Question

Remplacement V5 HDD par V6


Bonjour,

J'ai 2 télés (1 fullHD et une UHD) et donc deux décodeurs (1 V5 et 1 V5 compact) sous pack Tuttimus , j'ai aussi l'abo Netflix premium qui donne accès au contenu UHD.
J'ai contacté Proximus, le service commercial qui m'a renvoyé au support, afin de demander l'échange du plus ancien décodeur V5 contre un V6 et cela m'a été refusé.

Est-ce normal ?

Merci et bon week-end 🙂

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
D'après certaines infos venant de Proximus , ils auraient arrêtés la distributions du V6 , notamment la semaine passée car ils ont des problèmes avec leur soft . Ils veulent régler certains problèmes et après passé ce cap les personnes comme vous qui sont dans les conditions auraient le V6. Comme j'ai pu lire dans ce forum , une mise à jour se ferait dans le courant du mois de novembre .
Bonjour Harmonie,

Merci de l'info.
Ben, comme vient de le dire @harmonie: et aussi sur le forum néerlandophone, un collaborateur Proximus a affirmé que pour le moment on ne 'distribue' plus le V6 à cause des multiples problèmes qui ne sont pas encore résolus..
BàV
Merci de l'info Emilie.
PS: j'imagine que votre TV UHD est une smart TV: pour Netflix en 4K mettre l'application Netflix sur votre TV donnera un résultat nettement meilleur que via le décodeur V6 (pour l'instant ?).
Voir aussi:
fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/changer-de-decodeur-est-ce-payant-48706
Actuellement je regarde Netflix et Amazon via ma Xbox One S plutôt que l'app de la télé je préfère l'interface et c'est plus fluide.
C'est aussi une question de principe pour le décodeur, j'avais lu que les nouveaux clients le recevaient sans forcément en avoir l'usage ou l'équipement ad'hoc alors qu'il est refusé (mon cas) a un client existant qui en aurait l'usage potentiel.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ben, comme vient de le dire @harmonie: et aussi sur le forum néerlandophone, un collaborateur Proximus a affirmé que pour le moment on ne 'distribue' plus le V6 à cause des multiples problèmes qui ne sont pas encore résolus..
BàV

Ah bon ?

Ceci dit... Selon cet article paru sur le site LAVENIR.NET le 30 août dernier, le nouveau décodeur V6 ne serait plus réservé aux seuls nouveaux clients mais à tous les clients (nouveaux et anciens).

Donc, le client déjà existant qui veut désormais avoir ce V6 (qui donnerait une meilleure image que les décos "versions antérieures", ne fut-ce qu'en raison de la possibilité de régler sur 1080p au lieu du 1080i pour les autres décos, et d'une puce graphique de meilleure qualité, paraît-il), ne peut plus se le faire refuser par Proximus.

Maintenant, compte tenu que ce V6 souffrirait encore de quelques bugs, mieux vaut peut-être attendre encore un peu, d'autant que j'apprends dans ce topic que sa distribution est suspendue en raison des bugs encore présents.

Au fait, pourquoi avoir choisi Huawei ? Pourquoi ne pas avoir continué avec Cisco (qui a fabriqué les V5 et V5 compact, je crois) ?
qui donnerait une meilleure image que les décos "versions antérieures", ne fut-ce qu'en raison de la possibilité de régler sur 1080p au lieu du 1080i pour les autres décos,
Qu’est-ce que ça change, les sources étant au maximum en 1080i ?

Je doute que le décodeur soit plus effice que le téléviseur à faire le désentrelacement, c’est quand même le corps de métier du fabricant, contrairement à Huawei pour le décodeur...
Ben, comme vient de le dire @harmonie: et aussi sur le forum néerlandophone, un collaborateur Proximus a affirmé que pour le moment on ne 'distribue' plus le V6 à cause des multiples problèmes qui ne sont pas encore résolus..
BàV

Ah bon ?

Ceci dit... Selon cet article paru sur le site LAVENIR.NET le 30 août dernier, le nouveau décodeur V6 ne serait plus réservé aux seuls nouveaux clients mais à tous les clients (nouveaux et anciens).?

@brebis: Votre article date du 30/08, l'information d'harmonie date d'il y une semaine, la mienne du 18/10, donc... entretemps les choses ont changés et les bugs persistent, semblerait t'il.
nl.forum.proximus.be/proximus-tv-7/welke-afstandsbediening-en-decoder-45805/index1.html#post16137
Collaborateur HadewychT:
'.... Le V6 n'est plus distribué pour le moment à cause des multiples problèmes encore présents...'

PS: Espérons que ces problèmes soient résolus au plus vite.
BàV 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Mon V5 avec HDD commence à avoir de petits problèmes. Régulièrement, quand je veux enregistrer un programme, ça tourne, ça tourne et en fait ça ne planifie pas l'enregistrement. Il faut s'y reprendre une à deux fois selon son bon vouloir. A mon avis, c'est le début des emmerdes 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Selon certaines rumeurs Proximus aurait repris la distributions du V6 . Tentez de nouveau votre chance .
Selon certaines rumeurs Proximus aurait repris la distributions du V6 . Tentez de nouveau votre chance .
Ohlala, c'est vrai quand-même: il y a à nouveau plus de mystère autour de la distribution de ce V6 qu'il y en avait autour de l'achat oui ou non des F35.
Ici sur le forum aussi: 'je vous ai répondu en privé'. Pourquoi ne peut on pas donner une réponse claire une fois pour toute et pour tout le monde: distribue-t-on encore/à nouveau le V6 et sous quelles conditions, ou cela ce fait-il à la tête du client?
Cela éviterait de la frustration chez beaucoup de clients.
Moi, il ne m'intéresse pas ce décodeur (avant qu'on m'en envoie un), mais ce forum a pour but de s'entraider étant clients Proximus, mais sans information claire et nette de la part des responsables sur laquelle nous pouvons nous baser, pas facile.
Bien je confirme que je le reçois aujourd'hui pour remplacé mon V5. J'espère qu'il n'y a plus de bug car j'ai peur de rendre mon V5 du coup.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Emilie 55 ,
L'échange des décodeurs V4 au profit du V6 se fait par vague, comme nous le faisons habituellement.
Les personnes concernées sont contactées personnellement. Si une personne ne l'est pas, c'est que'elle ne fait pas partie de la "vague" :)
Pour les personnes qui désirent activer un nouveau service Proximus Tv, par défaut nous fournissons encore le V5. Cependant, il est possible de demander d'avoir le V6 à la place.
Patrice

Commenter