Remplacement décodeur V3 acheté par un V5 : payant ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,


J'ai deux décodeurs : un loué (V3B) et un acheté (V3). J'ai reçu la semaine dernière un courrier de Proximus me prévenant que ces décodeurs ne me permettraient bientôt plus de regarder Proximus TV.

Belgacom 'm'offre' un nouveau décodeur V5 en remplacement du décodeur que je loue. On annonce (enfin) un fonctionnement fluide, je l'attends donc avec impatience tant l'actuel m'exaspère par sa lenteur infernale :-)


Rien par contre concernant le décodeur acheté. Dois-je le jeter au bac et investir dans un nouveau - et beaucoup plus cher - décodeur, de surcroît sans disque dur ou y a-t-il moyen de le faire remplacer gracieusement par Proximus ?


Merci pour vos avis éclairés !


Dominique

51 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,


Pareil pour moi, j'ai posté ma question dans l'autre sujet parlant des remplacements décodeurs, aucune réponse depuis 3 jours !


J'espère quand même qu'ils les remplaceront gracieusement, ce n'est pas notre faute si ils changent leur interface (à raison) et qu'elle n'est pas compatible avec les décodeurs !! Mon décodeur fonctionne encore parfaitement, aucune raison de le changer, si ce n'est le fait que j'y serai forcée à cause du changement d'interface.


J'espère que Proximus fera le nécessaire pour remplacer les décodeurs achetés et en état de marche gracieusement.


Nathalie
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Nathalie,


Je vais m'abonner à l'autre sujet et y poster un message également. Je suppose que cette situation concerne pas mal de personnes, et donc de potentiels clients mécontents si Proximus ne fait rien pour eux sourcils froncés.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Nathalie,


Je vais m'abonner à l'autre sujet et y poster un message également. Je suppose que cette situation concerne pas mal de personnes, et donc de potentiels clients mécontents si Proximus ne fait rien pour eux sourcils froncés.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Je vois que quelques personnes se sont abonnées à ce sujet. Si vous avez le même souci, n'hésitez pas à le signaler. Plus nous sommes nombreux à poser la question, plus on a de chance d'obtenir une réponse non ? démon


Bonne journée à toutes et à tous.


Dominique
Bonjour,
Concernant le nouveau décodeur, vous pourriez en louer un 2 ème .
Bien à vous.
Leila.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Heu ... c'est une blague ?


J'ai acheté un décodeur pour ne pas devoir payer la location d'un second. Proximus décide unilatéralement de condamner ce décodeur à la poubelle, et vous me proposez de payer encore plus qu'aujourd'hui (ben oui, les factures mensuelles sont déjà pas mal, je trouve ...), juste pour conserver le droit de regarder 2 TV différentes. Je n'ai rien demandé à Proximus, c'est Proximus qui décide de rendre inopérant le matériel qu'il m'a vendu.


Pourriez-vous reconsidérer votre proposition et vous mettre 2 secondes dans la position d'un client ? Vous-même en tant que client, accepteriez-vous qu'on vous donne une telle réponse ?


Je vais prendre une analogie : imaginez que vous avez une voiture, que vous achetez chez votre garagiste un jeu de roues hiver spécifique à votre voiture, que le constructeur de votre voiture change quelque chose sur votre voiture qui fait que vos roues hiver sont juste bonnes pour la casse et qu'il propose de vous en louer un nouveau jeu : seriez-vous d'accord ou considéreriez-vous cela comme de la vente forcée ?
Bonjour,
Nous ne pouvons pas vous proposer un 2 ème décodeur gratuitement.
Les décodeurs sont des appareils qui évoluent avec les nouvelles technologies, et de ce fait Proximus conseille à ses clients de les louer plutôt que de les acheter.
Bien à vous.
LM
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Et bien je ne suis pas d'accord ...


Au minimum, Proximus devrait proposer un décodeur à prix préférentiel pour ceux qui en avaient acheté un. En l'état, c'est du racket.


