur la face avant de votre décodeur. 

Je reste à votre disposition ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Elfouad vous pouvez, avant de coller le récepteur, procéder par élimination en essayant plusieurs endroits.

La surface du décodeur n’étant que de quelques cm² l’exercice devrait être assez simple.

Effectivement ce n’est pas le V5 mais le V5c

merci pour les propositions. je vais essayer

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @Elfouad :slight_smile:

Commenter