Répondu

Réglage du volume pour l'écoute via un casque sur décodeur V7


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous
Comment augmenter/diminuer le son pour l’écoute via un casque sur le V7 ?
Dans paramètres, je n’ai pas vu un menu le permettant ? 
Sur le V5 c’était possible et j’utilisais le casque quasi journellement.
Merci d’avance pour votre aide

 

icon

Meilleure réponse par newtotor 25 August 2020, 21:46

Afficher l'original

7 commentaires

@newtotor , Vous avez du son sur votre casque quand vous regardez/écoutez 'live'? Moi non, juste pour mes enrégistrements et quand je regarde une émission en Replay. Aucune idée de ce que je fais d'incorrecte.

Pour le son: quand je pousse sur le bouton volume de mon casque cela apparaît sur la TV.

Niveau d'utilisateur 1

A tous(tes)

Info. complémentaire:

Sur le décodeur V5 :
On écoute via son casque (sans bouton de réglage du volume) une émission TV ou une vidéo Youtube ou autres
en coupant tout simplement le son de la Smart-TV via la télécommande . Le casque est connecté à la Smart-TV
via un jack classique. Le réglage du volume son pour le casque se fait dans le menu Paramètres via le menu son/casque.

Sur le décodeur V7:  
Dans Paramètres , il y a uniquement le menu déroulant son et pas son/casque ?
donc, on a une très faible écoute du son sur le casque car on ne sait pas régler son volume …

L’écoute correcte du son via un casque est indispensable pour moi et mon épouse car souvent elle et/ou moi
écoutons des émissions ou travaillons sur PC dans la même pièce (living) via un casque et ce, pour ne pas
se déranger mutuellement. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @newtotor 

Qu’avez-vous comme type de casque svp ? Fonctionne-t-il en Bluetooth ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, merci pour votre question.
 J’ai 3 casques et ils tous sans “Bluetooth”
 (1) Philips SBC HP250 (réglage du son via sa molette) → mis en stock car ses grandes oreillettes
                                                                      chauffent trop mes oreilles
 (2) Philips SHL 9500 (pas de réglage du son) 
 (3) Sony (pas de réglage du son)
 Dans un passé lointain, on m’avait offert 2 casques “Bluetooth” mais d’utilisation assez compliquée pour moi 
 donc jetés à la poubelle et remplacés successivement par les casques précités.
Réglage du son sur le V7 :
Paramètres ...
Performances …
​​​​​​​Son 
Son système (activé) → surround
Sélectionner des formats  (automatique → activé)

 L’audio sortie TV via un câble jack 3 ½ est assez faible → très frustrant mais  … à défaut …

Je ne vois pas en quoi un casque “bluetooth” pourrait résoudre ledit problème ?

BaV
 

Niveau d'utilisateur 1

Cela fonctionne très bien avec la télécommande de ma smart TV
→ Je sais régler le réglage du volume son du casque !
Tous mes remerciements

@newtotor, Vous avez du son sur votre casque quand vous regardez/écoutez 'live'? Moi non, juste pour mes enrégistrements et quand je regarde une émission en Replay. Aucune idée de ce que je fais d'incorrecte.

Pour le son: quand je pousse sur le bouton volume de mon casque cela apparaît sur la TV.

J'ai eu le même problème. En fait, le son sort en Bluetooth... Je suis connecté à un home cinéma en optique. Il faut désactiver l'option Bluetooth du décodeur dans les paramètres. Mais du coup, la télécommande ne fonctionne plus.

 

Niveau d'utilisateur 1

@newtotor, Vous avez du son sur votre casque quand vous regardez/écoutez 'live'? Moi non, juste pour mes enrégistrements et quand je regarde une émission en Replay. Aucune idée de ce que je fais d'incorrecte.

Pour le son: quand je pousse sur le bouton volume de mon casque cela apparaît sur la TV.

J'ai eu le même problème. En fait, le son sort en Bluetooth... Je suis connecté à un home cinéma en optique. Il faut désactiver l'option Bluetooth du décodeur dans les paramètres. Mais du coup, la télécommande ne fonctionne plus.

 

Bonjour Emilie 55
Pour le décodeur V7 :  avec la télécommande de ma smart TV Philips,  le réglage du son pour un casque et la sélection des différentes sources HDMI ( HDMI 1 à 3 ) fonctionnent très bien. Par contre, avec la télécommande de Proximus fournie avec ledit V7 cela est impossible. A notre époque il est triste de devoir encore utiliser 2 télécommandes.
Dans l’attente d’une mise à jour éventuelle, je me contente de cette alternative. 
Bien à vous 
 

Commenter