J'ai donné à mes parents un vieux décodeur numérique de l'époque de la télédis. Mes parents qui sont chez Voo peuvent toujours l'utiliser. Ils n'ont bien sûr pas la dernière version de l'interface, mais ça fonctionne toujours et ça fait bien le boulot pour une 2ème télé 'secondaire'.


Un peu comme de vieux appareils Apple : ils ne sont pas compatibles avec la dernière version d'iOS, mais ils fonctionnent toujours avec la dernière version publiée pour eux. Ou les vieux PC ou Mac qui continuent à fonctionner quand leur OS est dépassé et plus supporté. Même un vieux magnétoscospe VHS peut encore fonctionner, on ne lui demande bien sûr pas de lire un BluRay ...


Je pourrais citer des tonnes d'exemples qui vont dans ce sens, mais je n'en trouve pas qui vont dans le sens inverse.


Je ne vois que 3 positions honnêtes pour Proximus :


1. Remplacer les décodeurs 'obsolètes' gratuitement ou au moins à tarif préférentiel


2. Ne pas les rendre inopérants, autoriser à continuer à les utiliser (en supportant l'interface actuelle ou développant une version 'light' de la nouvelle interface, capable de tourner sur les anciens décodeurs)


3. Rembourser les clients ayant acheté un décodeur.




Niveau d'utilisateur 3
Badge
C'est purement scandaleux votre réponse !!!!!


Je ne sais même pas comment vous osez répondre avec une nonchalance pareille que nous pourrions louer un 2ième décodeur ! Vous vous moquez de nous là ? Sérieusement ????


Et alors... effectivement les appareils évoluent, mais je vais vous dire une chose, à l'heure actuelle, les télévisions cathodiques noir et blanc de 1970 ou même antérieures sont encore utilisables sans aucun problème, on peut y brancher le cable ou une prise scart pour regarder le signal analogique et même numérique si on veut ! Alors arrêtez de nous prendre pour des cons.


Quelques points importants :


1/ Le prix d'une location de décodeur, au prix de 5€/mois revient à 5 euros près à acheter ce même décodeur.

2/ Si j'ai acheté mon décodeur à l'époque c'est pour ne pas devoir le louer, la location est bien plus coûteuse.

3/ Si encore la location permettait un changement régulier de l'appareil, à chaque nouvelle sortie, admettons, nous aurions un avantage, mais ce n'est même pas le cas puisqu'il faut que l'appareil soit défectueux pour daigner en avoir un nouveau. Ce qui veut dire à terme, qu'après 2 ans, si mon décodeur fonctionne toujours correctement, je paye par mois juste pour remplir vos poches !

4/ La moindre des choses serait au moins de proposer l'achat d'un décodeur à par exemple 40 euros maximum à partir du moment où les anciens décodeurs sont remis


N'oubliez surtout pas que c'est la décision de proximus, sans respect des clients qui voient leurs appareils inutilisables ! Débrouillez vous pour faire en sorte que nos anciens décodeurs achetés soient encore fonctionnels avec votre nouvelle interface ou ne soient pas mis à jour. Si ce n'est pas possible, assumez vos changements et offrez à vos client l'achat du nouveau décodeur à tarif réduit (honnêtement réduit !!!!!).


Vous n'avez aucune considération pour vos clients et certainement pas vos clients fidèles depuis plus de 20 ans, un comportement pareil est juste déplorable !


J'espère que vous allez tout mettre en oeuvre pour nous proposer une solution correcte, c'est la moindre des choses !


Bien à vous.

Nathalie


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
J'aimerais comprendre pourquoi Belgacom a remplacé gratuitement il y a quelques années les Tilgin achetés et pourquoi Proximus ne prévoit pas de faire la même chose aujourd'hui. Si votre logique est aussi implacable que vous semblez le penser, pourquoi avoir fait différemment il n'y a pas si longtemps ? A part une logique purement mercantile, je ne vois pas. Je sais que Proximus est une entreprise de plus en plus privée qui n'est (plus) là que pour faire du fric, mais ce n'est pas une raison pour systématiquement prendre ses clients pour des pigeons.


Je suis moi aussi client depuis plus de 20 ans, je suis content de la qualité des services et n'ai pas envie de changer de fournisseur, mais c'est vraiment le genre d'attitude qui commence à me sortir par les trous de nez et qui finira par me pousser à aller voir ailleurs que chez vous.


