Répondu

Regarder la même chaîne sur deux décodeurs


Bonjour,


Cela fait à présent quelques jours que je n’arrive plus à regarder la même chaîne en même temps, sur deux décodeurs distincts.

Si TF1, La Deux, Eurosport ou toute autre chaîne est sélectionnée, l’un des deux décodeurs (toujours le même) freeze l’image et je dois alors changer de chaine pour pouvoir la regarder (ou regarder une autre chaîne que celle sélectionnée sur le décodeur qui ne pose pas de problème).

La configuration est la suivante :

Pièce #1

  • Décodeur #1 v5 compact
  • BBox 3
  • CPL


Pièce #2

  • Décodeur #2 (celui qui pose problème) v5 compact
  • CPL

Sachant que j’ai réinitalisé les paramètres d’usine pour les deux (même la BBox y est passée), que tout éteindre en enlevant AC/RJ45/HDMI 30 secondes et tout remettre n’y change rien (réalisés plusieurs fois).

Autres informations concernant le décodeur #2, les enregistrement mettent plusieurs minutes avant de démarrer (après avoir choisi “regarder”) et que les vignettes de chaque enregistrement n’apparaissent pas immédiatemment … Le timelapse est buggé (un enregistrement de 2h20 n’affiche plus que 10 minutes visibles, une plaie pour l’avance rapide, etc) …

Pour finir en beauté, la télécommande date du précédent décodeur (v4), elle commence tout doucement à arriver en fin de vie (boutons usés, difficile de revenir/avancer rapidement, play/stop fonctionnent en insistant sur les boutons correspondants).

Du coup, est-ce qu’un remplacement du décodeur ne serait pas la meilleure solution ?
Idem pour une télécommande plus récente ?

Merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par titi70 20 August 2020, 20:25

Afficher l'original

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Yves 12766   Pourriez vous ajouter votre compte client a votre profil pour que nous puissions vérifier 

Bonjour,


Merci pour votre retour.

Mon numéro de client est ajouté.


Bàv,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Avec le V7 et l’apple tv, on peut pas voir les mêmes chaines en même temps non plus ...

Petit complément d’information, si je sélectionne Club RTL (ou toute autre chaîne, testé à l’instant avec d’autres) sur le décodeur #2 (celui qui pose souci) et ensuite la même chaîne sur l’autre décodeur, aucun souci. Par contre je confirme de nouveau que si je sélectionne une chaîne sur le décodeur #1, si cette chaîne est sélectionné sur le décodeur #2, l’image est freezée et noire, impossible de voir quoique ce soit.

Les autres soucis sont toujours présents (télécommande décodeur #2, lenteurs et vignettes manquantes pour les enregistrements).

Fausse alerte … Cela a duré quelques minutes mais je viens d’avoir le message suivant à l’instant :

 

Une erreur est survenue, pas de connexion, souhaitez-vous de l’aide ?

 

Les deux décodeurs sont sur la même chaîne.

 

Changer de chaîne fonctionne mais revenir sur la même que le décodeur #1 réaffiche une image noire sur l’écran du décodeur #2 ...

Bonsoir,

Avez-vous essayé d’inverser les décodeurs, pour voir si le problème “suit” le décodeur, ou bien dépend de la position ? Aussi, avez-vous la possibilité de tester le deuxième décodeur sans passer par le CPL ?

 

Merci pour vos différents retours.

J’en ai profité pour faire les tests suivants :

J’ai placé les deux décodeurs directement à la source (BBox 3) en RJ45 + chacun son propre HDMI et résultat, les deux décodeurs fonctionnent. Je peux passer d’une chaîne à l’autre, regarder la même chaîne, sans interférence. Il y a juste un souci récurent que je précise à la fin.

Donc le souci vient de la pièce où se trouve le second décodeur. Je suis obligé de passer par un CPL dès lors j’ai pu tester avec une autre paire et verdict, je n’ai plus les interférences … Je peux à présent regarder la même chaîne sur les deux décodeurs, en même temps.

Le souci de la même chaîne est à présent résolu après avoir changé les deux CPL.

J’ai cependant encore deux soucis à régler : 

  • quoiqu’il arrive le second décodeur freeze 1’30 à chaque démarrage (bouillie de pixels, sons hâchés), soit je le laisse allumé tout le temps soit je sais que je dois attendre 2 minutes avant de pouvoir l’utiliser, faut-il le remplacer ?
  • la télécommande du second décodeur est en fin de vie (boutons), est-il possible d’en avoir une nouvelle ?

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yves 12766 

Avez-vous ce problème de freeze en étant directement connecté sur la bbox ? Selon la réponse nous enverrons directement un décodeur ou une télécommande.

Bonjour David,


Oui tout à fait, directement connecté à la BBox, le décodeur en question freeze lorsqu’on l’allume.

Si le remplacement du décodeur est nécessaire, puis-je avoir également une nouvelle télécommande ? Celle que je possède date de la v4 (j’ai un décodeur v5).



Bàv,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello Yves,

Pourriez-vous indiquer dans votre profil privé dans “ticket” quel est la mac adress du décodeur à échanger? Merci

Bonjour Sophie,


Voilà qui est fait.


Bàv,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je peux vous envoyer un V7 avec la télécommande. Est-ce ok pour vous?

OK pour moi.

Je vous remercie.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Le décodeur vous sera livré à domicile vendredi par Bpost :-).

