Question

régler mon router BBox 3V+ comme Admin


Bonjour, 

Je veux accéder à mon router parmi le http://192.168.1.1/ depuis mon ordinateur, comme Admin et pas comme User. A l’étranger avec des autres compagnies c’était tout à fait normal, ici en Belgique non.

Je veux bien régler aussi le pare feu et qui peux accéder ou pas à mon réseau. 

Le réglage du contrôle parental comme “user” ne fonctionne pas du tout et ne permet pas de régler le pare-feu. 

Il y a un expert qui arrive m’aider svp?

 


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’il serait nécessaire de passer en router privé pour obtenir de telles fonctionalités

La fonctionalité “admin” serait réservé aux techniciens Proximus (pour en plus une durée limitée pendant l’intervention)

Configurer votre routeur privé comme routeur sans fil | Proximus

Ou éventuellement faire usage d’un modem/router agréé tel que AVM Fritz!box 7530ax, etc. en attendant une décision du régulateur/législateur sur le libre choix des équipements terminaux en Belgique

AVM FRITZ!Box 7530 AX WI-FI 6 Routeur (DSL/VDSL, 1 800 Mbps (5 GHz) & 600 Mbps (2,4 GHz), jusqu'à 300 Mbit/s avec supervectoring VDSL 35b, base DECT, serveur multimédia, version internationale : Amazon.com.be: High-tech

 

Mais quelle est la raison pour laquelle Proximus ne peut pas laisser des réglages aux clients qui sont bien normaux ailleurs? C’est la loi qui a décidé ainsi? Ca me choque un peu.

Merci. 

Reste à comprendre pourquoi comme user, le réglage du contrôle parentale ne fonctionne pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Reste à comprendre pourquoi comme user, le réglage du contrôle parentale ne fonctionne pas.

Je crains qu’il serait nécessaire d’attendre la réaction d’un collaborateur Proximus à ce sujet

 

Mais quelle est la raison pour laquelle Proximus ne peut pas laisser des réglages aux clients qui sont bien normaux ailleurs? C’est la loi qui a décidé ainsi? Ca me choque un peu.

Aucune idée sauf peut-être éviter “des problèmes (réseau) d’origine modifications client” 

Néanmoins il faut noter que cette limitation “user” est aussi d’application p.ex. au HGW de Telenet

Il n’y a pas de “loi” à ce sujet (mais le libre choix des équipements terminaux cfr directive EU n’est toujours pas d’application pour les réseaux fixes dans la plupart des pays EU)

 

Je comprends, merci.

ça serait top si proximus puisse concevoir des réglages ad hoc, sans risque de la part de Proximus.

On ne sait rien de ce que permet le mode “admin”, donc pourquoi demander d’y avoir accès ?

Ce qu’il faut demander, c’est pourquoi certains réglages ne fonctionnent pas. Vous aurez plus de chance que Proximus s’occupe de votre problème.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Barbara2020 

Le mode admin est réservé au constructeur et ne sert pas a avoir un contrôle parental qui fonctionne mieux qu’en étant logué en user.

Si vous rencontrez un problème avec votre bbox on peut faire un échange si vous le voulez.

Oui ici fonctionne comme cela.

Au fait le contrôle parentale ne fonctionne pas du tout. J'ai déjà testé avec mon appareil mobile et autres en réglant la grille horaire et les jours pour refuser la connection et/ou la possibilité donc de pouvoir surfer avec mon réseau, appuyé sur OK. Mais rien c'est passé. Même avec toute la grille rouge, mon mobile surfait sans problème. J'avais bien vérifié le ip et num. MAC.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Barbara2020,

 

Comme le suggérait mon collègue David, je vous envoie donc un nouveau modem par Bpost, celui-ci devrait arriver chez vous pour lundi. Vous recevez par mail des étiquettes Bpost pour le retour gratuit de l’ancien modem. 

Je viens de voir votre réponse, mais avant de la voir, j’avais reçu la notification d’un courriel pour la demande d’un nouveau router que j’ai vite annulé par téléphone, car imprévue de ma part.

Pardon mais j’avais besoin d’un préavis sur ma boîte postale électronique, et pas via un forum.

Pour un réglage via software sur ce problème, je préfère assumer et pas remplacer un router.

C’est déjà le troisième router qui a été remplacé il y a peut être quelques mois passés.

 

Bonjour @Barbara2020,

 

Comme le suggérait mon collègue David, je vous envoie donc un nouveau modem par Bpost, celui-ci devrait arriver chez vous pour lundi. Vous recevez par mail des étiquettes Bpost pour le retour gratuit de l’ancien modem. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Barbara2020 , 

Merci pour ce retour ! 
N’hésitez donc pas à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant ! 

Merci 

Bonsoir @Barbara2020 , 

Merci pour ce retour ! 
N’hésitez donc pas à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant ! 

Merci 

Merci, je viens de recevoir un autre courriel, mais par B-post, en néerlandais concernat le router qui doit être livré. Absurde. J'avais déjà appelé Proximus pour annuler l'envoi, et l'operatrice m'a voulu seulement confirmer oralement que la commande a été annulée.

Et pourtant le router viendra quand même livré ??

Je doit consulter un avocat?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Barbara2020,

Pas besoin de consulter un avocat, non! Vous pouvez simplement refuser le colis si on vient vous livrer ou ne pas aller le chercher en point Bpost. 

Veuillez nous excuser pour ce désagrément. 

 

Bonjour @Barbara2020,

 

Comme le suggérait mon collègue David, je vous envoie donc un nouveau modem par Bpost, celui-ci devrait arriver chez vous pour lundi. Vous recevez par mail des étiquettes Bpost pour le retour gratuit de l’ancien modem. 

 

Bonjour, j’ai reçu ce matin à 0h28 par do-not-reply@proximus.com le courriel suivant:

“Cher client,
 Nous n'avons pas encore reçu le matériel suivant : Modem b-box.
Ramenez-le dans un point bpost dans les meilleurs délais.
 Si vous ne le restituez pas avant le 12/02/2023, le montant de € 99 vous sera facturé.
 Les étiquettes de retour se trouvent dans votre premier mail de confirmation et le code-barre digital (à utiliser chez bpost) est disponible en cliquant ici.
 Vous avez entre-temps déjà restitué votre matériel ? Dans ce cas, vous n'avez bien entendu plus rien à faire.
Votre numéro de client est le 61xxxxxxx0.
 Cordialement,
L'équipe Proximus”

Êtes vous le responsable de l’envoi du router?

Je crois avoir compris que j’aurai un surfacturation de 99 euro, vu que personne m’a confirmé par écrit l’annulation de la demande d’un router de remplacement. J’ai besoin donc d’un référent à qui m’adresser officiellement et un courriel ou adresse postale svp.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Barbara2020 

Vous n’aurez pas de surfacturation. Dites-moi si vous recevez encore des invitations à nous retourner du matériel et je ferais le nécessaire.

Commenter