A bon entendeur ...
Bonjour,
Actuellement, la nouvelle interface n'est accessible qu'avec le nouveau décodeur.
L'ancienne interface reste cependant accessible avec l'ancien décodeur. Quand ce ne sera plus le cas, quand l'ancienne interface ne sera plus disponible, les clients Proximus qui ont toujours l'ancien décodeur ( acheter) seront informés à temps des dispositions prévus par Proximus en ce qui concerne leur décodeur.
Donc temps que l'ancienne interface est accessible, nous vous conseillons de continuer à utiliser votre ancien décodeur.
Bien à vous.
LM.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,


Merci pour ces précisions. J'espère que ce sera réellement le cas


En ce qui me concerne, je me fous pas mal d'avoir la nouvelle interface, tant que mon décodeur fonctionne correctement.


Ceci dit, quand ce ne sera plus le cas, j'espère bien que vous trouverez une solution acceptable pour ceux qui ont acheté leur décodeur (remplacement gratuit ou à un tarif très très réduit peu importe l'âge du décodeur, tant que celui-ci est toujours en état de marche)


Et je suis bien d'accord avec DOMI71, si à ce moment là, votre seule solution est qu'on loue ou achète un nouveau décodeur, même si je suis satisfaite de la qualité des services, ce genre d'attitude envers le client (qui il faut bien le dire, est fidèle, mais ne reçoit jamais ne fut-ce qu'un cadeau fidélité (à part les point prémium, mais soyons franc, c'est ridicule par rapport aux cadeaux offerts aux nouveaux clients) finira aussi par me pousser à aller voir ailleurs. Et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde.


Bien à vous.
Bonjour à tous,




Je vais alimenter encore un peu plus votre moulin...


J'ai toujours loué mon décodeur, le dernier modèle dont je dispose c'est le modèle V3 avec les grands chiffres bleus. J'ai reçu le courrier pour le remplacement de ce modèle pour cette 'fantastique' nouvelle interface (ceci dit plus complexe que la précédente et qui n'a rien de spéciale ni de révolutionnaire hormis sa complexité), mais revenons-en au décodeur, ce décodeur qui me permettait de faire des enregistrements permanents et donc que je pouvais garder ad vitam aeternam , ce qui me convenait très bien pour mon utilisation et mes habitudes.


Cependant, j'ai exécuté la procédure de remplacement de ce décodeur obsolètes remplacé gratuitement par Proximus, et quel ne fut pas ma stupéfaction de voir le minable appareil reçu, d'une taille à peu près identique à une petite boite de cigare et de surcroît dépourvu de disque dur !


Je ne suis pas contre l'évolution, mais pour autant que cette évolution apporte un plus ! Hors jusqu'ici, je ne vois rien de 'plus' a cette manipulation mais que des moins !


Ce fichu minuscule décodeur ne permet plus l'enregistrement permanent, mais uniquement pour une durée limitée de 60 jours (et donc sur les serveurs Proximus) ! Et quoi, je n'ai plus le droit de faire des enregistrements permanents ? Si c'est le cas, il va falloir revoir vos tarifs, car déjà que les programmes télés sont loin d'être glorieux, mais si on ne sait plus faire d'enregistrement permanent pour combler les soirées à mourir d'ennui avec le peu de programme, où va-t-on ?


Et l'autre coté loin d'être positif, c'est cette nouvelle interface qui comme je l'ai dis plus haut, n'est vraiment pas révolutionnaire et loin d'être simple d'utilisation !


Là je suis désolée, mais pour l'instant, je ne vois que des inconvénients avec leurs évolutions qui au final n'en sont pas puisque l'on régresse ! C'est ahurissant ! J'espère qu'il est possible de faire échanger ce minable décodeur par un modèle avec disque dur car dans ce cas, je me verrais obligée de changer de fournisseur car la concurrence permet et ce malgré leur nouveau décodeur aussi et leur nouvelle interface, l'enregistrement permanent !


