Question

Remplacement décodeur V4 par un V5 mini alors que le service client m'avait dit que ce serait un V7


Bonjour,

  J’ai reçu un mail de proximus le 13/10 dont le sujet était : “Votre décodeur TV (numéro de série : …..) remplacé gratuitement” où on m’annoncé comme le titre l’indique que mon décodeur V4 ne sera bientôt  plus supporté et que dès lors j’allais recevoir un nouveau décodeur en remplacement mais aucune indication sur le type de décodeur.
   J’ai donc téléphoné le lendemain au 0800/33.800 pour demander quel décodeur j’allais recevoir, j’ai expliqué que j’avais aussi un autre décodeur mais un V5 mini (acheté il y a quelques années, à l’époque ou proximus permettait encore de les acheter) et comme j’ai depuis 4 ans maintenant une télé 4K que j’aimerai recevoir un décodeur 4K à savoir un V7 ou à défaut un V6 mais pas un V5 mini. L’opératrice m’a répondu “on ne fait plus de V5 mini, on a plus que des V7, vous recevrez donc un V7).
  Quelle ne fut pas ma surprise la semaine passée quand j’ai reçu un colis contenant mon “nouveau décodeur”, un V5 mini et pas un V7
  J’ai à nouveau pris contact avec le 0800/33.800 et là l’opératrice (une autre je suppose) m’a dit, que si je voulais changer de décodeur, il me fallait attendre au moins 1 mois et faire un demande de “swap”.
  Mais n’y aura-t-il pas de frais pour ce changement ? Et ce que je trouve excellent, c’est suite à cette mauvaise information fournie par la première opératrice, dans la situation sanitaire actuelle de devoir aller faire le file à la poste ou quelque chose comme ça et faire pour retourner le décodeur V5 mini.
  Je me demande pourquoi on fourni encore des “anciens“ décodeurs V5 mini en remplacement des V4 (alors qu'on est déjà au V7 depuis plus de 6 mois) et de plus je dois utiliser ma vieille télécommande qui doit avoir 8 ans. Est-ce parce que je suis un client fidèle de proximus que je n’ai pas droit à un décodeur dernière génération (V7) et que seules les nouveaux clients y ont droit ?
  Mes questions: 
       - est-il nécessaire d’attendre un mois pour obtenir un V7 alors que je suppose que l'opératrice aurait pu faire le nécessaire lors de mon premier appel au 0800/33.800 (le 14/10) ?
      - y aura-t-il des frais pour ce changement ?

En attendant j’ai mis ce V5 mini en service vu la réponse de la deuxième opératrice.


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Michel_0151,

Je suis désolé pour ces informations contradictoires. 

Le décodeur v7 est fourni avec les packs éligibles.

Il n’est pas nécessaire d’être nouveau client mais uniquement d’avoir le bon pack, par exemple un pack Flex ou Epic.

Actuellement, vous êtes en possession d’une ancienne formule qui n’est pas compatible avec le nouveau décodeur.

Le changement de pack est gratuit et le changement de décodeur également.

Commenter