Question

réception TV - pixellisation, arrêt d'image et de son, mauvaise réception


Depuis jeudi, on a une très mauvaise qualité de réception des programmes TV : images figées, pixellisation et microcoupures…  le reboot du modem et les resynchronisation ne résolvent rien. Ce problème est récurrent (un technicien est déja venu pour remplacer le décodeur) même si à certaines périodes c’est moins fréquent. Mais pour l’heure, c’est  rédhibitoire : pixellisation, brouillage et arrêts toutes les 30 secondes…
A noter que la réception des services internet (connection internet), de Netflix et applis comme radioline est normale. Le problème ne concerne que les émissions TV. Merci de m’informer sur la cause de ces problèmes et d’y remédier.

très cordialement,

 

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pderamaix

Pourriez-vous remplir votre profil avec votre numéro de ligne ou de téléphone? 

Badge

Depuis hier j’ai le même problème : à chaque changement de chaîne : l’image se fige après 2 secondes. Par les téléchargements fonctionnent très bien.

Quelqu’un peut m’aider ??

Merci d’avance 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Pascale De Schutter,
J’ai modifié un paramètre dans votre profil tv, pouvez-vous me dire si ça a résolu le problème ?

 

Badge

Oui, merci Cédric !!

Bonne journée

Gros problèmes depuis plusieurs semaines sur les 3 télévisions de la maison, coupures incessantes, très désagréable de regarder la tv… en espérant que quelqu’un puisse m’aider? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Delph14

Je constate qu’un technicien est prévu chez vous le 13/04 en après-midi. 

Pourriez-vous revenir vers nous après son passage? 

 et pour Gosselies, du nouveau?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

 et pour Gosselies, du nouveau?

Bonsoir,

Il y a une demande d’identification sur ce post. 😉

 

@+ Gilbert 😎

J’ai aussi de gros problèmes de réception de l’image TV depuis plus d’un mois. Après la pose de la fibre optique (avec un amplificateur pour le wifi) je n’avais pas eu de souci mais maintenant cela devient assez infernal, surtout le midi, l’après-midi et même le soir maintenant. Je crois que je devrai faire venir le technicien de chez Proximus.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Jimbo19710 

 

Le test jusqu'à votre modem est bon, il n’y a pas de déconnexion ni de perte de signal sur votre ligne.

Nous pouvons vous proposer un rendez-vous avec un technicien à votre domicile afin de vérifier votre installation.

Pouvez-vous mettre votre numéro de contact et vos disponibilités dans l’onglet ticket de votre profil privé?

 

Merci

Merci pour votre retour rapide Benjamin!

J’ai légèrement déplacé le booster wifi (qui était derrière la TV) en le rapprochant légèrement de la b-box sur le devant. Le témoin lumineux “link quality” qui était tout le temps rouge est devenu vert mais redevient quand même rouge par intermittence (avec clignotement du témoin Wi-Fi 5GHz) en attendant de repasser au vert. Mais la position verte est la plus fréquente.

Depuis lors, le signal  de l’image n’est quasiment plus perturbé (sauf très brièvement  mais c’est extrêmement rare).

Si tout cela dure c’est une très bonne nouvelle et je n’aurai plus besoin de faire venir le technicien!

Au cas où j’aurais encore des problèmes à l’avenir, il est bien entendu que je reposterai un message pour vous le signaler.

Merci encore

 

Commenter