Au plaisir de vous lire Messieurs les commerciaux !




PS: avis aux autres clients, je vous conseille vivement de ne pas faire remplacer votre décodeurs et d'attendre vraiment la dernière limite que Proximus réfléchisse à sa bétise
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est d'autant plus incompréhensible que le modèle V5 avec disque dur existe : http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a_id/14240/~/proximus-tv-%3A-mode-demploi-et-guide-dinstallation" target="_blank


Ici aussi je suppose que c'est pour gagner une poignée d'euros ... Qu'on nous autorise au moins à brancher une clé USB ou un disque dur externe (qu'on payera nous-même !) sur l'appareil alors ... Allez messieurs les développeurs, on se bouge !


'Amusant' de lire cet article datant de l'année dernière aussi : http://geeko.lesoir.be/2014/04/28/belgacom-introduit-un-decodeur-sans-disque-dur/" target="_blank


Au prix de 125 euros ou en location de quatre euros par mois, le V5 Mini ambitionne d’équiper les second et troisième téléviseurs du foyer.


A l’instar de la Voobox, Belgacom introduit ce premier mai un nouveau décodeur HD sans disque dur. Il ne remplacera pas l’appareil actuel mais se positionne comme complément.


Il reste dommage (heu ... question de point de vue !) que ce nouveau décodeur ne soit pas davantage mis en avant comme dispositif primaire. Belgacom estime que bon nombre de consommateurs souhaite toujours conserver le plus longtemps possible des enregistrements sur le disque dur local.


Ben Belgacom avait raison, mais la raison est sans doute partie avec le changement de nom ... Proximus s'éloigne de ses clients, ils ont bien mal choisi leur nom je trouve. Remplacer le M par un N aurait suffit pour montrer la considération qu'ils ont pour leurs clients !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Attention Nathalie (Nathou09), ne soyons pas trop optimistes pour l'instant ...


Je reprends les commentaires de 'LM' :


(1) Nous ne pouvons pas vous proposer un 2 ème décodeur gratuitement.


Les décodeurs sont des appareils qui évoluent avec les nouvelles technologies, et de ce fait Proximus conseille à ses clients de les louer plutôt que de les acheter.


(2) L'ancienne interface reste cependant accessible avec l'ancien décodeur. Quand ce ne sera plus le cas, quand l'ancienne interface ne sera plus disponible, les clients Proximus qui ont toujours l'ancien décodeur ( acheter) seront informés à temps des dispositions prévus par Proximus en ce qui concerne leur décodeur.


Donc temps que l'ancienne interface est accessible, nous vous conseillons de continuer à utiliser votre ancien décodeur.


Pour l'instant, ça ne peut vouloir dire qu'une chose : Proximus va nous proposer la location ou l'achat d'un nouveau décodeur. Rien ne dit autre chose.


LM, si je vous ai mal compris, merci de le signaler et de me ré-expliquer votre message.


En résumé, voici ce que me propose Proximus : 'Vous avez aujourd'hui 2 décodeurs à disque dur,nous vous proposons de payer 125 € (ou 5 € supplémentaires / mois, ce qui après 2 ans est encore plus cher) pour les remplacer par 2 nouveaux décodeurs sans disque dur. Et avec le sourire svp, parce qu'on vout dit que c'est pour votre bien.'


Et ils appellent ça le progrès ? Ils pensent vraiment que le client peut voir cette proposition comme intéressante et positive ?


A l'attention de Domi71,


Malgré que j'ai loué mon décodeur pendant des années, j'ai quand même été abusée par Proximus que l'on m'a remplacé mon décodeur avec disque dur par un décodeur sans disque dur !


Tous leurs discours deviennent totalement incohérents !


J'estime que depuis le temps que je loue un décodeur, et je signale que je n'en ai qu'un seul, donc ils ne peuvent pas dire que c'est pour remplacer un décodeur secondaire, je pense qu'ils auraient au moins pu avoir l'intelligence de le remplacer par le modèle avec disque dur !


