Répondu

Récupération des chaînes HD


Bonjour,

Depuis peu j’ai un Modem B-Box 3 et un décodeur V6. Le signal est transmis par le réseau électrique de la maison avec des Devolo.

Par 2 fois, le signal HD a été coupé (écran très pixelisé et son très haché). Les chaînes non-HD fonctionnaient correctement.

J’ai appelé l’assistance “Proximus”.

La 1ère fois, le technicien “Proximus” a réinitialisé le modem à distance et j’ai récupéré la HD. 

La 2e fois, un autre technicien m’a dit que le problème était la transmission du signal via le réseau électrique. Il m’a suggéré de remettre un câble Ethernet entre les appareils ou de prendre l’option Wi-Fi Booster dans mon abonnement..

Comme je possède un Wi-Fi Bridge, j’ai voulu l’installer.

Cela fonctionne mais le décodeur se met d’office sur les chaînes non-HD …. !

Je ne suis pas sûr que j’ai installé correctement ce Bridge.

Sur quelle position doit se trouver le curseur à l’arrière de l’appareil : “Station”, “Access Point” ou “Auto” ?

Quelqu’un peut me communiquer la procédure d’installation de ce Bridge ?

Merci d’avance

Bien à vous,

Robert

icon

Meilleure réponse par AurélienK 25 October 2019, 18:00

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello :)

 

Une petite vidéo sur cette page pour le configurer correctement ;)

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfb_install/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/tv-sans-fil-wi-fi-booster-cpl/installation-du-wi-fi-bridge.html#/targetText=Installez%20votre%202e%20Wi-Fi,arri%C3%A8re%20du%20Wi-Fi%20Bridge.

Commenter