Question

Relier le Décodeur V5 à un projecteur et à une chaine HIFI...mission difficile !


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Pas de problème pour les images, suffit d’utiliser un cable HDMI mais pour le son, je n’y arrive pas.

 

Il y a 2 sorties à l’arrière du décodeur 

  1. une scart ( appelée aussi mini péritel par Proximus, je crois) mais je ne trouve pas dans le commerce un cable adéquat avec à l’autre bout les fiches RCA ( appelées aussi Cinch)
  2. une sortie fibre optique S/PDIF mais le cable reliant cette sortie àavec extrémité RCA n’existe pas , me dit on chez Mediamarkt . 

Chez Mediamarkt un vendeur m’affirme que ces cables sont offerts gratuitement dan sles boutiques Proximus, est ce vrai ??

Merci d’avance si qqun peut m’éclairer car cela me prend 3 heures aller retour pour me rendre dans une boutique Proximus avec les transports en commun


5 commentaires

Bonjour,

 

Si vous avez le cable d’origine (vers une peritel normale) vous pouvez utiliser ce genre de convertisseur:

https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/adaptateur-peritel-femelle/f-1062802-auc3578220353352.html?idOffre=8176322#mpos=0|mp

 

Pour la sortie S/PDIF, s’il n’y a pas d’entrée optique sur l’ampli, il faut passer par un convertisseur optique/électrique:

https://www.kabelshop.nl/Nedis-Toslink-Optisch-RCA-Coaxiaal-Nedis-Digitale-audio-omvormer-ACON2501AT-i14884-t8151.html

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir

Normalement le son passe  via le câble HDMI pour les téléviseurs

par contre la sortie son via les prises RCA ou optique fonctionnent très bien

je ne vois pas pourquoi il faudrait passer le son par la sortie peritel qui envoye le son ET l’image aussi comme doit le faire le HDMI

par exemple pour envoyer une image /son d’un pc sur la tv  il faut spécifier que le son soit envoyé en même temps à la télévision sinon le son sort par le pc

il faudrait donner la marque et le modèle du projecteur pour mieux comprendre mais l’entrée ou la sortie SON doit peut-être paramétrée

 

@phil 19481 ,  @Pierre_099 veut envoyer le son sur une chaine Hi-fi,  c’est dans le titre…

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

problème résolu: je suis passé dans le Proximus Center de Mons et ils m’ont donné gratuitement le cable adéquat : un scart male (péritel mini rond ) d’un coté et RCA appelé aussi Chinch de l’autre coté et tout fonctionne nikel.et tout cela GRATOS

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci pour l’info

j’ignorais que le péritel rond pouvait transmettre du son

j’ai aussi reçu cette prise

je la garderai donc si j’en ai un jour besoin

 

Commenter