Je suis vraiment outrée de la légèreté de cette 'action' de remplacement.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
DOMI71, je ne suis pas optimiste, mais, je vais leur laisser le bénéfice du doute... Allez, soyons naïfs, peut-être qu'ils ont l'intention d'être honnêtes et de considérer leur clientèle, pour une fois, comme autre chose que des vaches à lait ! L'espoir fait vivre et franchement, ils auraient tort de ne pas le faire !


Je vais quand même remettre en avant quelque chose par rapport à la réponse de LM :


On ne demande pas un 2ième décodeur gratuitement, on vous demande juste d'assumer vos changements et de remplacer les décodeurs qui ne fonctionneront plus suite à votre décision de changement d'interface. Pour rappel, nous avons acheté et donc payé ce décodeur, nous ne l'avons pas volé, vous faite en sorte par une décision de votre part de le rendre inutilisable, vous devez assumer le fait de ré-équiper les clients avec du matériel compatible avec vos changements ! Ca fait partie de votre devoir envers le client !!!


Nous sommes bien loin d'une évolution positive, cela fait des années que les nouveaux clients sont mieux considérés que les anciens. Aucune démarche de fidélisation. N'oubliez pas, cher Proximus, que vos anciens clients si ils s'en vont feront un trou dans vos caisses qui ne pourra pas être comblés par l'arrivée de vos nouveaux clients ! N'oubliez pas non plus, que vous anciens clients ont probablement des enfants, qui un jour devront eux aussi choisir un opérateur et qui n'oublieront pas votre manque de considération de la clientèle lors de leur choix !!! Votre politique de 'je me mets de l'argent dans les poches et je m'en fous du client', ça ne va plus marcher très longtemps, vous avez de la concurrence sévère aujourd'hui avec un service de qualité et des prix inférieur, n'oubliez surtout pas ça !


Quant au remplacement des décodeurs loué, je n'ai pas encore reçu le mien, mais j'espère bien qu'il y a un disque dur et qu'on peut le faire changer si ce n'était pas le cas contre un modèle avec disque dur (puisqu'ils existent) ! Vous vous moquez encore une fois du monde là, un modèle sans disque dur avec enregistrement à 60 jours sur vos serveurs, comme décodeur principal, c'est une blague de mauvais goût !!!


Au prix où l'on paye vos services pour admettons le, un décodeur lent (qui vieillit et qu'on ne peut pas remplacer quand on le souhaite, même après 2 ans !!!), une télécommande capricieuse, des enregistrements pas toujours efficaces, la moindre des choses c'est d'upgrader vers une interface plus facile et plus efficace, et de laisser le choix aux clients du modèle de leur décodeur !


Quoiqu'il en soit, je m'attends à ce que Proximus fasse la sourde d'oreille, c'est leur façon de traiter les crises, j'espère seulement encore et toujours naivement qu'ils auront un sursaut de lucidité et qu'ils se rendront compte que se moquer du monde, ça va un temps, mais qu'avec la concurrence efficace actuelle, le vent risque de tourner bien vite !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
OK, laissons-leur le bénéfice du doute et attendons une réponse de LM. Pour le coup, j'avoue être agréablement surpris de la réactivité de Proximus sur le forum et je vais - soyons positifs - mettre ça sur le compte d'un peu de préoccupation de notre avis. Même si les réponses ne me plaisent pas pour l'instant.


Quant à la présence d'un disque dur dans le nouveau décodeur, je pense avoir vu pas mal d'avis sur ce forum où ailleurs qui semblent dire qu'il n'y en a plus. Ce n'est pas en soi une mauvaise chose si l'appareil est plus petit et consomme moins, mais alors Proximus doit offrir à ses clients la possibilité de conserver au moins quelques enregistrements plus longtemps que 60 jours ou de les stocker en local, dans un device externe (on se demande toujours à quoi sert la prise USB sur le décodeur ...). En 2015, il est très étonnant qu'une fonctionnalité aussi simple à implémenter n'ait pas encore été développée par notre (très) cher opérateur.