Bonne soirée.

Parfait.

Un grand merci et une bonne soirée également !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Yves 12766 , 

De rien ! A votre service :wink:
N’hésitez pas à revenir vers nous pour nous dire si tout s’est bien passé …

Bon week-end.

Bonjour,

 

Belle surprise d’avoir à disposition une Android box. Rien à signaler pour l’installation, après avoir renseigné le numéro de la ligne et laisser les mises à jour se dérouler, tout fonctionne impec.


Hélas cela n’a pas duré :sweat_smile:  Je viens d’avoir les premiers soucis avec le décodeur v7, à savoir les codes erreurs suivants :

  • P130
  • P134
  • Connectivité A001

Je vois qu’ils sont récurrents sur le forum et que mise à part attendre une mise à jour (si toutefois un correctif est prévu), il n’y a pas vraiment de miracle.


Ce qui est embétant c’est que ça créé de la frustration (surtout lorsqu’il s’agit d’un nouveau produit) et que ça arrive à chaque fois que l’on démarre (ou sort de sa veille) le décodeur ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

 

Belle surprise d’avoir à disposition une Android box. Rien à signaler pour l’installation, après avoir renseigné le numéro de la ligne et laisser les mises à jour se dérouler, tout fonctionne impec.


Hélas cela n’a pas duré :sweat_smile:  Je viens d’avoir les premiers soucis avec le décodeur v7, à savoir les codes erreurs suivants :

  • P130
  • P134
  • Connectivité A001

Je vois qu’ils sont récurrents sur le forum et que mise à part attendre une mise à jour (si toutefois un correctif est prévu), il n’y a pas vraiment de miracle.


Ce qui est embétant c’est que ça créé de la frustration (surtout lorsqu’il s’agit d’un nouveau produit) et que ça arrive à chaque fois que l’on démarre (ou sort de sa veille) le décodeur ...

Bonjour @Yves 12766 , 

Effectivement, je comprends tout à fait votre ressenti. 
J’ai également eu quelques erreurs comme celles mentionnées mais depuis la dernière mise à jour du décodeur Android, je n’ai plus beaucoup de soucis. 

Avez-vous déjà fait la dernière mise à jour en allant dans les réglages de votre décodeur => préférence relative à l’appareil => A propos => Mise à jour ? 

Merci.

Bonjour Vincent,


Merci pour votre retour.

Je viens de vérifier à l’instant, pas de mise à jour. J’ai la mise à jour de sécurité du 5 juin dernier et la version 4.9.183-1-6pre du noyau (01/07/20).

Bonsoir,


Je fais suite au sujet suivant, en effet, depuis la semaine dernière, j’ai volontairement désactivé la mise en veille du décodeur afin de le laisser allumer non-stop car impossible, tous les jours, à chaque allumage, de pouvoir regarder la télévision sans frustration.

 

En effet, si le décodeur a le malheur d’être éteint, il faut patienter 5 à 10 minutes pour avoir une image stable et sans écran noir.


Cependant ce n’est pas une solution viable sur le long terme car l’appareil reste allumé inutilement (gaspillage en électricité).

 

En comparaison avec la semaine dernière, j’ai réactivé la mise en veille et, tous les jours, une erreur survient. Principalement la A001. De temps en temps la P134.

 

Rebrancher le câble Ethernet, éteindre, rallumer le décodeur ne suffisent pas et le côté aléatoire des erreurs et du fonctionnement de l’appareil m’embête au plus au point.

 

Je ne pense pas être le seul client a avoir deux téléviseurs dans deux pièces différentes avec deux décodeurs différents. Si cela est un obstacle, autant aller voir ailleurs ...

 

Pourtant, si je reviens quelques mois en arrière, tout était fonctionnel, aucun souci pour les deux décodeurs (jusqu’à l’un d’entre eux rendent l’âme).

 

Il en va sans dire que si la situation perdure, j’envisage fortement de quitter Proximus pour passer à la concurrence malgré plus de 20 ans de confiance en tant que client Internet chez Proximus/Belgacom (via l’ADSL notamment).

 

Ne pas pouvoir proposer de solutions rapidement via une mise à jour, un correctif est une abération. Je n’imagine même pas le calvaire pour certains qui n’ont pas un minimum de connaissance.


Bref, au delà de l’erreur A001 (dont je n’ai pas vu de réponses satisfaisantes sur le forum) si ce n’est, d’attendre la mise à jour miracle, ce sujet est également un ras-le-bol dont je ne dois pas être le seul malheureusement.


Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Yves 12766 et toutes mes excuses pour ce délai de réponse … 

Vous avez donc bien la mise à jour 3.53.1 et l’app Pickx version 2.53.5 ? 

Bonsoir Vincent,
 

Je confirme. 3.53.1 et 2.53.5

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yves 12766 non ce ne sont pas des solutions viables. Pourriez-vous faire un hard reset du décodeur svp ? Pour ce faire, vous pouvez

  • éteindre le décodeur avec le bouton power à l’arrière
  • appuyer à nouveau sur le bouton power pour l’allumer mais vous le laissez enfoncé
  • sans lâcher le bouton power vous appuyez sur le bouton “Pair” sur le côté pendant deux secondes
  • vous relâchez le tout

Dites-nous ensuite ce que ça donne et nous prendrons les mesures nécessaires en fonction du résultat

Commenter