En attendant, j'ai pas mal d'amis ainsi que mes parents et mes sœurs qui sont tous passés à la concurrence et me demandent ce que je f... encore chez l'opérateur 'historique'. Pendant des années, la qualité et la stabilité de la ligne/connexion étaient des arguments vraiment en faveur de Belgacon. Mais les autres ont fait des progrès et plus rien ne justifie la différence de prix. Vais aller faire un tour sur leur site et comparer les offres et tarifs. Le temps du changement est peut-être venu démon


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,


Il y a une discussion sur le même sujet sur adsl-bc, elle est assez chaude car certains ne comprennent pas vos points de vue (voir http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=52&t=93078 )


Par contre, un des intervenant qui semble faire partie de Proximus, semble penser que les décodeurs v3 ne devrait pas cesser de fonctionner (ils n'auraient juste pas droit à la nouvelle interface).


Finalement, si cela se confirme, cela devrait faire vos affaires, non ?


Il serait sans doute utile que LZ ou un autre collaborateur précise ce point : les décodeurs V3 qui ne seront pas remplacés seront-ils désactivés ou bien pourront-ils fonctionner sans limitation ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
J'ai lu les échanges sur l'autre forum. La personne de Belgacom dit que les V3 continueront à fonctionner 'un certain temps'. C'est aussi ce que dit le courrier que j'ai reçu de Proximus : 'Dans quelques mois, le décodeur que vous louez actuellement sera obsolète et ne vous permettra plus de regarder Proximus TV'.


Un peu plus loin, il dit 'il n'y a pas de raison que les v3 s'arrêtent de fonctionner suite au changement d'interface puisqu'ils ne l'auront pas'.


Bref, on ne sait toujours pas à quelle échéance sont condamnés les V3 ... s'ils le sont. Et s'ils ne le sont pas, ça fait effectivement mon affaire. Mais alors, je peux aussi refuser de remplacer mon décodeur actuel par un trucmachin sans disque dur non ?


Peut-on avoir une position claire et sans équivoque de Proximus ???


En lisant le fil, je vois aussi que le niveau ne vole pas toujours très haut :


Ecoutes, ceux qui font le choix de l'achat du décodeur ont, j'espère pour eux eux, réfléchi à ce que cela implique.

S'ils n'y ont vu que l'aspect financier pour faire la petite économie de la location, ce sont des cons.

C'est à cause d'eux que VOO traîne encore l'analogique.

Proximus vends un service. Quand les gens auront compris ça, ils cesseront d'être possessifs.


Je ne vois pas en quoi je suis un 'con' ou un 'possessif' parce que j'ai acheté un décodeur plutôt que le louer. Evidemment qu'on achète quelque chose plutôt que le louer pour faire une économie sur le long terme. Mais ça ne veut pas dire qu'on considère que le bien est bon pour la poubelle une fois économiquement amorti. Je peux aussi faire des analogies 'à la con'. Est-on un con ou un possessif quand on préfère acheter une voiture ou une maison plutôt que de les louer ? Et qu'on devrait éventuellement accepter de les mettre à la casse ou de les brûler une fois économiquement amortis et rentabilisés par rapport à une location ??? Ben il y a beaucoup de cons parmi nous alors ...


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir DOMI71


Effectivement, il y a des 'cas' sur ce forum, mais c'est humain, les problèmes des autres sont souvent considérés comme moins important que les leurs, on n'y peut rien.


Par contre, il serait bon qu'un collaborateur puisse confirmer de manière certaine l'info concernant la possibilité de garder 'à vie' l'ancien décodeur V3 en renonçant à la nouvelle interface, ou au pire confirmer que vous pouvez le garder jusqu'à la fin du support des V3 dans x temps, mais que vous pourrez quand même procéder à l'échange (au minima du matériel loué) sans invoquer un dépassement du délai pour ne pas honorer ce remplacement.


N'étant pas concerné, je ne ferai pas de démarche dans ce sens, mais s'il n'y a pas de réactions à nos commentaires de la part des collaborateurs vous pouvez leur poser ces questions plus ciblées directement en message privé ( via leur page de profil sur http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21)
Pareil pour moi,sympa...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bon ben en plus ... je suis peut-être pas près de l'avoir mon nouveau décodeur.


J'ai fait la semaine dernière la procédure de demande de livraison. J'ai demandé la livraison le 23 dans un distributeur de colis. Avec les grèves de Bpost, le colis n'est arrivé dans le distributeur que le 26. Le site de bpost (etracker) informe que le colis est à disposition et qu'un message a été envoyé hier à 15h00. Je n'ai reçu ni SMS ni mail et je ne peux donc pas aller ouvrir le distributeur pour récupérer mon colis.


J'ai contacté Bpost. Réponse amusante : 'Ah mais monsieur si vous n'avez pas de contrat bpost BPACK 24/7, il ne fallait surtout pas choisir ce mode de livraison, vous ne pourrez pas aller chercher votre colis !'. Je passe alors 10-15' avec mon interlocutrice pour lui expliquer que rien sur le site de Proximus ne signalait un tel besoin et que je suppose qu'il suffit d'un code pour ouvrir le brol. 'Ah ben oui, vous avez peut-être raison ... je ne sais pas, je vais ouvrir un dossier de 'plainte' et quelqu'un vous recontactera après 'enquête'. Au revoir et bonne journée'.


Je sais pas pourquoi, mais je pense que je vais encore garder mon V3 quelques temps ... et profiter de son disque dur démon


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,


Pour info, j'ai publié deux commentaires (pour l'instant sans réponse) sur http://forum.proximus.be/posts/71db73e57b?commentId=175514#175514, les personnes concernées suivent probablement ce post également mais pour être certain que ce soit vu, en voici un extrait.


Certains points ne sont cependant toujours pas clairs :


- Quel sera l'effet du non remplacement du dit décodeur ? il ne passera simplement pas à la nouvelle interface, mais continuera à fonctionner, y compris au niveau des enregistrements ? ou bien il sera simplement inutilisable ?


- Que ce passera t'il pour ceux qui ont dépassé la date de remplacement théorique ? tant pis pour eux? ou ils pourront quand même régulariser leur situation ?


- Puisque Proximus supprime la possibilité d'enregistrer en local (et donc sans limite de date), y aura t'il une adaptation dans la durée de validité sur les serveurs ?


- puisque les décodeurs achetés ne sont pas concernés par le remplacement, et si les décodeurs deviennent inutilisables, Proximus envisage t-il une forme d'indemnisation pour les clients qui se retrouve contraint de changer de matériel ? Si on peut estimer qu'un décodeur vieux de plusieurs années ne justifie pas un remplacement, qu'en est-il des appareils éventuellement achetés il y a moins d'un an ou deux (s'il en existe) ? Avez-vous également pensé à ceux qui ont peut-être acheté plusieurs décodeurs et qui doivent tout remplacer.


Le second commentaire est ici :


Bonsoir les collaborateurs,


Je reviens vers vous, car en cherchant quelques éléments de réponses pour un autre post, je m'aperçois que le lien cité par l'un de vous dans le post http://forum.proximus.be/posts/2fc18c2188 parle bien d'un échange pour un décodeur AVEC disque-dur, alors que ceux qui l'on déjà reçu signale le recevoir sans.


Il faut au minimum respecter vos engagement ou tout du moins corriger votre site.


Echangez votre décodeurhttp://www.proximus.be/fr/id_cr_decoderv3_faq" style="float: right;" target="_blank

Quels sont les avantages du nouveau décodeur?

- plus puissant, il vous permettra de passer plus rapidement d’une chaîne à l’autre,

- équipé d’un disque dur de 320 GB (au lieu de 160 GB pour votre décodeur actuel), il vous permettra d’enregistrer tous vos films ou émissions favorites,

- vous aimez les séries et les films ? Grâce à votre nouveau décodeur, vous pourrez accéder directement à http://proximusnewdecoder.be/FR/netflix" target="_blank.



En espérant que mon intervention puisse vous aider d'une manière ou l'autre.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir;


Ayant un V4, je ne suis pas concerné par l'échange.


Toutefois, pour un éclairage sur le débat, je comprend les griefs concernant le HDD et la durée de conservation des enregistrements.


Mais peut-on, en quelques lignes, décrire les différences entre l'ancienne et la nouvelle interface?


Bàv

Commenter